Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa Fe : cale quand j'accelere :-(


Invité §gil157ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil157ux

Type de problème / symptômes

Bonjour

Mon Santa Fe 125 crdi de 2004 306 000 km au compteur ( BRAVO) :coolfuck:

Je démarre => pas de problemes

Je laisse chauffer le véhicule en roulant, puis j'appuie à fond sur l'accélérateur, comme pour doubler quelqu'un. La voiture cale, plus de direction assistée, 0t/mn au compte tour.

Je me gare, j’enlève la clé je redémarre => voyant moteur reste allumé, mais si je n’accélère pas à fond ça roule.

Je redémarre une heure après ou le lendemain le voyant est éteint, comme si de rien... Puis on recommence.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé le filtre à Gazole, j'ai démonté la pompe de gavage, nettoyé la crépine qui n'était pas plus sale que ça.

J'ai mis un nettoyant injecteur (Bosch) dans le réservoir, j'ai démonté lé débit mètre massique d'air, passé du nettoyant frein sur le fils.

Toujours pareil

 

Informations complémentaires

J'ai constaté un léger suintement sur un injecteur, je ferai demain le test de volume de retour de gazole sur les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Puisque vous avez un voyant, il faudrait lire les défauts.

 

30€ en centre auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

OK bon courage.

 

Pour le diag je vous assure que c est en général 30€ en centre auto. (lecture des défauts des calculateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Re Bjr

Alors Ok mais ça ne m'aide pas beaucoup => code erreur U0009 et U0010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Grâce à ces codes et google on voit des choses intéressantes!

 

 

On voit des personnes ayant eu le même problème que vous.

 

Cas qui semble revenir plusieurs fois : vernis du réservoir qui se détache et colmate les canalisations !

 

Il y a aussi un cas de capteur pression rampe hs et un cas de faux contact électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour @Anonymewrc,

 

Oui j'ai fouiné sur le net et j'ai vu ça, pour le réservoir j'ai quelques paillettes, mais crépine propre et j'ai changé le filtre GO.

Capteur de pression, je ne sais pas ou il se trouve je vais regardé, j'ai vu une video ou la personne le démontait et testait directement sur la batterie...

J'ai vu injecteur aussi, j'ai essayé d'en débrancher un à la fois le moteur baisse de regime à chaque fois, je vais peut être quand même tester les débit des retours GO d'injecteurs si il ne pleut pas.

Merci de votre aide n'hésitez pas si vous voyez quelque chose d'autre.

Cordialement

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour

je viens de tester, les débits de retour des injecteurs il n'y a pas de différences c'est quasi la même chose sur les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de tester, les débits de retour des injecteurs il n'y a pas de différences c'est quasi la même chose sur les 4.

 

Bonjour,

Contrôler la pression d alimentation "basse pression "

Brancher un mano a l entree du filtre à gasoil.

La pression doit être stable a 3,5 b dans tout les cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour à tous, et merci de votre soutien.

 

En fait les défauts sont bien U0009 et U0010 des défaut Bus Can.

j'ai retenté ce matin, a froid ça va dés que j’atteins une température normal et que je veux appuyer sur le champignon, ça cale.

j’enlève la clé de contact, j'attends 10'' pas plus, et je redémarre, le voyant moteur reste allumé défauts: U0009 et U0010.

Si je monte dans les tours, en deuxième à 3000rpm, ça le fait si j'y vais progressivement avec l'accélérateur.

Par contre si je met le pied au plancher elle cale.

Sans enclencher de vitesse je suis monter jusqu’à 5000 t/mn ça n'a pas calé, mais j'ai arrété tout de suite je ne voudrai pas casser quelque chose.

Merci Raphael pour ta réponse, je n'ai pas de mano sur place, je vais essayer d'en trouver un et si tu peux me dire comment le montage ?

Merci d'avance

Gil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci de votre soutien.

 

En fait les défauts sont bien U0009 et U0010 des défaut Bus Can.

j'ai retenté ce matin, a froid ça va dés que j’atteins une température normal et que je veux appuyer sur le champignon, ça cale.

j’enlève la clé de contact, j'attends 10'' pas plus, et je redémarre, le voyant moteur reste allumé défauts: U0009 et U0010.

Si je monte dans les tours, en deuxième à 3000rpm, ça le fait si j'y vais progressivement avec l'accélérateur.

Par contre si je met le pied au plancher elle cale.

Sans enclencher de vitesse je suis monter jusqu’à 5000 t/mn ça n'a pas calé, mais j'ai arrété tout de suite je ne voudrai pas casser quelque chose.

Merci Raphael pour ta réponse, je n'ai pas de mano sur place, je vais essayer d'en trouver un et si tu peux me dire comment le montage ?

Merci d'avance

Gil

Bonjour , vos codes ne sont il pas générer par votre valise? Car il ny a pas de bus can sur le sf1.sur votre prise diag:

1 Line pour moteur immobiliseur, bva

1 fil abs

1 fil airbag

1 fil de 4x4.

Prenez votre basse pression, mettre un T de raccordement et mettre un mano juste avant le filtre à gasoil

 

Pour moi c est plus p1181

Faite lire par une valise d origine si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour

Je suis allé au garage, l’Électrovanne HP GO se coupe à 1000 bar...

Devis lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis allé au garage, l’Électrovanne HP GO se coupe à 1000 bar...

Devis lundi.

 

Normalement il faut faire un diag de circuit go.

1 pression bp

2 contrôle des retours de fuite d injecteur a 300bars et 1000 bars

3 controle de la pompe hp en mode rail "boucher'

4 contrôle du débit de fuite avec régulateur de rail branché en directe sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour à tous,

 

 

Pompe.jpgHeureusement que je n'ai pas eu la bonne électrovanne, ce n'est pas ça.

Je me suis rendu compte qu'il y avait une petite fuite à la pompe d'injection.

J'ai acheté une pochette de joint et je me suis attaqué au changement de joint de la partie qui fuyait.

 

=> Résultat impeccable pendant plus d'une semaine, mais rebelote ça fuit de l'autre coté je dois racheter une pochette de joint.

Quelqu’un aurait il une vue éclaté de la pompe?

Parce que les joints ne sont pas de la même couleur que les originaux.

1 première fuite et 2 deuxième fuite voir photo ci dessus.

Ce sont les tous petits joints

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

:cry: Bouhh J'ai changé la vanne[h1](Soupape, système d'injection de diesel (électrovanne d'avance de pompe d'injection)BOSCH - 0 281 002 445)[/h1]

et les joints coté pompe HP pètent encore :-( voir joint violet ci-dessous

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_28e2.jpg

 

Si quelqu'un s'y connait en pompe je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan310Xf

Bonjour j’ai acheté un Santa Fe et j’ai eu le même problème voyant chèque et je roulais et le moteur se couper obligé d’attendre quelques minutes en coupant le contact et je redémarré sans problème jusque 10 minutes après ça se recouper j’ai eu l’idée en rentrant chez moi de mettre à charger la batterie le voyant s’est éteint j’ai essayé le véhicule et ça me la refait 25 minutes après je pensais que c’était une mauvaise batterie qui commençait à rendre lame du coup je change la batterie avec une autre que je vais à la maison et pour l’instant pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil157ux

Bonjour,

Après avoir roulé, passez votre main autour de la pompe HP GO pour voir si il n'y a pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan310Xf

Bonjour j’ai toujours le problème j’ai le moteur qui se coupe et le voyant de chèques et des claquement deux ans plus fréquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan310Xf

On dirait que le claquement vient des injecteurs j’ai contrôlé mes injecteurs ils ont tous le même niveau de gasoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan310Xf

Merci pour vos messages pour ma part le problème est résolu c’était le filtre dans le réservoir qui était dégueulasse aurais jamais pu pensé que ç’aurait pu faire ces symptômes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armel Jean
Le 28/02/2020 à 11:12, Yanndu87 a dit :

Bonjour j’ai toujours le problème j’ai le moteur qui se coupe et le voyant de chèques et des claquement deux ans plus fréquent

Bonjour j'ai actuellement le même problème, le moteur démarre bien, mais on entend un claquement à l'accélération, et il s'arrête tout un coup ,et affiche le voyant moteur check engine. 

Puis environ 10" il reprend au quart de tour. 

On a tester les injecteurs qui n'ont apparemment pas de problème, 

Le code erreur affiché est U0009, 

Il a 304000 km au compteur. 

 

Svp aidez-moi je suis en cours d'idée 

 

Santa Fe Crdi 112 cv manuel. 2004.

Merçi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARMEL JEAN

Bonjour, 

Problème résolu. Image à titre illustrative. Ce filtre encrassé est semblable au mien. 

spacer.png

Après avoir changé le filtre à huile, le changement n'a pas été soudain, ou spontané. Cependant je suppose n'étant pas un pro de la méca, que le filtre aurait attrapé les résidus encore présents dans la circulation, ce qui a complètement résolu le claquement. 

NB: Il est conseiller de faire regulierement changer le filtre à chaque vidange. J'aurais jamais pu imaginer un instant soit peu, qu'il pouvait être fautif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité ARMEL JEAN a dit :

Bonjour, 

Problème résolu. Image à titre illustrative. Ce filtre encrassé est semblable au mien. 

spacer.png

Après avoir changé le filtre à huile, le changement n'a pas été soudain, ou spontané. Cependant je suppose n'étant pas un pro de la méca, que le filtre aurait attrapé les résidus encore présents dans la circulation, ce qui a complètement résolu le claquement. 

NB: Il est conseiller de faire régulièrement changer le filtre à chaque vidange. J'aurais jamais pu imaginer un instant soit peu, qu'il pouvait être fautif. 

Bonjour, oh la la, quelle dépôt de boue dans ce moteur, vous faites vidange tous les combien de kilomètre et avec quelle huile moteur ?

Et faites vous de l'autoroute ou des courts trajets ou en ville ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARMEL JEAN
Le 01/04/2021 à 12:27, treborpj a dit :

Bonjour, oh la la, quelle dépôt de boue dans ce moteur, vous faites vidange tous les combien de kilomètre et avec quelle huile moteur ?

Et faites vous de l'autoroute ou des courts trajets ou en ville ?

Bonjour Cette caisse  fait l'autoroute pratiquement tous les mois, soit (03) trois fois par mois, environ 350 km que je compte réellement sinon c'est près de 400 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...