Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ibiza 3 : Alimentation Injecteur Essence


Invité §Ano142RR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano142RR

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Suite a la flambée des prix de l'essence j'ai décidé d'acheter un kit Bioethanol.

 

Problème : Le kit fonctionne sur 12V alors que la tension de mes 3 injecteurs est de 4.38V --> ma voiture démarre donc pas lors ce que je branche le kit.

 

J'ai cherché partout sur la toile afin de résoudre le problème mais je n'ai rien trouvé de concret a ce sujet.

J'aimerais savoir si il est possible de changer la tension d’alimentation des injecteurs sans a avoir a changer tout mon système ( injecteurs, ECU... )

 

HEEELP !!

 

Vous remerciant :)

 

Ce que j'ai essayé

Recherche sur internet pour trouver la cause du problème mais aucun lien avec injecteurs qui fonctionne sous 4.38 a part un tuto sur une moto.

 

Informations complémentaires

Ma voiture : Seat Ibiza 3 1.2 12V de 2004, 3 cylindres 64cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

 

Que dit le mode d'emploi de ce kit ?

 

Avant d'acheter un kit, il faut se renseigner si ce kit est adaptable sur votre voiture, donc retourner ce kit chez le vendeur pour un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Bonjour,

Merci pour votre réoonce rapide.

 

Le constructeur ma assuré que le kit fonctionne sur ma voiture. Il n'accepte donc pas le retour su produit.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Le constructeur ma assuré que le kit fonctionne sur ma voiture. Il n'accepte donc pas le retour su produit. Merci.

 

 

Le problème est donc ailleurs, relire le mode d'emploi, car si ce kit bien compatible avec votre moteur en étant alimenté en 12 V, rien ne dit que les injecteurs sont également alimentés en 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Re,

 

j'ai tester mes 3 injecteurs et ils sont alimentés en 4.38V exactement sur chacuns d'entre eux.

J'ai refais les tests plusieurs fois tout le long du week end dernier et toujours 4.38V lors ce que la clef est tournée bien-sur :)

 

Il y aurais une solution pour changer la tension d'alimentation de mes injecteur ?

Sur les voitures de mes amis qui sont des voitures a essence semblable a la mienne et de la même année, et eux ils on 12V sur le "+" de leurs injecteurs.

 

Peut être un relais a changer ou un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai tester mes 3 injecteurs et ils sont alimentés en 4.38V exactement sur chacuns d'entre eux.

J'ai refais les tests plusieurs fois tout le long du week end dernier et toujours 4.38V lors ce que la clef est tournée bien-sur :)

 

Il y aurais une solution pour changer la tension d'alimentation de mes injecteur ?

Sur les voitures de mes amis qui sont des voitures a essence semblable a la mienne et de la même année, et eux ils on 12V sur le "+" de leurs injecteurs.

 

Peut être un relais a changer ou un fusible ?

 

 

 

Re,

 

Comment et avec quoi as-tu mesuré cette tension de 4,38 Volts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Un voltmètre donc le + que j'ai mis sur le + de l'injecteur et le - sur une masse.

j'ai du faire cette manipulation afin de trouvé le sens de branchement des connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voltmètre donc le + que j'ai mis sur le + de l'injecteur et le - sur une masse.

j'ai du faire cette manipulation afin de trouvé le sens de branchement des connecteurs.

 

 

Un multimètre numérique ou analogique à aiguille et sur l'échelle de mesure de 20 VAC ou DC ?

 

 

Moteur en fonctionnement au ralenti ou à différents régime du moteur ou à l'arrêt ?

 

 

N'y a-t-il pas deux fils sur chaque injecteur ?

 

Si oui que donne la mesure entre ces deux fils à l'arrêt et à différents régime du moteur.

NB : Que les impulsions de tension ne dure que des millisecondes et varient en fonction du régime du moteur.

Le multimètre quel qu’il soit ne peut pas mesurer une telle tension saccadée variable en fréquence suite aux différents régime du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Multimètre numérique celui que j'utilise au boulot (je suis Apprenti BTS électronique et numerique) en courant continue.

Moteur a l'arrêt car sans les injecteurs de branchés le moteur ne démarre pas.

Oui sur les injecteurs il y a bien deux fils, un fil pour le signal ( mise a la masse pendant x temps pour injecter plus ou moins d'essence ) et un fil d'alimentation constante de 4.38 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Un voltmètre donc le + que j'ai mis sur le + de l'injecteur et le - sur une masse.

j'ai du faire cette manipulation afin de trouvé le sens de branchement des connecteurs."

 

Cette mesure est fausse car le signal est pulsé à haute fréquence; si la mesure était faite moteur tournant (avec une boite éclatée) le multimètre intègrerait une valeur moyenne, un rapport cyclique variable entre 0 et 12V en fonction de la demande d'ouverture des injecteurs.

Avec un oscilloscope tu le verrais.

 

Connecteur débranché, ce que tu mesures est une tension différentielle FLOTTANTE entre le +12V commun et un mosfet (avec sûrement une résistance de polarisation).

 

En fait la VRAIE tension à mesurer est la borne commune des injecteurs, qui est un +12V après contact sur les fils rouge/blanc.

L'autre fil de chaque injecteur est commandé par le calculateur pour être mis à la masse via un mosfet, selon le rapport cyclique précité.

 

Conclusion : mesure la tension entre le fil rouge/blanc (avec le contact mis) et la MASSE (- batterie).

 

 

Quelle est la référence de ce kit, et as-tu un schéma de branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

 

Cette mesure est fausse car le signal est pulsé à haute fréquence; i la mesure était faite moteur tournant (avec une boite éclatée) le multimètre intègrerait une valeur moyenne, un rapport cyclique variable entre 0 et 12V en fonction de la demande d'ouverture des injecteurs.

Avec un oscilloscope tu le verrais.

 

 

 

En fait la VRAIE tension à mesurer est la borne commune des injecteurs, qui est un +12V après contact sur les fils rouge/blanc.

L'autre fil de chaque injecteur est commandé par le calculateur pour être mis à la masse via un mosfet, selon le rapport cyclique précité.

 

Conclusion : mesure la tension entre le fil rouge/blanc (avec le contact mis) et la MASSE (- batterie).

 

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "Un voltmètre donc le + que j'ai mis sur le + de l'injecteur et le - sur une masse.

j'ai du faire cette manipulation afin de trouvé le sens de branchement des connecteurs."

 

Cette mesure est fausse car le signal est pulsé à haute fréquence; i la mesure était faite moteur tournant (avec une boite éclatée) le multimètre intègrerait une valeur moyenne, un rapport cyclique variable entre 0 et 12V en fonction de la demande d'ouverture des injecteurs.

Avec un oscilloscope tu le verrais.

 

Connecteur débranché, ce que tu mesures est une tension différentielle FLOTTANTE entre le +12V commun et un mosfet (avec sûrement une résistance de polarisation).

 

En fait la VRAIE tension à mesurer est la borne commune des injecteurs, qui est un +12V après contact sur les fils rouge/blanc.

L'autre fil de chaque injecteur est commandé par le calculateur pour être mis à la masse via un mosfet, selon le rapport cyclique précité.

 

Conclusion : mesure la tension entre le fil rouge/blanc (avec le contact mis) et la MASSE (- batterie).

 

 

Quelle est la référence de ce kit, et as-tu un schéma de branchement ?

 

 

Salut,

+1 très bien expliqué 37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

C'est exactement ce que j'ai mesurer. Le fil violet/vert pour ma part, commun a tout mes injecteurs, j'ai mis le contact tourner la clef 4.38V. Je veux savoir d'ou viens ce 4.38V.

 

Voici le lien de la vidéo tuto (j'ai le même kit bien sûr, avant qu'on me redirige vers un autre sujet encore) j'ai fait comme lui et lui il trouve 12V.

 

Le lien :

 

Le test avec le voltmètre il le fait a 9mn j'ai fait exactement pareil et je trouve 4.38V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

En tous cas merci pour votre participation j'en apprend de plus en plus sur la méca. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai mesurer. Le fil violet/vert pour ma part, commun a tout mes injecteurs, j'ai mis le contact tourner la clef 4.38V. Je veux savoir d'ou viens ce 4.38V. Voici le lien de la vidéo tuto (j'ai le même kit bien sûr, avant qu'on me redirige vers un autre sujet encore) j'ai fait comme lui et lui il trouve 12V.

 

Le lien :

 

Le test avec le voltmètre il le fait a 9mn j'ai fait exactement pareil et je trouve 4.38V

 

 

Bonjour,

 

Et sur l'autre fil de l'injecteur que mesure tu comme tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

 

Bonjour,

 

Et sur l'autre fil de l'injecteur que mesure tu comme tension ?

 

 

Bonjour,

 

Environ 700mV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

4.38V sans avoir monté le boitier ou après l'avoir monté ?

 

 

Bonjour,

 

Sans avoir monter le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Environ 700mV

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Donc pour résumer, tu mesures 4,38 V entre l'entrée de l'injecteur et la masse moteur à l'arrêt sans le boitier ?

 

 

C'est correcte, 700 mV c'est la tension de seuil du transistor (interne au calculateur) lorsqu'il est traversé par le courant qui traverse également l'injecteur, si cette tension a été mesurée entre la sortie de l'injecteur et la masse du moteur.

 

Cette tension de 700 mV a-t-elle été mesurée moteur à l'arrêt ?

 

Si oui, l'injecteur est ouvert car traversé par un courant, si l'injecteur était fermé, tu dois mesurer la même tension de chaque côté de l'injecteur car le transistor interne au calculateur est ouvert (car isolé de la masse).

 

Si ton moteur fonctionne normalement, cette tension de 4,38 V est normale, les injecteurs et le calculateur sont probablement de marques différentes de la vidéo que tu-as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil violet/vert doit bien être à 12V, à condition que le fusible 25 dans l’habitacle n'ait pas cramé.

Contrôle-le, et vérifie la présence du 12V sur son emplacement.

Inutile de vérifier évidemment si la voiture redémarre quand le kit n'est pas branché; tu as essayé ?

 

Je crois avoir compris après parcours de schémas (moteur AZQ sauf erreur de ma part): tes injecteurs ne sont pas directement alimentés sur le 12V après contact, mais sur la sortie du relais de pompe à carburant.

Il faut donc soit mesurer la tension pendant la seconde où le relais se ferme puis se rouvre quand tu mets le contact (donc faut être 2 à la manoeuvre), soit forcer le relais de pompe en mettant un cavalier entre les bornes 30 et 87 à l'emplacement du relais marqué 167.

 

Où as-tu branché l'alimentation 12V du module ?

Et le fil de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai compris.

Le module eflexfuel étant alimenté par le 12V commun des injecteurs, il n'est pas opérationnel tant que le 12V n'est pas présent sur les injecteurs.

Or sur ta motorisation (et c'est pas courant), les injecteurs sont alimentés sur la même ligne que la pompe à essence et donc coupés par un relais, tant que le moteur ne tourne pas.

 

Si le module a besoin d'un temps de démarrage quand on met le contact, avant de traiter les signaux, ça ne va pas fonctionner.

C'est expliqué page 7 dans cette notice :

https://docplayer.fr/9893097-K [...] ble-a.html

 

Et page 9 je lis ceci (traduction très approximative):

"Allumez le courant de la voiture du commutateur d'allumage. Il faut que le voyant lumineux de l’unité de

commande s’allume. Dans quelques modèles de voiture le courant ne se branche pas avant le démarrage du moteur."

 

Pour vérifier, il faudrait forcer le relais 167 pour qu'il tourne en permanence (attention, on contourne une sécurité anti-incendie, à ne faire que pour ce test !), en mettant un cavalier entre les trous du support correspondant aux broches du relais marquées 30 et 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Désolé, je ne lis pas tout mais avez vous vérifié la polarité de vos injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Désolé, je ne lis pas tout mais avez vous vérifié la polarité de vos injecteurs?

 

 

 

C'est un tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Je vais essayé ça et je vous rendrez compte de cette expérience. Dsl pour le temps de réponses, j'ai pas trop le temps en ce moment, je doit finir un projet pour dans 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502HH

Bonjour

 

Voilà 2 semaines de passées.

Où en es-tu ?

 

 

Bonjour,

Désoler pour le temps sans réponses, je suis pas redescendu chez mes parents ( ou il y a tout le matériel nécessaire ) depuis le temps.

J'ai eu plein de problèmes boulot et école ( mon pc m'a lâcher ... ).

Je descend normalement demain, je ferais ce que vous m'avez conseiller et je vous tiendrez avertis des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

OK, bon courage.

 

Bonjour,

Voilà j'ai tester la tension entre les bornes 30 et 87 du relais n°167 sans contact il y a bien 12V.

Si je met un cavalier entre les deux borne les injecteurs fonctionnant initialement en 3.3V ne vont ils pas cramer si je leur met du 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voilà j'ai tester la tension entre les bornes 30 et 87 du relais n°167 sans contact il y a bien 12V."

C'est normal car il y a un 12V permanent sur 30 et un moteur raccordé à la mase sur le fil opposé avec un bobinage de faible résistance; donc, "à vide" (le volmètre ne débite aucun courant), on lit la tension à vide entre 30 et 87.

 

 

 

"Si je met un cavalier entre les deux borne les injecteurs fonctionnant initialement en 3.3V ne vont ils pas cramer si je leur met du 12V?"

 

Non.

Si tu relis tous nos échanges, tu comprendras que tes injecteurs sont commandés en 12V d'origine, et que ta mesure anormale correspond au fait que le relais 167 est coupé au bout de 1 seconde.

 

Et de toute manière, si tu veux que la pompe tourne, il faut bien que le 12V s'y applique !, donc de même pour les injecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

"Voilà j'ai tester la tension entre les bornes 30 et 87 du relais n°167 sans contact il y a bien 12V."

C'est normal car il y a un 12V permanent sur 30 et un moteur raccordé à la mase sur le fil opposé avec un bobinage de faible résistance; donc, "à vide" (le volmètre ne débite aucun courant), on lit la tension à vide entre 30 et 87.

 

 

 

"Si je met un cavalier entre les deux borne les injecteurs fonctionnant initialement en 3.3V ne vont ils pas cramer si je leur met du 12V?"

 

Non.

Si tu relis tous nos échanges, tu comprendras que tes injecteurs sont commandés en 12V d'origine, et que ta mesure anormale correspond au fait que le relais 167 est coupé au bout de 1 seconde.

 

Et de toute manière, si tu veux que la pompe tourne, il faut bien que le 12V s'y applique !, donc de même pour les injecteurs !

 

 

 

Voilà j'ai fait le test avec un cavalier. La pompe a essence (je suppose que c'est ça) ne s'arrête pas de tourner et sur les injecteurs il y a maintenant non plus du 3volt3 mais du 4volt4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit ton multimètre ne te donne pas la bonne valeur (vérifie aux bornes de la batterie).

- soit le module qu'on t'a vendu est déconnant, ou mal branché.

- soit un fusible amont a pété (voir post suivant).

 

 

 

Tu as vérifié l'état du témoin comme je disais plus haut ?

 

 

Si le module a besoin d'un temps de démarrage quand on met le contact, avant de traiter les signaux, ça ne va pas fonctionner.

C'est expliqué page 7 dans cette notice :

https://docplayer.fr/9893097-K [...] ble-a.html

 

Et page 9 je lis ceci (traduction très approximative):

"Allumez le courant de la voiture du commutateur d'allumage. Il faut que le voyant lumineux de l’unité de

commande s’allume. Dans quelques modèles de voiture le courant ne se branche pas avant le démarrage du moteur."

 

Peux-tu préciser le type précis de ton moteur (en 3 lettres ?)

"Ma voiture : Seat Ibiza 3 1.2 12V de 2004, 3 cylindres 64cv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v34143Qn

Si moteur AZQ : peux-tu contrôler le fusible 25 (10 ampères) habitacle ?

 

Oui moteur AZQ fusible n°25 correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...