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Ford

Fiesta 5 1.3l essence, ralenti instable


Invité §Tim487OU
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Invité §Tim487OU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis le détenteur d'une Fiesta 4 de 2006 1,3l essence.

 

J'ai depuis de nombreux mois un problème de ralenti sous 3 formes :

 

 

- fonctionnement normal, à 800tr/mn à chaud

 

- ralenti à 1500-200tr/mn avec des variations

 

- plus de ralenti du tout donc calage à 0km/h.

 

 

J'avais un voyant moteur pour la sonde lambda côté catalyseur.

 

Je viens de la remplacer et problème pas réglé.

 

J'ai décrassé la voiture en montant dans les tours et pas de changement...

 

 

J'avais regardé avec une valise les mesures et la sonde lambda et le capteur pmh avaient des mesures foireuses.

 

 

Après changement de ces pièces, pas de changement...

 

Je suis désespéré...

 

J'ai regardé de nombreux sujets avec ce problème, certains parlent du "moteur pas à pas" ou "régulateur de ralenti" ou "électrovanne" parfois sans résultat malgré le remplacement de la pièce, certains parlent de la pipe d'admission (je ne sais pas ce que c'est ni où ça se situe).

J'en ai déjà eu pour 100€ de pièces (ça m'aurait côuté 300€ en garage au total) pour le problème qui n'est toujours pas réglé.

 

J'ai également nettoyé divers branchements au WD40 mais rien n'y fait...

 

Sauriez vous m'aiguiller svp ?

 

 

Merci beaucoup !

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, je pense aussi qu'il faudrait aller voir du côté de la Vanne de ralenti, la déposer, et la nettoyer, souvent ça donne de bons résultats !!!

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Invité §Tim487OU

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

 

Je vois à quoi ressemble la pièce si je tape le nom sur internet, mais je ne parviens pas à la localiser.

Elle serait pas collée au boitier papillon des fois ?

 

Ou sur le collecteur d'admission ?

 

Merci beaucoup :)

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Bonjour,

 

Si on lit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Fiesta

Une Fiesta 4 ne peut pas être de 2006.

 

Une pensée qui me vient :

- un défaut d'étanchéité à l'admission peut entraîner ces symptômes (ralenti irrégulier ; "carburation pauvre" ; calage ).

 

Une suggestion : mesurer la tension de batterie à différents régimes moteur (pour comprendre pourquoi il y a des valeurs élec bizarres sur capteur PMH et sonde lambda).

Un circuit de charge défectueux peut (en théorie) perturber l'électronique de la voiture.

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Invité §Tim487OU

Oups, effectivement, je me suis trompé, c'est une Fiesta V ^^'

 

Ok pour le défaut d'étanchéité d'admission, ça tombe aussi sous le sens de ce que j'ai lu.

 

Il faudrait changer le joint du collecteur d'admission du coup si c'est ça le problème ?

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Pour savoir si tu as une "prise d'air" autour du collecteur d'admission, c'est simple, moteur tournant, tu pulvérise de ci de là, du spray "nettoyant freins"

C'est très inflammable, donc, si ton admission en aspire, le moteur va monter en régime !!!

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Invité §Tim487OU

Bonjour,

 

Pas de prise d'air après avoir suivi vos instructions.

 

Je pense que cela vient du régulateur de ralenti que je vais changer prochainement.

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Invité §Tim487OU

Bonjour,

 

Je reviens vers vous suite à mon problème de ralenti.

 

J'ai remplacé le capteur PMH, le capteur de position du papillon, les bougies, le capteur de pression, et le régulateur de ralenti ou moteur pas à pas.

 

Mon problème de ralenti subsiste uniquement à chaud.

 

On m'a indiqué le canister comme étant le coupable.

 

On m'a montré ces durites (voir photo) se connectant à ce petit cylindre mais je ne sais pas exactement ce que c'est et si c'est bien ceci qu'il faut changer.

 

Sur Oscaro je n'ai aucun résultat pour cette pièce.

 

Merci d'avance à vous.photo0__01.jpg

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Il y a 3 heures, Invité M59 a dit :

Bonjour j'ai le même problème vous avez trouvé la solution ?

Bonjour. J'ai peut être trouvé la solution, Cela vaut la peine d'essayer. Pour l'instant pour moi ça fonctionne .. Il vous faut débrancher la batterie et faire toucher la borne + sur la borne - pendant 20mn environ ( attention pas l'inverse) afin de décharger les condensateurs du calculateur moteur. 

 

Tenez moi informé si cela a fonctionné pour vous. 

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