Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Liquide de direction assistée 206 jaune ou rouge?


Dimss77310
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

voilà je viens vers vous car je viens de me rendre compte que le liquide de direction assistée de ma 206 xline 1,4i de 2003 est jaune et non rouge comme j’ai pu lire sur différents forums.

 

Cela fait maintenant 5ans que j'ai cette voiture et l’huile de DA n’a jamais était changée.

 

Je voulais donc savoir si cela était grave et s’il fallait que je vidange et change cette huile.

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

La couleur n a pas d importance.

 

La vidange n est pas obligatoire mais ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous car j’ai pu lire à droite à gauche que la couleur du liquide de direction assistée était important, que cela pouvais engendrer des dégâts sur la DA et que pour ma 206 il fallait obligatoirement du rouge.

Je suis un peut perdu :/. Quelqu’un aurait du liquide jaune dans sa 206?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Ça fait 5 ans que vous avez cette 206 donc si cette huile était néfaste les dégâts seraient déjà apparus.

 

Vous ne pensez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne serais vous dire si il y’a des dégâts. Je ne sais pas si c’est le cas de tte les 206 mais ma direction est assez dure on aurait dit une direction semi-assistée c’est d’ailleurs pour cela que j’ai vérifié l’huile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

S'il y avait un problème sur votre direction, ça se manifesterait autrement :

 

 

Fuites, pression dans le bocal, blocage du vérin, couinement de la pompe etc

 

Vous avez des problèmes de ce genre?

 

 

Sans importance : "semi -assistée", ce terme n a pas de sens. Soit il y a un système d assistance soit il n y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il faudrait aller voir chez Peugeot ce qui est préconisé comme huile, car c'est vrai que si on met pas la bonne, on pourrait avoir avec le temps, une perte d'assistance, ou des fuites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de problèmes de ce genres mais la direction est très dure à l’arrêt et redeviens souple en roulant. C’est cela que j’appel demi-assistée.

Merci torx38 pour votre réponse, j’ai demandé a peugeot ils m’ont juste dit qu’ils mettent de l’huile préconisé par le constructeur et qu’il faudrait que je ramène la voiture pour qu’ils vérifient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Partout où je cherche, ainsi que dans la RTA de la 206, l'huile de DA est la Dexron II-D ou Esso ATF D ou Total Fluide ATX. La couleur d'origine (rouge) peut s'assombrir avec le temps et les kilomètres, mais de là à devenir jaune :??:

 

En espérant que c'est pas de l'huile moteur ou du liquide de freins.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

c’est bien ce que je me disais, je trouve ça vraiment bizarre. J’ai envi de vidanger mais j’ai peur de faire une connerie en mettant de huile rouge :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Là c'est rouge ou jaune pour vous?

 

https://www.dllub.com/home/427 [...] tique.html

 

La direction assistée est un système hydraulique relativement simple et le type d huile ne va pas changer le fonctionnement (sauf peut-être avec une huile extrêmement visqueuse)

 

Au ralenti votre moteur ne tourne peut être pas assez vite pour avoir suffisamment de pression.

Il y a d'ailleurs un manocontact sur les canalisations qui détecte quand la pression monte (quand vous tournez le volant) pour augmenter une peu le régime de ralenti.

Pouvez-vous déjà vérifier que ce système fonctionne?

 

 

 

Vous pouvez aussi faire la vidange sans aucun risque au moins vous aurez l esprit plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

c’est bien ce que je me disais, je trouve ça vraiment bizarre. J’ai envi de vidanger mais j’ai peur de faire une connerie en mettant de huile rouge :/.

 

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si la voiture a une pompe mécanique le liquide recommandé est le rouge TOTAL ATX DEXRON 2 OU 3 et si la pompe electro*hydraulique ( Groupe electro-pompe ) le liquide est de couleur orange ( TOTAL LDS OU DA norme PSA S71 2710 )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là c'est rouge ou jaune pour vous?

 

https://www.dllub.com/home/427 [...] tique.html

 

La direction assistée est un système hydraulique relativement simple et le type d huile ne va pas changer le fonctionnement (sauf peut-être avec une huile extrêmement visqueuse)

 

Au ralenti votre moteur ne tourne peut être pas assez vite pour avoir suffisamment de pression.

Il y a d'ailleurs un manocontact sur les canalisations qui détecte quand la pression monte (quand vous tournez le volant) pour augmenter une peu le régime de ralenti.

Pouvez-vous déjà vérifier que ce système fonctionne?

 

 

 

Vous pouvez aussi faire la vidange sans aucun risque au moins vous aurez l esprit plus tranquille.

 

 

Bonjour, pour moi l’huile du lien est rouge, la mienne est vraiment jaune.

Comment vérifier si ce système fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si la voiture a une pompe mécanique le liquide recommandé est le rouge TOTAL ATX DEXRON 2 OU 3 et si la pompe electro*hydraulique ( Groupe electro-pompe ) le liquide est de couleur orange ( TOTAL LDS OU DA norme PSA S71 2710 )..

 

 

Bonjour, comment savoir quel type de DA il s'agit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

 

Bonjour, pour moi l’huile du lien est rouge, la mienne est vraiment jaune.

Comment vérifier si ce système fonctionne ?

 

Bonjour,

 

Le test est très simple

 

 

A faire moteur chaud

 

 

A l arrêt, au ralenti, vous devez constater que le régime augmente (avec le compte tours) quand vous tournez le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive.

Oui le régime augmente légèrement en tournant le volant mais vraiment légèrement.

Et effectivement la pompe est entraînée par une courroie, le liquide doit donc bien être rouge. Je vais vidanger tout ça et je vous dirai s’il y a du changement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...