Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Train AV Polo 9N


Ramon46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

La polo 9N SDi de ma compagne est immobilisée depuis 1 semaine, tout fonctionne parfaitement, mis à part le fait qu'elle n'avance plus...

Je suspecte un problème de cardan qui s'est déboité, mais je ne sais pas pour qu'elle raison. Il est vrai que les amortos sont morts ainsi que les différents silent blocs du train avant. Est-ce que des silent blocs usés peuvent entrainer un déboitement intempestif du cardan AVG?

Je me suis aperçu hier d'un coup d'oeil que la roue AVG a l'air de plus sortir de l'aile que la roue AVD. Quelle peut être l'origine de ce décalage?

Je suis preneur de toutes les hypothèses...

 

Merci d'avance.

 

Roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année de la voiture, type de motorisation et kilométrage ?

 

Si un cardan se déboite hors de la B de V, de l'huile va couler, est-ce le cas ?

 

 

Remettre en ordre le train avant, les fixations par silentblocs ainsi que les rotules de suspension et les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certainement un montage sur tulipe chez WV donc pas de fuite d'huile..

 

si écart entre la boite et le moyeu s'allonge c'est le tripode qui sort du logement coté boite .... mais il faut un gros décalage

 

dans ce cas l'arbre du cardan tient par le soufflet

 

5cf0ff654d453.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

vw l'huile coule pas en effet, un cardan eclaté ta voiture avancera plus, apres y faut verifier sur un pont ou en levant ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de mon aventure de polo.

Mon beau-père a démonté le cardan, la cage à bille de la tête cardan coté moteur était totalement en vrac, vu le km et l'âge de la voiture il a estimé qu'il était temps de changer la tête de cardan.

La voiture a roulé pendant 3 semaines et lors d'une manœuvre en pente rebelote.

Ce coup-ci j'ai moi même démonté le cardan, je me suis aperçu que les billes étaient sorties de la cage, en soit ce n'est pas grave ça se remet mais je ne comprends pas comment ça se fait que cette cage à bille se démonte.

Le triangle n'est pas tordu, je ne vois pas comment le cardan peut se trouver être trop court au point que la cage saute.

Si quelqu'un a déjà vu ça je suis preneur d'infos car les garagistes chez moi me proposent de rechanger la tête de cardan... ce qui ne résoudra visiblement pas le problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé le support moteur côté boîte, il était rincé et le moteur a l'air de moins se balader, j'ai reconstitué la tête de cardan et ai tout remonté. J'ai fait 40 km sur des routes accidentées et pentues, à priori pas de bruit suspect à part les bielettes de barre stab à changer.

Donc merci pour le tuyau support moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mon problème de cardan. Je change mes plaquettes de frein en prévision du contrôle, côté passager pas de problème, par contre côté boite impossible de remettre l'etrier en place avec l'épaisseur des plaquettes neuves. En regardant de plus près je m'aperçois que le moyeu a l'air de s'être écarté de la fusée. Après démontage en effet le roulement n'est enfoncé sur la fusée que sur 1/3 de son épaisseur. Les roulements avaient été changés il y a quelques années dans un garage qui venait de se monter et qui a aujourd'hui très mauvaise réputation. Soit le boulot n'était pas fini soit il a été mal fait et le clip de maintient a sauté.

Le très sympa mécano de Volkswagen m'a conseillé vu l'âge de la voiture d'aller chercher un demi train avant à la casse, 25€ plus tard tout est remonté et bien en place. Le problème d'arrachage intempestif du cardan était donc dû au roulement qui etait sorti du moyeu, ça aurait pu avoir des conséquences bien plus graves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...