Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Clim chauffage qui démarre plus


Invité §Tat255Ft
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tat255Ft

Type de problème / symptômes

Ma climatisation ainsi que mon chauffage ne ventile plus.

Au secours !!

 

Ce que j'ai essayé

Rien

 

Informations complémentaires

Elle est belle aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

controler fusible pulseur alimenté direct en 12v, sinon controle resistance de chauffage et commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat255Ft

( Bonjour :) )

On se calme :sol:

Modèle ? Année ? Motorisation ?Charte « clic! »

 

Soudain ? Ou a fonctionné par épisodes ?

 

Clim manuelle?

Ou clim auto avec afficheur qui décide ?

 

(Il faut une bonne habitude de réparations et mesures électriques pour se lancer là dedans )

 

Merci[/

 

 

Bonjour,

 

C’est une bmw série 3 de 2009 2 roue propulsion

 

Soudain ...

 

Clim et chauffage manuelle

 

Oui mais je veux détecter le problème ... car ça m’inquiète vraiment ...

En vous remerciant

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Clim et chauffage manuelle""""

OK ;) Donc il y aurait un bouton rotatif avec ....0 1 2 3 4 vitesses ? Merci de confirmer ?

Si oui la résistance souvent accusée ne peut pas faire ""+ rien"

Le plus souvent si fusible principal OK ce sont à 90% des cas sur clim manuelle des connexions qui ont chauffé cramé

Incluant le connecteur de la résistance Ça se localise souvent en "visuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat255Ft

@ballbearing

 

C’est digital en manuelle ...

donc c’est pas un rond qui tourne c’est un cadran avec les chiffres de là température dessus

 

Mon père a vérifier le gros fusible de 40v car c’est celui qui correspondait Au petit logo ventilateur

Mais celui si est bon

 

Nous sommes allez à la mer début de semaine cela peut être lié avec le filtre à particule ?

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

non c'est pas le fusible du ventilo mais du pulseur, non ca a rien a voir avec le filtre a particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat255Ft

@Kékétunning

 

Il ce trouve au même endroit que les autres dans la boîte à gant ?

 

On m’a dis de vérifier si le ventilateur moteur tourné aussi ? c’est lié ??

Merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c’est pas un rond qui tourne c’est un cadran avec les chiffres de là température dessus

-

Ce qui commande le ventilateur ( pulseur) devrait ? être u truc comme ça. Variateur. Trop souvent (faussement ) appelé ""fésistance"

Il y a une procédure pour dire que c'est lui, au lieu de le rempalcer pour rien car pas en cause

 

5cf17c6f496e9.jpg

 

Module de puissance http://www.forum-auto.com/pole [...] 389861.htm

Module de puissance Bon sujet http://www.forum-auto.com/pole [...] 398029.htm

module de puissance Tuto http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

le ventilateur moteur est lié avec la clim, ton probleme toi c'est le pulseur qui marche pas meme quand tu met le chauffage, donc soit fusible de pulseur d'air, soit ta resistance de chauffage a cramer soit c'est le pulseur mais peu probable parce que c'est juste un moteur donc c'est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tat255Ft

@ballbearing @Kékétunning

 

Merci vous arrivez sur la même conclusion,

 

J’essaie ce week end avec qq qui connais la mécanique je change la pièce je vous tiens au courant si il n’y a pas d’amélioration

 

Je vous remercie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

non controle le fusible et le pulseur avant de faire des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;):coucou:

Et aussi ne pas te contenter de dire ""qu'il n'est pas grillé """

Mesurer si ce fusible a bien du 12 Volts. On a du mal à faire passer le message que un fusible ""qui n'a rien"" ...... ne sert à rien

 

la méthode uiversellle si tu as ce système c'est ça pour savoir ce qui se passe.... et ne pas rempalcer ce truc pour rien.

 

C'est ça: http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...