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Mercedes

Classe C 2 : Pb epc.


Neogeo
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une mercedes c220 w203 de 2000 143ch berline.

 

J'ai un problème « epc aller a l'atelier » qui est apparu avec un déclenchement du ventilo et depuis impossible a l'enlever si vous savez de quoi ça peut venir je vous en remercie par avance.

 

J'ai regardé le fusible 7,5 a qui est niquel et j'ai changé la sonde de température. J'ai toujours le même problème avec bien entendu le ventilo qui tourne en continu et depuis le changement de la sonde j'ai un défaut sur la température apparemment donc 2 défauts maintenant.

 

Si vous aviez des suggestions a me faire pour régler ces problèmes je vous en remercie par avance.

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Bonjour

 

Contrôle ça aussi

__

 

EPC - CONFIGURATIONS DES VOYANTS ALLUMES AVEC au moins l'EPC: Engine management system warning light

(nombre de cas résolus) x élément(s) en cause

 

TOTAL des cas résolus pour EPC: (5 cas résolus)

(1) x arrivée d'air filtre à air

(1) x capteur de pression commun rail

(1) x vanne egr

(1) x injecteurs

(1) x sonde lambda

 

Tu nous diras

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Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, je vais regarder un peu tous ces éléments.

 

J'ai vu aussi que ça pouvait venir du capteur qui se situe sur la durite du reniflard.

 

Je vous tiendrez au courant si j'arrive a résoudre le problème.

 

Merci encore

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Bonjour. Toujours avec mon pb epc.

J'ai vu pas mal de sujet sur le fait que le pb epc est en majeure partie du au circuit du carburant, j'aimerai savoir comment le tester, si un capteur est hs ou la pompe fonctionne mal ??

 

Merci par avance

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Bonjour,pour commencer contrôler moteur au ralenti si présence de bulle d'air dans les tuyaux de gazole transparents côté moteur il doit pas y en avoir,ensuite le filtre a gazole si colmater,l'étanchéité des tuyaux de gazole et de la pompe haute pression devant le moteur, si tout est correct faire une lecture de défaut et voir ce qui ressort ?

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Bonjour, merci pour votre réponse a mon avis il y a des bulles d'air dans les tuyaux, je suis entrain d'essayer d'enlever la pompe hp pour changer les joints mais impossible car la vis d'en dessous la pompe a foiré du coup j'enlève souvent les durites transparentes avec la pompe d'arrêt. Je pensais qu'elle se.purgé toute seule la voiture que c'était automatique. Je vais contrôler pour les bulles d'air et le reste et je vous tiens au courant merci pour vos réponses.

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Bonsoir, j'ai vérifié et pas de bulles d'air a bas régime, toujours ventilo qui tourne a fond, moteur en sécurité a 3000 tours. Pour le filtre a gasoil je sais pas comment on fait pour savoir s'il est colmate ou pas mystère. J'amène la voiture mercredi pour un diag et je vous tiendrez au courant . Merci encore pour vos reponses.

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Oui merci pour votre réponse mais comment tester les capteurs common rail, j'ai bien ausculte autour et rien de débranché ou de coupé après peut être un capteur qui a rendu l'âme. J'attends avec impatience le résultat de la valise pour voir d'où viens ces 2 défauts, le premier epc et de temps en temps ca me montre la température du ldr mais pas tous le temps ha oui et la clef en position 1 j'ai 0 défaut a l'odb !!! Dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrez au courant. Merci encore a vous

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Bonjour a tous, j'ai mis un peu de temps pour réparer ma pompe hp pas simple comme je l'ai deja mentionné dans un autre post si on est pas équipé comme je le suis.

Pour mon pb de defauts epc et température, j'ai changé la sonde de température et j'ai trouvé un fusible grillé dans la boite a fusibles avant sous le compartiment moteur devant le siege conducteur. Je vous.mets un schema des fusibles, pour mon cas c'est le numeros 54 , c'est un fusible de 7,5. Après je ne sais pas a quoi c'est du mais en le changent plus de défauts.

Voila si ça peu aider d'autres personnes a l'avenir vraiment bien regarder tous les fusibles.

Merci encore aux personnes aidantes sur ceux forums. IMG_20190811_161153.png

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Bonjour, merci pour votre réponse, malheureusement je me doutais bien qu'il y avait un pb sous jacent au fait qu'un fusible grille comme ça, ça doit venir de quelque part. Merci pour vos axes de réflexions je vais essayer de me renseigner a droite a gauche pour savoir comment tester le servomoteur M55 qui est je crois vissé sur le collecteur d'admission ainsi que vérifier le réchauffeur de vapeurs huile dont ça je ne connais pas, a moins que ça soit le reniflard ??

Je vous remercie encore et je reviens vers vous si j'ai plus de réponses.

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J'ai changé cette pièce en même temps que la sonde de température comme j'avais vu sur les forum que ça pouvais venir de la mais a son retrait elle n'était pas abîmé, peut être un pb interne a la prise qui a fait griller le fusible(54) que j'avais pas vu avant je me suis simplement arrêté sur la colonne du fusible 51 de mémoire. C'est celui la qu'ils énoncent dans les diverses forum, le 54 était caché derrière les fils.

Je vais rouler un peu comme ça histoire de voir si ça revient avec de rechange un fusible 7,5 , sait on jamais. Si jamais ça revient je me tournerai du côté du servomoteur M55.

Je pense que je changerai par la suite car je compte nettoyer le collecteur d'admission et enlever les clapets comme tous le monde le préconise mais un peu réticent aux dires des autres au vu de la difficulté a y accéder.

En tout cas merci pour votre aide et vos réponses rapide.

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D'accord merci pour l'info, je pensais que c'était une chose a faire sur ces moteurs pour qu'ils soient plus safe d'après les forums. Je ferais juste nettoyage alors du collecteur avec bien entendu la.mise en.place d'un récupérateur d'huile pour éviter cette pâte noire collée sur les.paroie comme sur la vanne egr. Si je peux me permettre de vous demander si ça a un intérêt de le faire ou pas.

Merci

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je vois pas l'intérêt le mieux est de decrasser la voiture lui mettre la misère de temps en temps sa leur fait du bien aussi bien côté admission que échappement les voitures qui roule ne sont pas embêter,une autre chose vérifier qu'après environ 10kms que la température du moteur est à 90°c (température de service ) car si elle reste en dessous c'est des risques d'encrassement du moteur ? attention a tout ce qui est dis sur les forums ?

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Bonjour, la température moteur monte bien et reste a 90 degrés, elle marche niquel pour le moment, merci.

Oui faut faire attention a ce qu'on lit sur es forums effectivement mais c'est vrai, quand plusieurs commentaires ou informations vont dans le même sens c'est difficile n'étant pas expert auto de ne pas se poser la question du « peut être que c'est mieux si » merci encore pour votre aide.

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