Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 : Méthode PSA pour changement d'amortisseur AV (sans dépose de la jambe de f


Invité §djb135RD
 Partager

Messages recommandés

Invité §djb135RD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer les deux amortisseurs d'une 106 Quiksilver de 1998 affichant 168.000km.

Ils sont d'origines et j'ai un claquement à l'avant gauche au roulage, que l'on entends surtout à basse vitesse, et un peu moins à 90km/h. De plus je trouve la voiture très tape cul.

 

J'ai donc regardé cette vidéo d'origine Peugeot pour le changement des amortisseurs à cartouche avec les coupelles et soufflets de protection :

https://youtu.be/ASsW1GELTCI?t=437

 

Vous remarquerez que cette méthode diffère de celle qu'on voit généralement sur les forums où il faut démonter la jambe de force au complet. Au final je trouve cette méthode PSA bien plus simple, mais à la condition d'avoir l'outils à ergot qu'on voit sur la vidéo à 9m56s.

 

Après une bonne recherche sur le net, je n'arrive pas à trouver de référence, pouvez-vous m'aider pour en trouver une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu cette vidéo qui est plutôt intéressante et qui donne bien envie, mais je pense que tu iras plus vite à tout démonter, bref la méthode classique.

 

Par contre si tu parviens à faire cette méthode donne des détails sur le travail ça m'intéresse. :p Pas que je refasse pareil non mais ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Jamais vu cet outil en vente.

 

A moins de le fabriquer vous même ça va être très dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

salut, dans le meme style jconnaissais un type qui utiliser deux sangles a cliquet pour comprimer ses ressorts, mais perso j'aurais pas trop confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je connaissais pas cette méthode, jamais vu ni entendu parler, pourtant chez Citroën on a ce montage sur AX et Saxo !

On a toujours fait ça en déposant le pivot complet, et quand on avait pas l'outil pour la bague qui retient la cartouche dans le pivot, on prenait une clé à griffes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb135RD

Merci à tous pour vos réponses. C'est bien que je pensais pour cette méthode, elle est très peu connu apparemment. C'est dommage je trouve car ça reste bien plus simple que de démonter la jambe de force en entier.

 

J'aurai bien tenté le coup, mais impossible sans l'outil adéquate visible dans la vidéo. A moins de le fabriquer sois même avec un morceau de tube..

 

Tant pis, je vais rester sur la méthode classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

du bon tube alors y'a 2 tonnes a mi course dans un ressort vl aparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...