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Hyundai

Getz : Pédale de frein dur et perte de puissance


Invité §Lau166zV
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Invité §Lau166zV

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai besoin d'aide à la base je voulais démonter mon contacteur de feux de recul sur m'a hyundai Getz diesel 88 cv de 2008 et comme un con pour avoir plus de place j'ai démonté les deux vis de mon maître cylindre. J'ai entendu une dépression s opérer depuis j'ai la pédale de frein dur et une perte de puissance ! Que dois je faire pour remédier à ce problème? merci d'avance Pour votre aide!

 

Laurent

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Bonjour.

 

Avez vous bien remonte votre maitre cylindre sur le mastervac?

 

Vous n'auriez pas perdu le joint d'etancheite entre le maitre cylindre et le mastervac?

 

Il faut commencer par la. Traquer d'ou vient la fuite mais a priori a la lecture de ce que vous avez fait je pense que votre soucis viendrais bien de la.

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-*

Bonjour :)

On va parler de lampe téstée ? De fusible testé ? (on ne ""remplace"" pas !!!" on teste :)

Souvent un seul feu de recul à droite sur véhicue récents !!

L'emplacement du contacteur de feux de recul qui devrait être sur la boite de vitesses doit être visible ici >>

>>https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=757

 

 

 

Mais surtout !!! Ne l'accuser que une fois le test de très de bonne logique de dépannage a tété fait . Qui est de shunter dans les deux trous de son connetcteur défait de lui. Ca DOIT alumer. Sinon la cause est autre :non:

____________

 

Même réponse et questions que "Urgences" :coucou:

 

Un joint qui était présent ici. Et qui a glissé par terre ?

Bien que même sans ce joint (qui DOIT exister !! ) c'est étonnant que pédale dure moteur tournant

Donc voir aussi tuyau de dépression non connecté ?? Fissuré ?

 

 

5cf11e548a5e9.jpg

 

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Invité §Lau166zV

Merci pour vos réponses j'ai de nouveau démonté le mettre cylindre et remonté et j'ai toujours la pédale de frein dure et plus de puissance j'ai l'impression qu'il n'y a plus de pression car comme je disais lorsque j'ai démonté le maître cylindre pour la première fois j'ai bien entendu et senti une dépression ! En remontant le maître cylindre ne faut il pas appuyer sur les pédales de frein et d'accélération par hasard ? J'ai vérifié les durites rien d'anormal !!!??? Merci d'avance

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OK :)

Trop bizarre :ange:

 

>> Il est normal d'avoir entendu ce bruit de l'entrée d'air à pression atmosphérique dans la cavité de pression qui était obstruée par le cul du maître cylindre.

Cette dépression est conservée un ""certain temps" moteur arrêté par le clapet du tuyau venant de la pompe de dépression.

 

Dès lors ( ou après un nombre de coups de freins moteur arrêté ) la pédale est dure. Mais doit revenir "normale" moteur tournant.

 

Parmi les ""tuyau de dépression" mal reconnectés, il peut y avoir des liaisons T sur la Durit de dépression allant de la pompe au Mastervac dont partent de petits tuyaux de dépression. Allant vers des "accessoires" qui utilisent la déprerssion de la pompe de dépression présente sur des Diesel

Certains pouvant causer une anomalie de fonctionnement moteur

 

 

Un tuyau HYUNDAI GETZ 2006 qui sort en recherche Net https://www.google.com/search? [...] rcpyCH1UM:

thumb?m=1&id=8007520&lng=en&ccf=21876001

 

On y voit le clapet anti retour de conservation de dépression à mi-course du tuyau. Et deux petites Durit en liaison T qui partent .

Voir si ce bazar est le tien et si diverses Durit grosses et petites pas défaites ou fêlées

 

Des deux extrémités de cette pièce l'une est à la pompe de dépression. L'autre rentre dans la grosse "gamelle" de dépression du Mastervac

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