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Renault

Megane 2 : problème injection


yoyo0102
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Type de problème / symptômes

bonsoir tout le monde je viens vous expliquer mon problème sur Mégane 2 2.0 16v jeudi dernier je suis tombé en panne, le véhicule a ralenti d'un seul coup et a affiché les messages suivant (voir photo) quelqu'un peut il me donner des indices pour cette panne ? je vient de refaire un tour cet jour avec avant de poster mon message les 2 messages s' affiche en même temps jeudi dernier ou le problème est apparu pour la première fois j ai remarquer le message injection c est afficher en même temps que le message ESP ASR merci d avance pour votre aide

c est une megane 2 2.0 16v année 2003 au SP98

188 423 km

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Bonjour,

 

Manque d'infos sur la voiture, lire en bas ou la charte ;)

 

Année, essence ou Diesel, kilométrage ?

 

Passage à la valise afin de relever les codes d'erreurs et ainsi avoir une idée de la cause du problème.

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bonjour

 

le passage a la valise sera prochainement fait a condition que je peut prendre la route pour allez au garage car si le message s' affiche elle ralentit d' un seul coup je vient tout simplement poser la question pour avoir un avis la dessus

 

merci

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Invité §jll002MC

Bonjour,

 

Si tu as défaut injection tu as ESP...qui suivent, injection à contrôler et la boite fourre tout et seul un passage à la valise donnera l'origine de ce défaut qui peut avoir de nombreuses causes

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bonjour

merci pour votre retour oui je panse faudra que je vais jusq' au garage quand j ai expliquer cela au meccano par téléphone pour rdv il me dit la seul chose c est que si la voiture ralenti d' un seul c est juste une sécurité faut juste s' arrêter et attendre 15 second puis redémarrer

 

j espère que ça sera rien de grave ça fait que 2 mois que je les aucun problème juste ralenti instable a cause de la poulie déphaseur

 

merci a tous

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bonjour tout le monde

 

je revient ver vous donner suite au passage de la valise chez Renault voici les défaut constater

 

suite au bobine d' allumage débrancher x4

forcement défaut injection

et le dernier sonde d' oxygène (sonde lambda )

il a donc su effacer les défaut, sur la route pour le retour RAS mais lors de mon deuxième essai une nouvelle foi le message revient

comme au ct du mois de avril il avez préciser que lors du passage OBD2 dysfonctionnement système antipollution j ai donc commander une nouvelle sonde lambda hier j espère que ça sera bien a cause d' elle je revient une foi la pièce monter .

 

merci

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Invité §Ano121YT

Bonjour,

 

Je suis intéressé par la méthode pour remplacer cette sonde.

 

D'après la doc il faut déposer le collecteur d'admission...

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bonjour

 

si vous avez une Megane 2 comme la mienne il faut enlever la durite du filtre a aire plus d' accer et pour la dévisser j ai utiliser une clé a pipe que j ai modifier ça doit venir sans problème

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Invité §Ano121YT

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse, c'est du 22 ou du 24mm ?

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Invité §jll002MC

Il faut une douille fendue pour passer le câble sinon faut couper

 

 

douill10.jpg

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bonjour

 

non pas forcement moi j ai modifier une clé a pipe que j ai fendu et couper l' extrémité de la clé pour gagner en place j ai réussi a la dévisser sans problème

 

bonne journee

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Invité §jll002MC

Il fera son choix si il ne possède pas une clé à pipe de 22 qui n'ait pas courante dans la caisse à clous de monsieur tout le monde :D

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Invité §Ano121YT

Bonjour à tous,

 

J'ai une clé coudée de 22 à oeil que j'ai moi aussi modifié en faisant une entaille pour le câble, mais là la sonde n'est pas accessible avec cette clé.

 

Pour l'instant le démontage de la sonde n'est pas prévu, c'était au cas ou :jap:

 

Sur la RTA il parle d'une clé de 24 :voyons:

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Invité §jll002MC

Ma sonde est en 22 pour F4RT donc 2L turbo mais c'est standard je crois

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bonjour tout le monde

 

j ai passer a la valise la Megane cette semaine voici le défaut

P0638 (commande d' actuateur de papillon ligne 1-problème de performance/de limites

je voudrez avoir votre avis

 

 

merci a tous pour votre aide

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bonjour tout le monde

 

après 1 mois de teste après le remplacement du boitier papillon le problème est résolue il coûte 400 € a Renault je les acheter sur internet pour 40€ j ai la chance d 'avoir trouver le même model

désolée si j ai laisser un peut sur le cote le problème mais mon seul jour de repos c est le jeudi apm prochaine étape pour la Megane remplacement liquide de frein et voir le mécanisme du lève vitre chauffeur

 

encore merci pour votre aide

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