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Volkswagen

Touran 2 L TDI 140 2006


Invité §nic534xy
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Invité §nic534xy

Bonjour à tous Je possède depuis quelques mois un Touran 2 L 140 moteur BKD et j'ai un gros soucis depuis environ 2 mois j'ai des grosse perte de puissance ne peut pas atteindre 100 voir 120 j'ai testé le débitmètre d'air ce n'est pas ça on m'a dit que ça pouvait être le turbo qui était grippée mais je ne sais pas du tout comment faire pour le démonter et surtout le nettoyer et j'ai pas forcément accès au durée de dépression non plus et d'ailleurs je ne connais pas non plus le circuit de dépression je vous remercierai d'avance si vous pouviez m'aider

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Invité §nic534xy

Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider car hier j'étais en soirée et quand j'ai passé ma 5e j'ai perdu ma puce un centre 90 et 100 en monter

 

Juste avant j'ai poussé ma troisième avant 3000 tours minutes sur quelques kilomètres

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Invité §nic534xy

Hier soir j'étais en soirée et quand je suis rentré j'ai pris la 4 voie et quand j'ai passé ma 5e j'ai perdu ma puissance entre 90 et 100

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Invité §nic534xy

Et franchement si je peux te dire quelque chose j'ai jamais autant galérer avec une voiture que le Touran

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Ben moi c'est l'inverse. Mais c'est un Touran 105 BXE de la même année que toi, et 0 défaut. Je touche du bois.

J'ai eu une seule fois un début de grippage de la GV, et je l'ai décrassé en actionnant la commande à la main et en tirant dessus sur autoroute, car j'avais fait trop de ville pendant un an. Et depuis rien, aucune perte de puissance.

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Invité §nic534xy

Bah hier soir avant d'aller à la fête je suis resté en 3e à 90 donc j'étais à 3 minutes en minutes j'ai fait ça pendant environ 2 à 3 km mais bon j'ai l'impression que ça ne fait pas grand-chose pourtant je lui tire régulièrement dedans sans essayer de perdre ma puissance ce qui est plus difficile

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Invité §nic534xy

Bon j'ai fait quelques petits essais sur la route

 

 

Alors pour expliquer

En première et deuxième vitesse j'arrive à atteindre 4000trmin

 

Par contre en troisième en mettant le régulateur de vitesse je peux pas dépasser les 3100 tours car autrement je perds ma puissance

 

LA quatrième vitesse je ne peux pas aller au-delà de 2800 tours voir 2900 tours car autrement je perds la puissance

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De toute manière on en est à la GV grippée.

tu peux toujours essayer de l'actionner à la main avec un pince, mais pour ça il faut un pont ou une fosse car il faut passer sous le moteur.

Le turbo est entre le bas moteur et le tablier d'habitacle.

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Invité §nic534xy

Merci c'est très gentil de m'indiquer où est le turbo j'ai déjà regardé et je sais un peu près où il se situe car quand je l'ai vu j'ai joué avec la commande de turbo donc la West Gate au départ que je l'ai eu là je l'ai pas refait depuis un moment donc je ne sais pas du tout si c'est dur ou pas en tout cas je galère bien et pourtant c'est pas le manque de lui tirer dedans

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Invité §nic534xy

Moi j'ai un petit problème j'ai un code défaut 236 à chaque arrêt de mon véhicule dès que je le redémarre ce code apparaît

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