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Civic 9 : Voiture qui siffle en roulant

 

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Civic 9 : Voiture qui siffle en roulant

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PegHorse
Profil : Routard
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peghorse
  1. Posté le 03/06/2019 à 16:00:47  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,


Je souhaite vous parler d'un défaut que j'ai eu sur une Honda Civic 9 en LOA de 3 ans avec Verbaerauto pour commencer :
Un an après son acquisition, la voiture a commencé à émettre des sifflements aigus et stridents sur la roue avant gauche ;
J'en ai parlé à la concession mais eux trouvaient ça normal donc n'ont rien fait, pas de diagnostique, rien...
Ils m'ont parlé de l'humidité etc... des excuses bidons pour justifier qu'ils ne feront rien alors que le véhicule était toujours sous garanti.

Ce bruit me rendait fou, il survenait lorsqu'on roulait à moins de 50 Km/h

Après mon déménagement j'ai consulté un autre garage officiel Honda, même réponse : c'est normal bien qu'ils aient fait un essai avec et qu'ils ont constaté le bruit.
Le bruit persistant, j'ai décidé de faire appel à un bricoleur passionné et lui m'a trouvé une solution :
Les soufflettes colonnettes étaient SEC, normalement il doit y avoir de l'huile donc on y voit des traces de frottements alors que le véhicule n'avait même pas 20 000 Km

Curieusement les garagistes ne veulent pas regarder ça donc puisque je ne pouvais pas trouver de solution officielle, je n'ai pas eu le choix...
J'ai contacté le Service Client de HONDA pour signaler les anomalies avec leurs garages, puisque j'ai résolu l'affaire moi même, ils ne feront rien de plus.

La résolution m'a coûté 40€ alors que je n'aurais jamais dû le payer, le technicien a remis de l'huile et a vérifié mes autres roues, tout simplement...
J'ai juste dû attendre 2h30 le temps de tout faire.Souflettes ColonnettesVoir l'image en grand0 vote


Cordialement.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2019 à 19:07:25  
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Bonsoir,

merci du retour d’expérience,
ce souci pourra orienter ceux qui vivront un problème de grincements,
également de broutements au freinage, d'une usure excessive ou irrégulières des plaquettes de freins.

Sur un véhicule neuf ou qui a moins de 70 000 km, le souci des coulisseaux ou colonnettes d'étriers reste encore rare.
Cependant, suivant l'utilisation, montagne avec routes salées, utilisation en de la "karcher" eau chaude sur les étriers ....
la graisse qui permet le mouvement de l'étrier peut disparaître et créer un grippage des colonnettes.

Voir les photos:


colonnetteVoir l'image en grand0 vote


colonnettesVoir l'image en grand0 vote

graissageVoir l'image en grand0 vote

Les étriers Av sont dit "flottants" une partie se déplace sous la pression du piston et des plaquettes sur le disque.
Les tiges qui permettent le mouvement doivent être graissées (graisse graphité si possible).
Pour info, à chaque changement de plaquettes, il est plus que nécessaire de nettoyer et graisser les tiges guides.

Le risque de tiges guides grippées:
- étrier qui ne revient pas en fin de freinage, usure prématurée des plaquettes,
- disque de freins qui peut chauffer et se détériorer, ainsi que le roulement,
- véh qui tire au freinage,
- freinage moins performant,
- blocage de roue.

// Les tiges guides sont disponibles séparément, un kit Honda est proposé pour remettre en état un étrier.


kitVoir l'image en grand0 vote

Lors d'un changement de plaquettes de freins,
contrôler les tiges guides, les petits soufflets qui doivent permettre un bonne étanchéité.
La dépose est simple, mais rarement effectuée en atelier.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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