Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

2008 (2e Generation) : Utilisation du SP 95 E 10 pour la Peugeot 2008


VERDON585747
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je dois faire l'acquisition d'une PEUGEOT 2008 1.2 PURETECH110 ALLURE EAT 6 de Novembre 2018.

En ce qui concerne le carburant,l'utilisation du SP95 E10 peut'il être prévu pour cette voiture???

La concession vendeuse me dit NON.????

Y a t'il des avis sur ce sujet??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur qu'on peut mettre de l'E10. Il est vrai que le 98 a une meilleure résistance à l'auto allumage mais ce n'est pas non plus une différence énorme.

 

Ce moteur à injection directe est équipé d'une distribution variable, elle est utilisée (entre autre) pour effectuer un EGR, ce qui accélère l'encrassement des soupapes et des conduits d'admission (en conduite urbaine) favorisant de mauvaises conditions de combustion et provoquant de l'auto-allumage (en conduite sur route).

 

La mise à jour de la cartographie de distribution qui a été faite par PSA ralentit le processus d’encrassement mais ne l'arrête pas. Il est donc important de réaliser un nettoyage de l'admission périodiquement pour éviter les problèmes.

 

http://zelda38.free.fr/12THP_update.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui zieutait le 1.2 puretech pour un achat futur, ça calme :cyp:

 

 

Moi aussi je zieute sérieusement ce moteur mais ce qui m'inquiète le plus c'est les problèmes de courroie de distribution.

La courroie est une courroie de distribution humide (dans l'huile donc) et les particules d'élastomères dues à l'usure viennent polluer l'huile et dans le cas extrême colmater le filtre à huile qui ouvre alors son bypass polluant ainsi l'ensemble du circuit de lubrification avec des conséquences désastreuses.

 

Les ingés de chez Peugeot ont pensé "courroie sèche dans l'huile" alors que les ingés de chez Ford ont plutôt pensé "remplacer une chaîne par une courroie".

Si on regarde chez Ford (ecoboost), leur courroie humide est guidée et tendue d'une manière similaire à une chaîne, il n'y a pas de galet enrouleur, c'est un guide qui ressemble à celui d'une chaîne.

En mars 2017, PSA a installé un nouveau modèle de courroie avec des préconisations bien inférieures aux précédentes (100.000km/4ans), ils ont également mis en place un outil spécifique pour mesurer l'usure de la courroie à chaque révision.

 

Bref pas vraiment rassurant même pour les modèles récents...

 

 

Cette

montre l'état d'une Dayco 9800239680 après ~120.000km/6.5 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Un garagiste vieux briscard sympa de Saulieu qui tient garage de la marque et Station Service Total m'a dit comme un conseil gratuit de ""ne pas mettre du jus de betterave" dedans.

 

La notre de Mai 2017 semble être un mois après la catastrophe des courroies de distribution qui se délitent et partent en morceaux sur des Puretech

51pages !! Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

 

Mais par contre elle ne veut pas reculer dans les fortes pentes et la marque d'en moque car pleine période de pub.

Nombreux cas sur les forum. Dédain du mal nommé ""service clientèle"

Clic> 2008 : Problème marche arrière en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...