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Peugeot

Défaut anomalie boite automatique sur 307 1.6 16s


Invité §fre354yS
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Invité §fre354yS

Bonjour à tous, je possède une 307 1.6 16s de 2003 depuis 2 ans et depuis 6 mois j' ai le message anomalie boite automatique qui s'affiche surtout lors de feux rouges un peu longs ou alors a l' arret moteur tournant sur P aussi en roulant beaucoup moins (3 ou 4 fois en tout), j' ai donc suivi ce tuto a la lettre .je me suis fabriqué une clé spéciale pour le bouchon de remplissage avec une barre à clavette de 40 cms de 8*10 que j' ai retaillé en 8*8 (elle m' a bien aidée, j' ai juste démonté la boite à air, le manchon qui en part et décalé le réservoir de liquide de frein). Depuis le passage des vitesses est beaucoup plus doux!! par contre je viens de ravoir ce message lors d' un arret prolongé en P . Et lors de la mise à niveau, j' attendais que l' huile chauffe à 60°C , couché sous la voiture,et j' ai entendu un grésillement de 3, 4 secondes, je me suis relevé, j' ai été voir et le message venait de s' afficher. (surement une bobine?) J' ai vérifié , j' ai bien les bobines a connecteur noir . j' ai aussi les deux aimants en bas du cache du bloc hydro, il n' y avait pas de limaille dessus.

Que pensent les experts?? Une de ces deux bobines ou une autre? Ou autre chose ?

Merci d' avance!!

J' ai aussi remarqué: la ou est fixé le selecteur de vitesses, juste devant j' ai deux petites cosses libres : rien n' est connécté dessus , c' est normal?

Sinon pour ceux que ca intérèsse, elle tourne à l' ethanol à 90% sans aucune modif depuis 1 an et demi , c' est que du bonheur à 60 cts du litre!!! Si vous avez des questions pour l' ethanol, n' hésitez pas, je suis bien renseigné sur le sujet!! :D

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Salut

tu as les électrovannes Borg Warner à connecteur noir et les aimants c'est trés bien

 

si la boite s'est mise en mode dégradé pendant que tu faisais le niveau le niveau a pu être faussé je te conseille de prévoir de le refaire (tu rajoutes 1/2 litre ensuite tu laisses chauffer jusqu'à 60°, important tu manoeuvres le levier de P à D et D à P avant d'ouvrir le bouchon de niveau moteur tournant)

 

pour les cosses sur le contacteur ne t'inquiètes pas elles servent à le régler au moyen d'un multimètre

 

tu devrais régler le câble de commande

sur un sol de niveau avec le levier sur P tu appuies sur le bouton rouge qui est placé sur le câble de commande un peu avant le contacteur noir

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Invité §fre354yS

quand j' ai l'alerte "boite automatique défaillante" , la boite passe en mode secours , je ne peux plus passer en manuel et elle ne passe plus la 4 enmode D, par contre je n' ai pas d' accoup ou alors il est très faible.

Pour ce réglage du cable de commande, le moteur doit etre allumé?

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Invité §fre354yS

j' ai trouvé la réponse et c' est oui, moteur allumé, mais cette procédure, si je la comprends bien est dans le cas ou les vitesses passent mal?

pour ma 307, elles passent bien, est ce donc utile de faire ce réglage?

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Invité §fre354yS

il me reste 600 ml d' huile de boite, je pense fortement que lors de la chaufe jusqu' a 60°C elle va se mettre en défaut(en général lors d' arrét prolongé en P elle se met en défaut), si ca arrive, je coupe le moteur et redémarre puis je manoeuvre de P à D et D à P avant d' ouvrir le bouchon de niveau , c' est le mieux?

Je peux récupérer ce qui va sortir au cas ou?

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Invité §fre354yS

au fait ce grésillement d' une electrovanne n' est pas norma je pense, ca signifie qu' une de mes électrovanne a un problème?

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Il est possible que le levier ne se verrouille pas correctement sur P donc tu peux régler le câble de commande ça ne coûte rien

 

non quand tu entends l'électrovanne grésiller ce n'est pas qu'elle est en panne c'est quelle est activée alors qu'elle ne devrait pas l'être

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Invité §fre354yS

Je n' ai pas eu le temps , mais je m' y mets aujourd' hui, je ne vois pas de bouton rouge proche du sélécteur , un peu plus loin (à 20 cm en arrière) , il ya bien un raccord rouge avec une aiguille metallique que l' on peut tirer en arrière mais je n' ose pas et puis ca ne ressemble pas a un bouton.

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Invité §fre354yS

désolé mais je n' étais pas au point pour les photos :??:

la petite aiguille sert juste a declipser le raccord de sa patte metallique

et j' ai encore bien regardé , pas de bouton rouge ou autre couleur!!

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Tu as forcément un bouton pour régler la commande des vitesses il n'est peut être pas rouge sur ton modèle

 

regardes ces 2 liens ce n'est pas pour une 307 mais c'est le même principe

 

je t'ai mis aussi pour le réglage du contacteur où tu as vu 2 cosses nues

 

 

réglage de la commande des vitesses

 

 

https://www.petrila.net/repair [...] cf08k1.htm

 

 

réglage du contacteur multifonction

 

 

https://www.petrila.net/repair [...] cg79k1.htm

 

 

pour régler la commande correctement il faut respecter 4 choses

 

1/ le sol doit être de niveau

 

2/ le moteur tournant

 

3/ le frein à main desseré

 

4/ le levier en position P

 

si le câble n'est pas tendu au premier coup il faut recommencer

 

quand la commande est bien réglée on doit sentir le levier s'échapper légèrement vers l'avant quand on mets sur P

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Invité §fre354yS

Je viens juste de regarder encore une fois et pas de bouton, j' en suis sur, j' ai régardé pas mal d' autres sujets et effectivement on voit un bouton, moi je ne l' ai pas, la seule pièce qui est mobile c' est la partie jaune sur ma rotule bleue, j' ai essayé de tirer un peu et elle se soulève!! peut etre qu' en la soulevant plus haut et en la repoussant vers le bas sinon je ne vois pas et je suis sur de ne pas avoir de bouton, il m' arrive toujours des trucs bizarres!! :pfff:

Sinon je vais faire ce reglage de position du contacteur demain ainsi que la remise a niveau de l' huile

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Invité §fre354yS

la c' est bon j' ai tous les éléments pour ces opération, mais bon c' est un bouton poussoir qui ne ressemble pas a un bouton, il est un peu déguisé :p

je fait ca demain, je donnerai des nouvelles

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Invité §fre354yS

Bon alors, aujourd' hui, réglage du cable de commande, réglage du positionnement du contacteur et mise à niveau de l' huile: j' en ai mis 60cl et j' en ai retiré 75 cl??

ensuite un tour de 30 minutes et arret devant chez moi de 20 minutes : pas d' anomalie boite auto, , on verra par la suite ;)

En tout cas merci Bernard pour ta patience et tes explications claires!

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il arrive aussi que le contacteur que tu as réglé ait des mauvais contacts à cause de ses pistes usées ou encrassées dans ces cas il faut soit le démonté (petites vis sur le dessus) et le nettoyer ou soit dans le cas de pistes usées le remplacer et ensuite le régler

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