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Megane 2 : Emballement moteur suite trop-plein d'huile

 

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Megane 2 : Emballement moteur suite trop-plein d'huile

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charlotte-s
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:01:18  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
Voilà mon gros problème :
Aujourd'hui je me rends compte que je n'ai quasi plus d'huile dans mon moteur (pas de message au tableau de bord pourtant), en effet, une très légère fumée blanche s'échappait du capot alors que j'attendais à un feu rouge.
En rentrant 5/6kms plus loin, je m'arrête chez Norauto pour acheter de l'huile, un bidon de 5L de 5W40 pour mon moteur CDI 1.5L 82CV.
J'ai mis de l'huile de suite (1ère erreur? #moteurencorechaud), en vérifiant par 3 ou 4 fois que le niveau remontait bien (au cas où il y aurait une fuite et pour ne pas dépasser le niveau max).
Malgré déjà 2/3L, le niveau monte à peine et bien qu'une petite voix dans ma tête me disait que ça suffirait sûrement, comme je ne voyais pas le niveau remonté, j'ai finalement mis TOUT LE BIDON DE 5L D'HUILE.
Démarrage ensuite en douceur avec préchauffage, puis 5/6kms de nouveau pour repartir au boulot.
Arrivée sans problème.
Environ 5min plus tard je reviens à la voiture pour partir en RDV (je suis commerciale), et là j ai démarré normalement mais en passant de la 1ère à la 2e vitesse, le moteur s'est littéralement emballé :(
Épaisse fumée blanche qui sortait du pot et un bruit de moteur poussé au max comme si on était tjs au point mort.
J'ai directement appuyer sur mon bouton stop pour éteindre le moteur.
L'épisode d'emballement a duré entre 3 et 5 secondes max.


Ce que j'ai essayé

J ai garé la voiture en la poussant avec l'aide des collègues et je n'ai plus redémarré !
J'ai vérifié de nouveau le niveau d'huile et la jauge indique pile poile un niveau au milieu du min et du max.
J'ai sorti le filtre d'habitacle pour voir si de l'huile était arrivée jusque là mais non il ressort tout sec et bien propre (je viens de le remplacer).
Je suis allée chez Speedy, à 200m de l'endroit où c'est arrivé et ils m'ont clairement dit que j'avais sans doute "cassé" le moteur et que ça ne servait strictement à rien de tenter de vidanger ou quoi que ce soit.
"APPELEZ UNE DEPANNEUSE ET ALLER VOIR CHEZ RENAULT AU CAS OÙ"...
Qu'en pensez-vous?
Y a t il un moyen (ou plutôt une chance) de récupérer ma voiture ?
Ou devrais je directement appeler un épaviste ?

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 29/05/2019 à 21:08:51  
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Bonsoir,

Année et kilométrage de la voiture ?

Si le niveau d'huile n'est pas au dessus du maximum, le problème serait dû à un injecteur qui reste ouvert, l'huile fait fumer bleu et non blanc.

Donc le niveau d'huile est à bien vérifier après un temps de repos.
Message cité 2 fois

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
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charlotte-s
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:16:18  
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treborpj a écrit :

Bonsoir,

Année et kilométrage de la voiture ?

Si le niveau d'huile n'est pas au dessus du maximum, le problème serait dû à un injecteur qui reste ouvert, l'huile fait fumer bleu et non blanc.

Donc le niveau d'huile est à bien vérifier après un temps de repos.
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Année 2006
280 000kms
Toujours entretenue en temps et heure
Déjà eu une fois le message injection défaillante il y a 1 mois environ mais il s est effacé immédiatement de lui même.
D'après vous, même avec 5L d huile d'un coup ça n'en serait pas forcément la cause ?

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charlotte-s
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:17:37  
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treborpj a écrit :

Bonsoir,

Année et kilométrage de la voiture ?

Si le niveau d'huile n'est pas au dessus du maximum, le problème serait dû à un injecteur qui reste ouvert, l'huile fait fumer bleu et non blanc.

Donc le niveau d'huile est à bien vérifier après un temps de repos.
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Je confirme que la fumée était bien blanche et non bleue ni bleutée

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:21:18  
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Charlotte S. a écrit :

Année 2006, 280 000kms, Déjà eu une fois le message injection défaillante il y a 1 mois mais il s est effacé immédiatement de lui même.D'après vous, même avec 5L d huile d'un coup ça n'en serait pas forcément la cause ?
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A confirmer en revérifiant bien le niveau après un repos la voiture étant bien de niveau et en plongeant la jauge deux fois en essuyant la jauge la 1er fois.

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---------------
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charlotte-s
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:29:08  
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treborpj a écrit :


A confirmer en revérifiant bien le niveau après un repos la voiture étant bien de niveau et en plongeant la jauge deux fois en essuyant la jauge la 1er fois.
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La voiture est restée sur mon lieu de travail, je retournerai voir le niveau vendredi, après un long repos ! Je vous tiens au courant

rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2019 à 21:45:52  
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Bonsoir,
C'est quoi cette histoire de vider un bidon de 5l d'huile dans un moteur. Si le moteur manquait de 5 litres d'huile il serait mort avant. Et avant ça, un voyant rouge se serait allumé.

Là, c'est pas clair.

Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 29/05/2019 à 23:48:35  
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Aucun voyant allumé ni avant (pr me dire que j'avais plus d'huile), ni après quand j ai eu l'emballement.
J ai juste complètement zappé de vérifier mes niveaux depuis la dernière remise à niveau il y a 2/3 mois.
Et j ai bêtement rempli sans trop réfléchir mais en prenant soin pourtant de regarder si le niveau remontait bien au fur et à mesure.
J ai mis 5L mais par petites doses et le niveau n arrivait pas au minimum indiqué sur la jauge.
Du coup j ai fini par tout mettre 😓
Je pense que je n attendais pas assez longtemps que l'huile "descende" quand je vérifiais le niveau lors du remplissage...

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2019 à 10:35:18  
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Bonjour à tous,

S'il y en a de trop, il faut en retirer avant de démarrer le moteur.

Et arrêter de suite si le moteur s'emballe encore avec un niveau d'huile correcte.
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---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
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Profil : Routard
toto804
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/05/2019 à 11:42:25  
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avec un peu de chance c'est seulement le turbo qui a cassé
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Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 30/05/2019 à 12:48:37  
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treborpj a écrit :

Bonjour à tous,

S'il y en a de trop, il faut en retirer avant de démarrer le moteur.

Et arrêter de suite si le moteur s'emballe encore avec un niveau d'huile correcte.
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Oui je vais tenter un remorquage avec un proche et une bonne barre de traction histoire de ramener la Megane et faire une vidange éventuellement.

Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 30/05/2019 à 12:52:50  
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toto804 a écrit :

avec un peu de chance c'est seulement le turbo qui a cassé
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Je comprends le sens de votre "avec un peu de chance" mais si ce n'est QUE le turbo, je mets la voiture à la casse.
Achetee 1200€ ça vaut pas le coup de réparer ...

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2019 à 20:07:04  
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Bonsoir, la quantité d'huile moteur dans un moteur 1.5DCI doit être à peine 5 litres. Tu n'as pas eu de voyant rouge d'huile allumé, donc il devait rester encore 2.5 litres d'huile dans le moteur; + 5 litres ajouter forcément le moteur c'est emballé (normal).
Il ne suffit pas de vidanger et de remettre la bonne quantité d'huile mais il faut aussi nettoyé l'intercooler, les durites qui relient l'intercooler au turbo, les pipes d'admission, ......... et voir s'il veut bien démarrer.........au cas ou il démarrer être prêt pour le caler au cas ou il s'emballerai à nouveau.
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charlotte-s
  1. Posté le 30/05/2019 à 22:33:19  
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jeanlou43 a écrit :

Bonsoir, la quantité d'huile moteur dans un moteur 1.5DCI doit être à peine 5 litres. Tu n'as pas eu de voyant rouge d'huile allumé, donc il devait rester encore 2.5 litres d'huile dans le moteur; + 5 litres ajouter forcément le moteur c'est emballé (normal).
Il ne suffit pas de vidanger et de remettre la bonne quantité d'huile mais il faut aussi nettoyé l'intercooler, les durites qui relient l'intercooler au turbo, les pipes d'admission, ......... et voir s'il veut bien démarrer.........au cas ou il démarrer être prêt pour le caler au cas ou il s'emballerai à nouveau.
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Merci pour la réponse.
Je n avais plus du tout d huile en réalité.
Ca commençait à fumer blanc sous le capot c est comme ça que je m en suis rendu compte. Il y a forcément eu une défaillance au niveau de l'avertissement au tableau de bord...

C est compliqué d'accéder à tout ça ? Faut faire tomber le moteur ?
Je n'y connais rien du tout et mon papa qui faisait tout sur mes précédentes voitures est décédé il y a 1 an donc j ai personne pour m'éclairer.

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 07:42:38  
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Bonjour, lors de la mise en route du moteur est que tous les voyants rouges fonctionnais ?
Se n'est pas possible que le moteur puisse fonctionné sans huile !
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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 09:02:19  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, lors de la mise en route du moteur est que tous les voyants rouges fonctionnais ?
Se n'est pas possible que le moteur puisse fonctionné sans huile !
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Alors j étais à la limite car plus qu'une seule petite goutte d'huile au bout de la tige et quand j ai ouvert le bouchon, ça fumait blanc et c etait bien chaud encore.

Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 09:11:16  
  2. answer
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Bonjour,

Peut-être que vous utilisez mal la jauge ou qu'elle a un problème.

Si la voiture s'est emballée seulement quelques secondes, elle n'est peut être pas morte.


Puisque de toutes façons vous ne voulez pas faire de frais, voilà mon conseil simple :


Videz toute l'huile et remettez environ 4L (ne pas s'occuper de la jauge) et redémarrez.
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Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 10:06:55  
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Anonymewrc a écrit :

Bonjour,

Peut-être que vous utilisez mal la jauge ou qu'elle a un problème.

Si la voiture s'est emballée seulement quelques secondes, elle n'est peut être pas morte.


Puisque de toutes façons vous ne voulez pas faire de frais, voilà mon conseil simple :


Videz toute l'huile et remettez environ 4L (ne pas s'occuper de la jauge) et redémarrez.
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Je tente un remorquage pour faire ça dans un endroit approprié ! Bon conseil façon je n ai rien à perdre.
Par contre , tenter un démarrage là pour rouler 5/6kms avec jusqu'à mon domicile c est trop risqué non?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 10:15:28  
  2. answer
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oui trop risqué il vaus mieus la remorquée, comme vous n etes pas sur du niveau, alors la vidangée, et en remettre 4 l et redémarée, ça vas fumé un peut c est normal, ce n est pas parce que le moteur c est emballé qu il est mort..
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 10:38:59  
  2. answer
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stingrayraph a écrit :

oui trop risqué il vaus mieus la remorquée, comme vous n etes pas sur du niveau, alors la vidangée, et en remettre 4 l et redémarée, ça vas fumé un peut c est normal, ce n est pas parce que le moteur c est emballé qu il est mort..
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Je suis sur place en ce moment même, j ai revérifié le niveau d huile et il est bien à mi chemin entre min et max.
Je chercher maintenant qqn qui peut me tracter !
Comme je suis à- de 25kms de chez moi l assurance ne peut rien faire.

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Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:21:08  
  2. answer
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Charlotte S. a écrit :


Je suis sur place en ce moment même, j ai revérifié le niveau d huile et il est bien à mi chemin entre min et max.
Je chercher maintenant qqn qui peut me tracter !
Comme je suis à- de 25kms de chez moi l assurance ne peut rien faire.
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Bonjour,
si le turbo est HS, il y a plein d'huile dans l'échangeur d'air et cela provoque l'emballement du moteur (grosse fumée blanche).
Déposez la durite d'air sur le turbo et contrôlez le jeu au turbo pour voir s'il est HS.
Si le moteur c'est arrêté de lui même lors de son emballement , il est HS.

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:31:03  
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Charlotte S. a écrit :

Je suis sur place en ce moment même, j ai revérifié le niveau d huile et il est bien à mi chemin entre min et max.
Je chercher maintenant qqn qui peut me tracter ! Comme je suis à- de 25kms de chez moi l assurance ne peut rien faire.
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Bonjour,

Contrôle 2 fois le niveau en essuyant la jauge, car parfois c'est trompeur si on ne vérifie qu'une fois.

[:a3quattros-line:15] voir l'axe du turbo avec le doigt si il y a du jeu comme sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?​v=MBOKphOI5DM

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---------------
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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:32:17  
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treborpj a écrit :



Bonjour,

Contrôle 2 fois le niveau en essuyant la jauge, car parfois c'est trompeur si on ne vérifie qu'une fois.

[:a3quattros-line:15] voir l'axe du turbo avec le doigt si il y a du jeu comme sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?​v=MBOKphOI5DM
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J ai vérifié plusieurs fois depuis 48H et tjs au même niveau, dans les clous !
Ok merci pour la vidéo je vais faire ça tt a l heure !

Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:34:42  
  2. answer
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Elle a rajouté 5 litres d huile donc elle est forcément largement au dessus du maxi.
Message cité 2 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:37:54  
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Anonymewrc a écrit :

Elle a rajouté 5 litres d huile donc elle est forcément largement au dessus du maxi.
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Ou le litre d'huile manquant est dans l'intercooler suite au turbo h.s ?


---------------
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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 11:53:46  
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Anonymewrc a écrit :

Elle a rajouté 5 litres d huile donc elle est forcément largement au dessus du maxi.
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J ai mis 5L d huile oui, il ne restait qu une seule goutte avant ça dans le réservoir.
J ai roulé 6kms sur voie rapide sans qu il ne se passe rien.
C est après avoir rallumé le moteur et au moment de passer la 2nd qu il s est emballé, à peine 2/3 secondes et je l ai arrêté en appuyant sur le contact "Stop" puis j ai retiré la clé.
Depuis elle ne bouge plus, j ai vérifié de nouveau le niveau (plusieurs fois depuis 24H) et il est nickel entre min et max.

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 31/05/2019 à 11:59:10  
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L'huile manquante a été consommée pendant les 6 kms sur voie rapide et lors de l'emballement du moteur.

Voir le jeu de l'axe du turbo.
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---------------
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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:04:38  
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treborpj a écrit :

L'huile manquante a été consommée pendant les 6 kms sur voie rapide et lors de l'emballement du moteur.

Voir le jeu de l'axe du turbo.
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Je vérifie ça cet apres midi si j y arrive et je vous dirai pour le turbo

Invité
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:13:06  
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Plus une goutte d huile dans le moteur, ça n existe pas il serait déjà mort par manque d huile et il y aurait eu des témoins allumés.


Je renouvelle donc mon conseil :


Videz l huile et remettez 4l


Puis vous pouvez tenter de remettre en route, ça fumera un peu au début mais sans gravité ( si le moteur n est pas mort)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:16:59  
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un moteur emballé qui s'arrette en coupant le contact c est qu'il est pas en auto combustion du a l huile, l emballement est du a autre chose...
Message cité 3 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:18:21  
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stingrayraph a écrit :

un moteur emballé qui s'arrette en coupant le contact c est qu'il est pas en auto combustion du a l huile, l emballement est du a autre chose...
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Ah.... possible que ça vienne d un manque de liquide de refroidissement ?

Profil : Pilote d'essai
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stingrayraph
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  1. Posté le 31/05/2019 à 12:19:40  
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non, pas possible ça, si plus du tout de ldr il aurais surchauffé et serré..


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Nouveau membre
charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:23:16  
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Anonymewrc a écrit :

Plus une goutte d huile dans le moteur, ça n existe pas il serait déjà mort par manque d huile et il y aurait eu des témoins allumés.


Je renouvelle donc mon conseil :


Videz l huile et remettez 4l


Puis vous pouvez tenter de remettre en route, ça fumera un peu au début mais sans gravité ( si le moteur n est pas mort)
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Je jure devant Dieu ou devant vous qu aucun voyant ne s est allumé ni aucun msg au tableau de bord.
Je me suis rendu compte du manque d huile en attendant au feu, une légère fumée blanche s échappait du capot.
Lorsque j ai ouvert pour vérifier le niveau, à peine une goutte au bout de la tige.
J ai donc acheté un bidon et j en ai remis tout de suite avant de repartir.
En ouvrant le bouchon du réservoir, le réservoir d'huile fumait un peu blanc et ça sentait le chaud mais pas le cramé.
J ai versé les premiers centilitres d'huile et ça a fumé encore quelques secondes. Comme quand on verse de l eau froide sur une poêle chaude.

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charlotte-s
  1. Posté le 31/05/2019 à 12:40:43  
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jeanlou43 a écrit :

Bonjour, lors de la mise en route du moteur est que tous les voyants rouges fonctionnais ?
Se n'est pas possible que le moteur puisse fonctionné sans huile !
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Oui au démarrage, tous les voyants s allumaient bien et encore maintenant après l incident

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
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  1. Posté le 31/05/2019 à 12:59:05  
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stingrayraph a écrit :

un moteur emballé qui s'arrette en coupant le contact c est qu'il est pas en auto combustion du a l huile, l emballement est du a autre chose...
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Je suis d'accord !!

Message cité 1 fois

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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