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Xsara Picasso :Barres de torsion!


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Type de problème / symptômes

Qui a déjà démonté des barres de liaisons sur un xsara Picasso,pour la barre stabilisatrice,pas de problème vu qu'il y a une fente,il suffit de passer de force un burin dans la fente pour libérer les contraintes des cannelures ,par contre pour les barres de liaisons ,vu quelles se trouvent dans un diamètre cannelée fermé ,ce n'est pas pareille,j'ai beau avoir pulvérisé du dégrippant,utilisé un extracteur à inertie avec une masse coulissante de deux kilos,rien à faire,çà ne bouge pas d'un poil,j'ai même essayé d'utiliser une corde pour entrainer la masse pour avoir plus d'inertie,toujours pareille,à croire que les barres de liaisons sont montées en usine avec une tolérance serrée .Bref,devant cet échec,il me reste plus qu'à monter un train complet.

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Bonsoir,

Les cannelures sont ajustées sans jeu.

Avec le temps et l'oxydation il n'y a qu'une solution, il faut chauffer aux 2 extrémités et de préférence avec un vrai chalumeau.

Parfois le bras vient en même temps que la barre.

Clt

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Bonsoir,

Les cannelures sont ajustées sans jeu.

Avec le temps et l'oxydation il n'y a qu'une solution, il faut chauffer aux 2 extrémités et de préférence avec un vrai chalumeau.

Parfois le bras vient en même temps que la barre.

Clt

 

 

 

Oui,c'est çà,avec un vrai chalumeau mais pas avec une lampe à souder!

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Bonjour,

J'ai refais pas mal de trains arrières de 206 et aussi un de 405 qui est le même modèle que le tiens avec la barre stabilisatrice à l'avant à l'extérieur du tube.

 

Lorsque c'est bien rouillé il faut parfois chauffer la vis torx pour ne pas abîmer l'empreinte,

puis chauffer la rondelle et gratter la rainure pour pouvoir la sortir, puis chauffer la barre et à chaque fois bien arroser avec du dégrippant.

 

Il faut toujours tirer les barres avec l'extracteur à inertie du côté du bras car elles sont plus grosses et il y a une cannelure de plus dans le bras que dans le support.

Il faut commencer par le côté droit car la fixation de la barre gauche n'est pas accessible au niveau de la traverse.

Il ne faut surtout jamais taper en bout de barre car le métal gonfle et après c'est indémontable.

 

Si le train arrière grince ou a s'il y a du jeu il faut prévoir de monter 4 bagues et 2 graisseurs par bras.

Bon courage.

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Bonjour,

On n'a pas eu de nouvelles du chantier.

Clt

 

 

Désolé pour le retard,çà y est,je suis venu au bout de mon chantier,mon idée comme décrit précédemment c'était de changer les roulements,mais devant l'échec de ces barres récalcitrantes,j'ai abandonné en me dirigeant vers une autre stratégie c'est à dire changement complet du train,je pense que j'ai bien fait d'adopter cette solution,vu le temps que j'ai roulé avec le train H.S.,les portées de roulement non pas dû s'arranger,je l'ai changer avec les moyens du bord,en levant suffisamment l'arrière du véhicule,j'avais improvisé un chariot avec un cric rouleur pour pouvoir descendre lentement l'engin et ensuite mettre son successeur,refaire la canalisation du freinage,etc...

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Bonjour,

Merci pour le retour.

C'est un train rénové en échange standard ou un ocasion que tu as monté.

Clt

 

 

 

 

Un occasion,j'ai trouvé une casse ou le casseur me le démontait sans prendre une marge, par rapport à d'autres casses ou il faut le démonter avec ses propres outils et en prenant ses propres initiatives.Une fois installé sur le véhicule,j'ai fait le test du levier avec une barre,contrôlé les roulements,garnitures,etc...

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Un occasion,j'ai trouvé une casse ou le casseur me le démontait sans prendre une marge, par rapport à d'autres casses ou il faut le démonter avec ses propres outils et en prenant ses propres initiatives.Une fois installé sur le véhicule,j'ai fait le test du levier avec une barre,contrôlé les roulements,garnitures,etc...

 

 

Maintenant,j'ai encore un problème sur mon véhicule au niveau de la roue gauche avant,à chaque fois que je passe sur une bouche d'égout ,un nid de poule,etc...j'entends un grand "ploc" malgré les rotules neuves,le triangle neuf,amortisseur neuf,parallélisme fait,j'ai remarqué une chose tout dépend comment la roue va être interceptée sur le relief routier pour intensifier le bruit, devant ce défaut ,j'ai levé la roue concerné,secoué dans tous les sens,j'ai fait levier avec une barre pour déceler un éventuel défaut,mais je trouve pas le problème.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Comme causes possibles, si le reste est neuf et sans jeu, silentbloc/liaison de barre stab ou butée de suspension/appareil d'appui (tu ne dis pas s'ils ont été renouvelés avec la suspension?). Moins probable, défaut de boitier de direction.

 

 

Bon courage.

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Invité §tor808yn

Salut !

Es ce que la biellette de barre stab est bonne ?

Sinon, sur les Picasso, on avait aussi parfois le bout du filetage des 3 vis qui tiennent les têtes d'amortisseur qui touchent !

On y voyait bien en enlevant une vis, le bout était tout marqué !!!

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Invité §tor808yn

Salut !

Je ne te répondais pas en MP, parce que ça me marque en bas du message, que je ne peux pas y répondre, je ne sais pas pourquoi ça fait ça !

Et effectivement j'ai essayé, et je ne peux pas !!!

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