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Ford

Focus 2 : climatisation partiellement en panne


Invité §den345tc
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Invité §den345tc

Type de problème / symptômes

Bonjour aux passionnés; sur ma focus de 2002, ma climatisation fait des siennes, et j'explique: depuis peu, la clim. sur 1 fonctionne très bien, mais le voyant s'éteint dès que je place le commutateur sur 2,3,4; et la clim' ne fonctionne plus alors. Ce n'est pas un simple caprice de voyant, mais bien une clim' qui refuse de fonctionner autrement qu'en petite vitesse. J'ai pensé à plus assez de gaz, et fait recharger, mais le problème demeure. Alors, qui peut m'éclairer, svp? merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste me propose de voir, mais j'aimerais vos avis.

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-

Bonsoir :)

 

Est-ce qu'on peut dire que ce serait une question de soufflerie et que une demande de chauffage sur 1,2,3,4 ferait le même incident ?

---

Est-ce que le ventilateur radiateur moteur tourne en mettant la clim? Car ça DOIT . Une clim en a besoin.

Donc à voir suivant que le témoin est allumé ou pas ......... si le ventilateur du radiateur moteur tourne . Sinon il n'y aura pas de froid.

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Invité §den345tc

bonjour à tous et merci à Ballbearing pour votre avis. La soufflerie fonctionne normalement,1,2,3,4 pas de problème. Lorsque sur ventil' 1 j'enclenche la clim', j' entends le bruit de lengagement clim', avec très peu de souffle, mais frais, d'ailleurs le mecano qui a rechargé la clim' m'a dit qu'elle descendait à 10°C , mais ne fonctionne que sur 1. Dès que je bascule la clim' sur 2 ou3 ou 4 le voyant clim' s'éteint , la soufflerie fonctionne, mais plus de froid , au bout d'un instant, c'est de l'air doux qui passe! qu'en dites vous?

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Invité §den345tc

rebonjour à tous. Je reviens vers Ballbaering qui a répondu à KLO86DD en 2013 sur exactement le même incident sur la même voiture , mais je n'arrive pas à trouver sa réponse. Ballbearing , je sens que vous allez me sauver la mise. A bientôt de vous lire.

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""" Dès que je bascule la clim' sur 2 ou3 ou 4 le voyant clim' s'éteint , la soufflerie fonctionne, mais plus de froid , au bout d'un instant, c'est de l'air doux qui passe! qu'en dites vous?"""

Salut :)

Ces systèmes sont complexes

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 461889.htm

Clic> http://climatisationetfroid.blogspot.com/

Le compresseur de clim peut s'arrêter de tourner pour un tas de raisons.

>> Les pressions et témpératures du fluide.

Suite à mauvaises circulations d'air. ( l'évaporateur givre )

Ou mauvais refroidissement du condenseur qui est à l'avant vers le rdiateur moteur . ( tu n'a pas dit si le ventilateur moteur tourne en la mettant ? Il DOIT .

 

>> Sur une clim manuelle , le contacteur qui sélectionne les vitesses active la clim des qu'une vitesses est sélectionnée . On peut imaginer que dès la sélection "2" il n'envoie plus pour une raison X ouY ?

Et j'ai pas le schéma de ça.

Pas évident. Attend des avis

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Invité §den345tc

bonjour à tous,et derniers éléments: bien lu les liens conseillés, c'est bien informatif et permet de mieux comprendre la generalité du système. Sinon, j'ai fait tourner la voiture, et capot levé fait enclencher la clim' sur position 1,le ventilo a tourné, et la voiture étant au ralenti, je n'ai pas senti le régime moteur grimper ( peut-être dû au fait d"être sur position 1seulement ). Puis je suis parti pour 10 km avec clim' sur 1, arrivée d'air extérieur, et je peux dire que je ne grelotais pas; petit filet d'air frais, habitacle peu raffrâichi. Ensuite, j'ai positionné la clim' sur 2; le voyant de clim' s'éteint, l'air est frais 30 secondes, comme si le froid de la phase précédente avait en grande partie attendu qu'on le libère, et après, température ambiante ventilée, bien sûr. Pareil sur 3. Pourtant, la recharge a été faite, l'incident du voyant existait depuis quelques jours et j'avais mis ça sur le dos d'un manque de fluide, d'autant que la clim' ne faisait plus guère de froid.

Regardé quelques fusibles,mais pas tout; rien vu. Alors, relais? fusible ? filtre d"habitacle encrassé? trou d'évacuation? sondes? Les résistances de 1 à 4 ne peuvent être mises en cause.

J"aimerais encore qques avis avant de voir un mécano qui va me balader, car tout en étant méfiant, facile de se faire avoir sur des sujets pareils ( j'ai eu une galère avec ungaragiste ford pour un pb de fusibles feux de positions que moi , incapable, j'ai résolu par internet; il avait cherché 1 heure sans trouver )

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Invité §den345tc

Bonjour amis; nouvel indice dans la recherche de cause de mauvais fonctionnement de la clim' de ma focus: Ce matin,mon pare-brise était embué,alors, j'ai fait ceci (clim' manuelle): 1)pas mis la clim' 2)selecteur des ouies sur "pare brise jaune" 3)selecteur température sur froid 4)selecteur ventilateur sur "petit pare brise jaune après 3". tout ceci correspond à un désembuage pare-brise. J'ai senti l'enclenchement clim', avec ventilo de chauffage bien vaillant, et du froid, nom de bois! Mon moral a grimpé autant que la clim' faisait de froid et que le pare brise redevenait transarent. Du coup, j'ai tenté le diable , allumé la clim' et mis sur ouies sup. , froid,ventil. sur 1, et attendu com' d'hab. : tout petit filet de frais, et au passage ventilo sur 2, voyant clim s'éteint avec bouffée de frais comme si on avait empêché une partie de l'air de sortir, et après 20 secondes, c'est de l'air ambiant . Et si vous êtes encore là, pour couper la clim sur 2 ( où le voyant est éteint ) pas possible; il faut revenir sur 1(où le voyant se rallume ) pour couper la clim'.

En résumé, pour allumer ou éteindre la clim', il faut être sur "ventil' 1 ".

La clim' fonctionne sur "1", mais de façon confidentielle .

La clim' ne fonctionne pas sur les autres positions de ventilation, seul le ventilateur de chauffage chaud/froid marche.

La clim' fonctionne sans actionner sa mise en marche, mais en règlant les 2 commutateurs jaunes adéquats de désembuage

Mes amis , voila du grain à moudre dans notre enquète . Merci de m'aider à y voir plus clair .

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""Merci de m'aider à y voir plus clair""

Bonsoir ;)

Pour ma part je sais pas.

Sauf d'avoir vu passer que parfois il y avait pas de panne , mais que c'était une affaire de ""manips usager"

Que les personnes avaient trouvé que ceci ou celà était pas ou mal expliqué dans notice.

Je dis pas que c'est ton cas

Pour essayer de s'en tirer si c'est un réel incident il faudrait le schéma

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Invité §den345tc

Bonjour les amis. OK, je pense que vous êtes gavés de mon feuilleton ou que cet incident n'est arrivé à personne, tant mieux.

Je vais bientôt aller voir un professionnel en espérant qu'il soit sérieux; je vous tiendrai au courant du résultat; à bientôt.

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Invité §den345tc

Bonjour chers amis Focus. Je boucle la saga climatisation en panne: Rappel, car ça peut servir à d'autres: focus 1 phase 2 , 295000 km au compteur,1,8 TDCI, position 1 de soufflerie HS, clim ne fonctionnant que sur desembuage pare brise, c'était la seule position pour un peu de frais, mais enfin le circuit clim était fonctionnel... J'ai donc fait remplacer la resistance du moteur de ventilation ( 25 £ ) et le filtre d'habitacle , et miracle, ce que je pensais est réel: le défaut de la position 1 bloquait tout sauf le désembuage. Alors, j'ai lu que des infiltrations d'eau pouvaient claquer la résistance de soufflerie, dans mon cas, la pièce est propre mais comme je laisse toujours la soufflerie sur 1, peut-être les démarrages successifs ont-ils contrarié cette résistance, ou alors la vieillesse ? en attendant, le probléme est règlé, et l'expérience sera certainement utile à un focusmann.

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