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Golf 6 Gti : Capteur G40, problème persistant

 

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Golf 6 Gti : Capteur G40, problème persistant

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selecta
  1. Posté le 31/05/2019 à 01:28:30  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je suis le jeune propriétaire d'une golf 6 gti DSG année 2010. Je viens vers vous car je vais fait face à un petit soucis, je m'explique :

Sur la route d'un grand trajet, lors de bouchons, ma voiture s'est mise à "brouter" Très légèrement en "sous régime" et affichant un message "Dysfonctionnement du moteur : atelier" Avec le logo du moteur qui s'allumait. Cette même erreur apparaissait 1 ou 2 secondes maximum avant de disparaître et que tout rentre dans l'ordre.

À mon retour, j'ai passé le VaG-COM sur ma voiture et une erreur au niveau du moteur était la et était apparue 7 fois (le nombre d'apparition de l'erreur pdt le trajet)

Je regarde donc l'erreur et trouve : Capteur d'AAC positionnement G40 - Signal il plausible

J'ai donc emmené la voiture au garage et ai fait changé ce capteur. Je reprends ma voiture, tout roule niquel pendant une dizaine de km et la, de nouveau l'erreur mais la je l'ai eu 6-7 fois en 1km a faible vitesse . Alors qu'avant cela me le faisait très très peupeu (6-7 fois en 6-7h de conduite).

J'ai toujours la même erreur qui apparaît puis disparaît très rapidement MAIS la c'est le logo EPC qui s'allume au tableau de bord. J'ai effacé les erreurs avec VAG-COM et refait un test et les erreurs reviennent après avec leur bon nombre d'apparition.

Avez-vous des idées? J'ai l'impression que ça me le fait uniquement à chaud car la j'ai roulé avec jusqu'a une temp d'huile d'environ 90°C, pas de soucis, je tape un peu dedans 1-2 minutes à peine, la température d'huile atteints 100°C, je rentre et en rallentissant l'erreur revient etc, moteur chaud. À noté qu'en même temps que le changement du capteur j'ai fais une vidange complète avec changements de tous les filtres.

Une idée? Merci énormément


Ce que j'ai essayé

VAG-COM, changement du capteur, VaG-COM et problème toujours la même après effacement (il s'enleve et des que j'ai de nouveau le problème l'erreur revient dans VaG-COM)


Informations complémentaires

Golf 6 GTI 2.0L, 2010

Sujets relatif
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selecta
  1. Posté le 01/06/2019 à 00:12:50  
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:int: :int: :int:

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alexandre870
  1. Posté le 01/06/2019 à 18:12:39  
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Je t'ai répondu sur le forum golf 6.
https://youtu.be/CX0-f5NlO9A
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 14:58:12  
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Alexandre870 a écrit :

Je t'ai répondu sur le forum golf 6.
https://youtu.be/CX0-f5NlO9A
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Je ne comprends pas trop la vidéo, peux-tu m'expliquer brièvement?

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poinpoin
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  1. Posté le 02/06/2019 à 15:34:17  
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Bonjour ,

la vidéo montre le capteur des diesel !!!

il faudrait ton code moteur pour confirmer... mais ça doit se présenter comme ceci

https://www.youtube.com/watch?​v=7Dp7R9CSapg
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 16:45:29  
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poinpoin a écrit :

Bonjour ,

la vidéo montre le capteur des diesel !!!

il faudrait ton code moteur pour confirmer... mais ça doit se présenter comme ceci

https://www.youtube.com/watch?​v=7Dp7R9CSapg
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Merci! La vidéo montre bien le changement du G40 pas vrai? Mais ceci à déjà été fait sur ma voiture...

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poinpoin
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  1. Posté le 02/06/2019 à 17:24:35  
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bonjour,

ton défaut ne dit pas que le capteur est Hs mais que les signaux sont

incohérents ...

tu as certainement un actuateur d'arbre à cames

genre ...

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=478

il faut le code moteur ... on que tu donnes ton vin "E" carte grise pour savoir..
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 18:41:07  
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Edit : bug doublon
Message édité par Selecta le 02/06/2019 à 18:45:50
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 18:43:45  
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poinpoin a écrit :

bonjour,

ton défaut ne dit pas que le capteur est Hs mais que les signaux sont

incohérents ...

tu as certainement un actuateur d'arbre à cames

genre ...

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=478

il faut le code moteur ... on que tu donnes ton vin "E" carte grise pour savoir..
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Bonjour et Merci énormément pour ta réponse,

Cette capture d'écran de l'erreur pourrais t-elle t'aider?

https://imgshare.io/image/snap [...] 6945.wgpbH

Merci d'avance!!

EDIT VIN : WVWZZZ1KZBW018724

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poinpoin
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  1. Posté le 02/06/2019 à 19:00:05  
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ParamètreValeur
BrandVOLKSWAGEN
ModelGOLF 2,0
VINWVWxxxxxxxx
Check digitNot used
ID de vente5K19V3
Lien permanentxxxxxxxx
Date de production2010-06-15
Année modèle2011
Código del motorCCZB (TFSI)
Numéro de moteur000
Déplacement, l2.00
Nombre de cylindres4
Puissance, KW155
Puissance, PS211
CouleurW9 (GRAPHITE: bleu graphite effet nacre)
Couleur du toitW9 (GRAPHITE: bleu graphite effet nacre)
SellerieXE
Code boîte de vitessesMMA (6A)
Pays de vente000 ()

Options personnalisées




cczbVoir l'image en grand0 vote

actuateur06J 109 259 AVoir l'image en grand0 vote



bonjour,

un décalage arbre à cames / vilebrequin pour un moteur ( je ne suis pas un spécialiste )

mais je vois ;

un problème d' actuateur d' arbre à cames (24)---> https://www.google.com/search?​q=06J+109+259+A&source=lnms&tb​m=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj8kZGKq​MviAhUQExoKHWSLAeUQ_AUIESgC&bi​w=1067&bih=478

ou

pour les moteurs à distribution par chaine . un allongement de la chaine ... nécessitant son remplacement
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Message édité par poinpoin le 02/06/2019 à 19:24:27
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 19:03:01  
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poinpoin a écrit :

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ModelGOLF 2,0
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Année modèle2011
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Numéro de moteur000
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Puissance, PS211
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Couleur du toitW9 (GRAPHITE: bleu graphite effet nacre)
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Je dois comprendre quoi de ton message?...

Merci poinpoin

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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 19:21:20  
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poinpoin a écrit :

ParamètreValeur
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ModelGOLF 2,0
VINWVWxxxxxxxx
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Date de production2010-06-15
Année modèle2011
Código del motorCCZB (TFSI)
Numéro de moteur000
Déplacement, l2.00
Nombre de cylindres4
Puissance, KW155
Puissance, PS211
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Couleur du toitW9 (GRAPHITE: bleu graphite effet nacre)
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Pays de vente000 ()

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http://clu​b.caradisi​ac.com/poi​npoin/poin​poin-25234​/photo/ccz​b-7843913.​html

http://clu​b.caradisi​ac.com/poi​npoin/poin​poin-25234​/photo/act​uateur06j-​109-259-78​43909.html



bonjour,

un décalage arbre à cames / vilebrequin pour un moteur ( je ne suis pas un spécialiste )

mais je vois ;

un problème d' actuateur d' arbre à cames

ou

pour les moteurs à distribution par chaine . un allongement de la chaine ... nécessitant son remplacement
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Merci beaucoup!

Je vais regarder ça au plus vite Merci énormément je reviens vers vous!

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poinpoin
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  1. Posté le 02/06/2019 à 19:42:53  
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https://www.golfmk6.com/forums​/showthread.php?t=47128&page=1​09


Figured I'd post this here...my GTI (Build date 12/11) had the updated chain tensioner from the factory, just under 135k miles, and on 02/14 my car shutoff under light throttle and threw a P0341 - Cam position sensor. I had the car towed to the dealership as a precaution but I was almost 100% certain I needed a new cam position sensor and it wasn't a timing issue.

It was a timing issue. The service tech tested the camshaft sensor/signal and it was operating as it should. After a 3 hour partial teardown, compression test, and diagnosis...the tensioner did not fail but the chain was stretched to the point it started causing a timing issue. Long story short...everything related to the timing needs to be replaced (chains, guides, tensioner,), along with the intake camshaft which alone is almost a $760 part at the dealer - 06H109021K. The service tech recommended replacing the intake camshaft while everything is apart because it's a variable timing camshaft and could've experienced wear on the lobes as the timing came out of spec over time and at 135k miles, it was better to be safe than sorry. Otherwise, there was a possibility the timing would still be off if the camshaft wasn't replaced.

I was at a loss and devastated but the VW service guy working on my car put me at ease because he definitely knew what he was talking about and answered all my questions. I knew that stretched timing chains were an issue on the TSI but I thought it came down to maintenance (I do my oil changes every 4k-5k since new). The stretched timing chain is such an issue that they keep all of the parts IN STOCK at the dealership. They also told me I was lucky to have the updated tensioner because that kept the timing from experiencing a complete failure with bent valves, requiring a complete top end rebuild.

Situation sucks but at least I have a loaner from the dealership for the next few days and don't have to pay for a rental (my work commute is 140 miles roundtrip each day). I'll post the end result of the service either Monday or Tuesday evening.


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Je pensais que je posterais ceci ici ... ma GTI (Date de construction 12/11) avait le tendeur de chaîne mis à jour de l'usine, un peu moins de 135k miles, et le 02/14 mon arrêt de la voiture à une légère accélération et jeta un P0341 - Cam Capteur de position. J'avais fait remorquer la voiture chez le concessionnaire par précaution, mais j'étais presque à 100% certain d'avoir besoin d'un nouveau capteur de position de came et ce n'était pas un problème de chronométrage.

C'était un problème de timing. Le technicien de service a testé le capteur / signal d'arbre à cames et il a fonctionné comme il se doit. Après un démontage partiel de 3 heures, un test de compression et un diagnostic ... le tendeur n’a paséchouer mais la chaîne a été étirée au point où elle a commencé à causer un problème de timing. Longue histoire courte ... tout ce qui concerne le timing doit être remplacé (chaînes, guides, tendeur,), ainsi que l'arbre à cames d'admission qui à lui seul coûte presque 760 $ chez le concessionnaire - 06H109021K. Le technicien de service a recommandé de remplacer l’arbre à cames d’admission pendant que tout était séparé, car c’était un arbre à cames à calage variable et il était possible que les lobes soient usés, car le cadencement était hors normes au fil du temps. Dans le cas contraire, il est possible que le timing ne soit toujours pas activé si l'arbre à cames n'était pas remplacé.

J'étais perdue et dévastée, mais le technicien de VW travaillant sur ma voiture m'a mis à l'aise, car il savait parfaitement de quoi il parlait et a répondu à toutes mes questions. Je savais que les chaînes de distribution tendues constituaient un problème pour la TSI, mais je pensais que c'était une question de maintenance (je fais mes vidanges tous les 4 à 5 km depuis la sortie). La chaîne de distribution tendue est telle qu’ils gardent toutes les pièces EN STOCK chez le concessionnaire. Ils m'ont également dit que j'étais chanceux d'avoir le tendeur mis à jour car cela empêchait le chronométrage de connaître une défaillance complète des vannes courbées, nécessitant une reconstruction complète de l'extrémité supérieure.

La situation est à chier mais au moins j'ai un prêteur chez le concessionnaire pour les prochains jours et je n'ai pas à payer pour une location (mon trajet quotidien est de 140 miles). Je posterai le résultat final du service lundi ou mardi soir.

Selecta

plus loin dans le sujet il est indiqué que le bloc 93 de vagcom (mesures) donne l'angle conforme d'arbre à cames

vagcom donne la bonne fourchette ...
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Message édité par poinpoin le 02/06/2019 à 19:44:38
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selecta
  1. Posté le 02/06/2019 à 19:49:44  
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poinpoin a écrit :

https://www.golfmk6.com/forums​/showthread.php?t=47128&page=1​09


Figured I'd post this here...my GTI (Build date 12/11) had the updated chain tensioner from the factory, just under 135k miles, and on 02/14 my car shutoff under light throttle and threw a P0341 - Cam position sensor. I had the car towed to the dealership as a precaution but I was almost 100% certain I needed a new cam position sensor and it wasn't a timing issue.

It was a timing issue. The service tech tested the camshaft sensor/signal and it was operating as it should. After a 3 hour partial teardown, compression test, and diagnosis...the tensioner did not fail but the chain was stretched to the point it started causing a timing issue. Long story short...everything related to the timing needs to be replaced (chains, guides, tensioner,), along with the intake camshaft which alone is almost a $760 part at the dealer - 06H109021K. The service tech recommended replacing the intake camshaft while everything is apart because it's a variable timing camshaft and could've experienced wear on the lobes as the timing came out of spec over time and at 135k miles, it was better to be safe than sorry. Otherwise, there was a possibility the timing would still be off if the camshaft wasn't replaced.

I was at a loss and devastated but the VW service guy working on my car put me at ease because he definitely knew what he was talking about and answered all my questions. I knew that stretched timing chains were an issue on the TSI but I thought it came down to maintenance (I do my oil changes every 4k-5k since new). The stretched timing chain is such an issue that they keep all of the parts IN STOCK at the dealership. They also told me I was lucky to have the updated tensioner because that kept the timing from experiencing a complete failure with bent valves, requiring a complete top end rebuild.

Situation sucks but at least I have a loaner from the dealership for the next few days and don't have to pay for a rental (my work commute is 140 miles roundtrip each day). I'll post the end result of the service either Monday or Tuesday evening.


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Je pensais que je posterais ceci ici ... ma GTI (Date de construction 12/11) avait le tendeur de chaîne mis à jour de l'usine, un peu moins de 135k miles, et le 02/14 mon arrêt de la voiture à une légère accélération et jeta un P0341 - Cam Capteur de position. J'avais fait remorquer la voiture chez le concessionnaire par précaution, mais j'étais presque à 100% certain d'avoir besoin d'un nouveau capteur de position de came et ce n'était pas un problème de chronométrage.

C'était un problème de timing. Le technicien de service a testé le capteur / signal d'arbre à cames et il a fonctionné comme il se doit. Après un démontage partiel de 3 heures, un test de compression et un diagnostic ... le tendeur n’a paséchouer mais la chaîne a été étirée au point où elle a commencé à causer un problème de timing. Longue histoire courte ... tout ce qui concerne le timing doit être remplacé (chaînes, guides, tendeur,), ainsi que l'arbre à cames d'admission qui à lui seul coûte presque 760 $ chez le concessionnaire - 06H109021K. Le technicien de service a recommandé de remplacer l’arbre à cames d’admission pendant que tout était séparé, car c’était un arbre à cames à calage variable et il était possible que les lobes soient usés, car le cadencement était hors normes au fil du temps. Dans le cas contraire, il est possible que le timing ne soit toujours pas activé si l'arbre à cames n'était pas remplacé.

J'étais perdue et dévastée, mais le technicien de VW travaillant sur ma voiture m'a mis à l'aise, car il savait parfaitement de quoi il parlait et a répondu à toutes mes questions. Je savais que les chaînes de distribution tendues constituaient un problème pour la TSI, mais je pensais que c'était une question de maintenance (je fais mes vidanges tous les 4 à 5 km depuis la sortie). La chaîne de distribution tendue est telle qu’ils gardent toutes les pièces EN STOCK chez le concessionnaire. Ils m'ont également dit que j'étais chanceux d'avoir le tendeur mis à jour car cela empêchait le chronométrage de connaître une défaillance complète des vannes courbées, nécessitant une reconstruction complète de l'extrémité supérieure.

La situation est à chier mais au moins j'ai un prêteur chez le concessionnaire pour les prochains jours et je n'ai pas à payer pour une location (mon trajet quotidien est de 140 miles). Je posterai le résultat final du service lundi ou mardi soir.

Selecta

plus loin dans le sujet il est indiqué que le bloc 93 de vagcom (mesures) donne l'angle conforme d'arbre à cames

vagcom donne la bonne fourchette ...

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[/url]

Merci beaucoup.

Si je comprends bien, la personne en question à fait testé son capteur d'AAC et tout était Ok mais il a du changer chaîne, tendeurs etc??

Car dans mon cas ma voiture ne cale pas, elle broute très légèrement pendant 1-2sec (comme si il n'y avait plus d'injection) et l'erreur apparait puis disparaît et tout rentre dans l'ordre...

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  1. Posté le 02/06/2019 à 19:59:32  
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regarde

le calage:

plus loin dans le sujet il est indiqué que le bloc 93 de vagcom (mesures) donne l'angle conforme d'arbre à cames

vagcom donne la bonne fourchette ...
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  1. Posté le 02/06/2019 à 20:57:11  
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poinpoin a écrit :

regarde

le calage:

plus loin dans le sujet il est indiqué que le bloc 93 de vagcom (mesures) donne l'angle conforme d'arbre à cames

vagcom donne la bonne fourchette ...
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Il faut donc que je vérifie quoi exactement ?


On m'a aussi indiqué de nettoyer le capteur PMH... Qu'en penses-tu ?

Message édité par Selecta le 02/06/2019 à 21:02:57
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poinpoin
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  1. Posté le 03/06/2019 à 09:01:34  
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Bonjour,

regarde si tu peux aller dans le bloc 93 ..

dans --> calculateur moteur --> mesure ( si non grisé) j'ai jamais fait de diag sur ce type de calculateur


sur tdi Cr il faut aller dans mesures avancées ... et chercher dans une liste...
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selecta
  1. Posté le 03/06/2019 à 09:36:01  
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poinpoin a écrit :

Bonjour,

regarde si tu peux aller dans le bloc 93 ..

dans --> calculateur moteur --> mesure ( si non grisé) j'ai jamais fait de diag sur ce type de calculateur


sur tdi Cr il faut aller dans mesures avancées ... et chercher dans une liste...
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Merci beaucoup,

Je vais essayer !

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selecta
  1. Posté le 03/06/2019 à 19:23:33  
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Bonjour,

Je viens aux nouvelles. J'ai récupéré la voiture au petit garage a côté de chez moi ce soir, ils n'ont pas réussis à trouver la panne (manque de matériel pour la distribution....), ils ont redebranchés capteurs etc mais rien ne change.

Je suis donc rentré avec la voiture et ai réussis a prendre en vidéo le problème. J'ai compris quelques autres signes de panne :

- Le problème arrive lorsque le moteur est chaud
- Dès que je suis par exemple a 13-15km/h, en 2ème (DSG6), un bruit se fait entendre du moteur légèrement (l'échappement étant modifié, je reconnais facilement quand il y à un problème de son). Lorsque j'entends ce bruit, le message apparaît quelques secondes après puis disparaît tout d'un coup. J'ai eu le problème principalement en DÉBUT de 2ème et j'ai aussi eu le problème a 40 en DÉBUT de 4ème.
- Le problème intervient lorsque j'appuie peu sur l'accélérateur, quand j'accélère plus fort la voiture suit sans problèmes et je n'ai pas d'erreur.
- Le bruit se fait entendre même a l'arrêt (mais pas de message d'erreur quand je suis a l'arrêt)

J'ai repassé la valise après tout ça et obtiens toujours le même message sur VCDS :


Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. VAG du calculateur: 5K0 907 115 Mat: 1K0 907 115 AA
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0050
Codage logiciel: 0403000C1C070160
Code atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 67DDEA4056784906FC-8032

1 Code défaut trouvé:

000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 12
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 131795 km
Heure: 0
Date: 2037.14.06
Temps: 17:35:40

Capture:
Tr/min: 1088 /min
Charge: 40.4 %
Vitesse: 13.0 km/h
Température: 98.0°C
Température: 42.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.589 V


J'ai appelé Volkswagen pour prendre rendez-vous chez eux mais ils n'ont pas de place avant le 17/06. Je compte donc me tourner vers AUDI qui propose aussi des moteurs 2.0L TFSI et qui je pense pourrons trouver le problème.

Qu'en pensez-vous ?


Vidéo de démonstration du bug : https://www.youtube.com/watch?​v=U12NWN2V9qA
Message édité par Selecta le 03/06/2019 à 19:25:41
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bob-bimon
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  1. Posté le 03/06/2019 à 21:36:02  
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Le faisceau est peut-être blessé entre la prise du capteur et le calculateur.
Ou le capteur a été mal monté et ne voit pas correctement la cible.

Pourquoi tu ne vas pas dans les mesures avancées comme te le demande poinpon ?
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Message édité par bob bimon le 03/06/2019 à 21:36:33

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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selecta
  1. Posté le 03/06/2019 à 21:56:55  
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bob bimon a écrit :

Le faisceau est peut-être blessé entre la prise du capteur et le calculateur.
Ou le capteur a été mal monté et ne voit pas correctement la cible.

Pourquoi tu ne vas pas dans les mesures avancées comme te le demande poinpon ?
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Je ne sais pas quel code il faut entrer pour avoir accès aux mesures.. Enfin je ne comprends pas exactement quel endroit il faut que je mesure exactement, mais j'arrive bien à accéder aux mesures du moteur... Il me ma que seulement le "code" À entrer pour les différents capteurs

Voir photo : Écran sur lequel je ne sais pas quel groupe mettre sur VCDS et avec quoi comparer les valeurs? GrpMesVoir l'image en grand0 vote

Message édité par Selecta le 03/06/2019 à 22:04:27
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bob-bimon
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  1. Posté le 04/06/2019 à 06:52:08  
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Comme t'a dit poinpoin, tu vas dans le groupe 093 en tapant "093" dans une des 3 cellules de gauche, puis tu cliiues sur "Go!" pour lancer les mesures.
Il faut faire ça moteur tournant bien sûr.

PS : on dirait que les sondes carburant et température air admission sont HS.
Et comme je pense que le MAF délire aussi un peu (mais pour le confirmer il faut que le moteur tourne), il faudra sûrement changer les 2 capteurs.
Moteur tournant, n'oublie pas d'appuyer sur Go! sinon les mesures resteront figées.
Message cité 2 fois

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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 07:49:56  
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bob bimon a écrit :

Comme t'a dit poinpoin, tu vas dans le groupe 093 en tapant "093" dans une des 3 cellules de gauche, puis tu cliiues sur "Go!" pour lancer les mesures.
Il faut faire ça moteur tournant bien sûr.

PS : on dirait que les sondes carburant et température air admission sont HS.
Et comme je pense que le MAF délire aussi un peu (mais pour le confirmer il faut que le moteur tourne), il faudra sûrement changer les 2 capteurs.
Moteur tournant, n'oublie pas d'appuyer sur Go! sinon les mesures resteront figées.
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Merci beaucoup je vais faire ça aujourd'hui!

Pour le groupe 093, quel est la fourchette dans laquelle les mesures doivent se trouver?

La photo provient d'Internet ce n'est pas des mesures effectués sur mon véhicule donc pas de problèmes à ce niveau la!


PS : Hier en voulant démarrer le véhicule a chaud, le premier démarrage n'a pas fonctionné, j'ai du accélérer en tournant la clef pour que le moteur démarre.

Message édité par Selecta le 04/06/2019 à 09:45:18
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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 11:00:35  
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J'ai réussis a avoir quelques garagistes au téléphone qui me disent que :

- Chaîne distri surement détendue
- Capteur PMH sûrement car les données envoyées au G40 n'arrivent pas a être lu/comprises

On met dit A et l'autre me dit B... J'ai réussis à avoir un rendez-vous mardi prochain en espérant que la situation se débloque...

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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 14:13:54  
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poinpoin a écrit :

Bonjour,

regarde si tu peux aller dans le bloc 93 ..

dans --> calculateur moteur --> mesure ( si non grisé) j'ai jamais fait de diag sur ce type de calculateur


sur tdi Cr il faut aller dans mesures avancées ... et chercher dans une liste...
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Bonjour,

Voici la capture de VCDS pour le groupe 093
Je l'ai fait moteur tournant froid.

Pourriez-vous m'aider a interpréter ces valeurs ?

Merci d'avance

bob bimon poinpoin photo_diag_vcds_093photo_diag_vcds_093Voir l'image en grand0 vote


Ainsi que j'ai aussi été dans l'onglet tests pour voir s'il n'y avait pas d'erreur(s) ailleurs :




photo_diag_vcds_testsVoir l'image en grand0 vote

Merci d'avance à vous !



EDIT : J'ai trouvé cette vidéo qui explique parfaitement la manœuvre que vous m'avez fait faire.

https://www.youtube.com/watch?​v=YtTOGPo4IsE

Le seul moment que je ne comprends pas c'est quand le "Phase position bank 1 intake" passe de 0° à -3.41°

Il y a eu une coupure lors de la vidéo donc je ne sais pas a quel moment la valeur est sensée passer a -3.4 ?????


Lors de ma mesure, j'ai seulement les resultats du bank 1 intake, je suis pas sensé avoir les mesures du bank 2 intake dans la dernière case vide du 093 ?

Message édité par Selecta le 04/06/2019 à 14:38:40
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poinpoin
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  1. Posté le 04/06/2019 à 16:12:57  
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bonjour,

ta valeur reste à 00 en permanence ou fluctue un peu quand tu joues avec l'accélérateur ?

il faudrait naturellement faire ce test au moment du problème..
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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 16:32:21  
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poinpoin a écrit :

bonjour,

ta valeur reste à 00 en permanence ou fluctue un peu quand tu joues avec l'accélérateur ?

il faudrait naturellement faire ce test au moment du problème..
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Il me semble que la valeur reste a 00, je vais refaire un test moteur chaud pour voir ce que ça peut donner.

Cela est sensé fluctuer un peu ou pas du tout ?

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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 17:36:44  
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poinpoin a écrit :

bonjour,

ta valeur reste à 00 en permanence ou fluctue un peu quand tu joues avec l'accélérateur ?

il faudrait naturellement faire ce test au moment du problème..
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Afficher moins



Screenshot_2019-06-04-17-35-33-984_com-miui-videoplayerVoir l'image en grand0 vote

poinpoin J'ai dis n'importe quoi, voir photo les résultats. Merci d'avance

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/06/2019 à 17:41:42  
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Et cette photo elle est bien de toi ?
La valeur est différente de zéro; le gars semble expliquer dans sa video qu'il faut attendre d'arriver, ce qui semble être le cas pour toi à 720tr/mn :

[img?v=1 size=570,1235]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/0/4/1838904/7845888/img-7845888e38.png[/img]
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  1. Posté le 04/06/2019 à 17:45:04  
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bob bimon a écrit :

Et cette photo elle est bien de toi ?
La valeur est différente de zéro; le gars semble expliquer dans sa video qu'il faut attendre d'arriver, ce qui semble être le cas pour toi à 720tr/mn :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38.png?v=1
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Tout à l'heure quand je l'ai fait au premier demarrage à froid la valeur restait sur 00. Je l'ai refait en rentrant du travail, j'ai attendu 5mins que ça chauffe, et la la valeur était de -4.51 comme indiqué

bob bimon oui c'est bien ma photo

Je vous mets en ligne une vidéo rapidement

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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 17:51:08  
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bob bimon poinpoin

Voici les vidéos des deux démarrages avec le VCDS :

1er : https://youtu.be/aNT4lhR14bo
2eme : https://youtu.be/5tqEa9r3JoU

Je n'ai pas retenté un troisième démarrage mais pensez vous que ce ne soit pas normal que le capteur indiquait constamment 00 lors du premier démarrage?

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 04/06/2019 à 18:33:47  
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Bonjour,

ta voiture fonctionne normalement ou le défaut est revenu ??

je pensais que tu aurais une valeur cible donnée par vagcom

le fait que ça reste a zéro et à 4,51... est un peu étrange -->généralement ça fluctue toujours un peu..



qu'en pense Bob...
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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 18:36:42  
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poinpoin a écrit :

Bonjour,

ta voiture fonctionne normalement ou le défaut est revenu ??

je pensais que tu aurais une valeur cible donnée par vagcom

le fait que ça reste a zéro et à 4,51... est un peu étrange -->généralement ça fluctue toujours un peu..



qu'en pense Bob...
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Je n'ai pas essayé de re-rouler avec de peur que ce soit un problème de distribution et que le moteur casse. De ce fait il y a deux jours elle refaisait le problème et ce n'etait pas reglé.

Je vais reassayer une nouvelle fois tout à l'heure voir si cela change quelque chose.. Un des capteurs macherait par accoup?

Comment faire pour capturer les capteurs pendant x temps par exemple je lance l'enregistrement je conduis jusqu'a avoir l'erreur et j'arrete?

Avec ça il me semble qu'on pourra obtenir une courbe au moment de l'erreur des données des capteurs..

Si vous pouvez m'aider? Merci!

Profil : Pilote chevronné
poinpoin
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  1. Posté le 04/06/2019 à 18:51:25  
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vagvagVoir l'image en grand0 vote



vaggrapfPNGVoir l'image en grand0 vote


n'ayant pas ce mode sur le calculo moteur je me suis mis sur la clim

donc en bas a droite..soit tu sors le graph directement

soit tu fais un enregistrement en fichier CSV..

il faut ensuite utiliser une moulinette dans excel ou un moulinette du net pour faire un tableau de valeurs et des courbes..


pour excel

mettre le fichier sur une colonne ... et sélectionner le contenu de la colonne

puis ---> données ---> convertir ---> sélectionner le séparateur virgule..








csv_virguleVoir l'image en grand0 vote


'003
Régime moteurMAF (specifié)MAF (réel)Taux activité EGR
790-870230-310210-35050-70
/minmg/tpsmg/tps%
861250.0235.261.0
861250.0235.260.6
861250.0235.260.6
861250.0235.260.2
861250.0240.160.2
861250.0245.060.2
861250.0235.260.2
861250.0240.161.0
861250.0249.960.6
861250.0249.961.0
861250.0240.160.6
861250.0249.960.2
861250.0245.061.0
861250.0245.060.6
861250.0240.160.6
861250.0235.260.6
861250.0245.061.0
861250.0240.161.0
861250.0245.060.6
Message édité par poinpoin le 04/06/2019 à 19:19:22
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selecta
  1. Posté le 04/06/2019 à 21:33:44  
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Merci énormément poinpoin.

J'ai fais un premier excel lors du premier démarrage a froid. On vois clairement que je démarre, donc le régime moteur passe de 0 tr/min a 1120 puis une fois passé la minute elle se calme a 740 tr/min.

Le "Phase Position Bank 1 Intake" reste à 00 pendant 138 secondes puis -1.66 puis -2.19 puis -2.67 pour finir à rester a 3.98 pendant tout le trajet.

Le moteur était froid et n'a pas eu un seul problème pendant tout cet enregistrement.

Passons maintenant au second, moteur chaud (95°huile), je roule tranquillement jusqu'à atteindre les 100° puis ralenti gentillement, ou se produira le fameux problème d'accoup comme si la voiture allait caler puis repars directement en 0.5s/1s

Je lance l'enregistement et nous sommes pour le "Phase Position Bank 1 Intake" à -4.33 pendant un long moment, jusqu'à que le problème arrive.

La voiture se met a brouter comme indiqué pendant 0.5/1s, et la je regarde le champ ""Phase Position Bank 1 Intake", il se trouve désormais a -4.29, puis de nouveau le problème on passe a "-4.24" puis de nouveau on passe a "-4.29".

Pendant ces problèmes, le régime moteur n'a pas dépassé les 1100 tr/min et n'a pas été en dessous les 1000 tr/min.

Je vous mets ci-joint les deux fichiers excel que j'ai enregistré, peut-être devrais-je mettre d'autres groupes pour mieux comprendre le problème ?

J'ai l'impression que le problème arrive vraiment quand le moteur est bien chaud (98-100° huile), et pas du tout avant même en la titillant a rouler très bas régime.

Un "tictictic" se fait entendre au moment ou la voiture s'apprête a brouter puis disparaît directement après.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour essayer de déceler ce problème moi même et je suis a votre écoute si vous avez des idées de commencer puis-je diagnostiquer le problème !

Puis-je mesurer en temps réel les différentes valeurs reçues par les capteurs G40 et G28 en roulant ? Je mettrai des marqueurs quand le problème arrivera pour voir l'état des capteurs à ce moment la
*

Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre et vos générosité !


Lien fichiers excel : https://transfernow.net/ddl/bug_gti
Message édité par Selecta le 04/06/2019 à 21:42:44
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