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Opel

Astra : Frein à main électrique: Réglage ?


Invité §jea455Gs
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Invité §jea455Gs

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous.

Modèle Astra J 2.0 CDTI Boite auto.

Je viens de passer mon Astra au contrôle technique et il y a contre visite à cause du frein a main AR droit qui a une efficacité de 0%.

Je ne me suis jamais rendu compte de ce problème car avec la boite auto je me mets en P quand je me gare et donc je n'utilise jamais le frein à main.

Tout le système de freinage principal est impeccable au banc de freinage.

Comme vous pouvez le voir sur la photo 1 le câble fonctionne très bien et n'a aucun blocage.

 

 

Frein_Astra_01.jpg

 

Je dois préciser que j'ai changé moi-même les plaquettes AR il y a environ 18 mois mais je n'ai pas l'impression d'avoir touché à un réglage quelconque.

Sur la photo 2 on voit une pièce, qui ressemble à une poignée tournante (flèche verte) avec une tige et un écrou (flèche rose). Quelle est l'utilité de cette pièce ?

 

 

Frein_Astra_02.jpg

 

Merci pour votre aide.

A+

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Invité §flo382Aa

Quand tu as changé’ les plaquettes tu as bien respecté les´ encoches qui s insèrent dans le piston de l étrier ?

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Invité §jea455Gs

Bonjour et merci pour ces réponses.

Tête de soupapes : oui ça entraîne le système derrière l’écrou.

almaviva00 : Donc ce n'est pas un réglage ?

flo384 : des encoches sur les plaquettes ? Je n'ai pas le souvenir qu'il y en avait.

A+

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Bonjour,

 

J'ai eu le même problème lors du changement pour la première fois par moi même des plaquettes arrières sur mon mokka avec frein à main manuel. On m'avait conseillé alors de désserrer le frein puis de démarrer le moteur et pomper plusieurs fois sur la pédale et ensuite de régler la course du levier. Ca avait fonctionné et mon frein à main marche nickel.

Maintenant est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage au niveau du moteur du frein ?

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Bonsoir,

 

le câble de frein main est étrange au niveau du passage du câble unique au dédoublement droite/gauche ...

 

https://www.onlinecarparts.co.uk/abs-11542124.html

 

 

frein_main.png

tu compares ce que donne l'action sur les leviers des étriers des deux cotés en les actionnant directement à la main ..

(là ou arrivent les câbles)

 

si les deux cotés bougent de la même façon

 

--> je pense qu'il faudrait faire une petite inspection du coté du câble..

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Invité §mec715RM

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon Opel astra 1,7 cdti 125, mon frein à main reste bloquer quand les températures sont négatives.

Mon mécano m'a dit que mes câbles sont rouillés.

J'aurai besoin d'un tuto pour changer les cables. Je précise que mon frein est électrique.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Invité Youness

Bjr

Est ce que vous pouvez nous dire qu il etait la cause et la solution de ce probleme?

Crdlmt

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