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106 : ça fume sur ma titine suite à une vidange

 

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106 : ça fume sur ma titine suite à une vidange

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 08:50:50  
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Bonjour à toutes et tous.

Voilà j'ai eu un soucis sur ma voiture. Hier matin, nous partions en week end, et après avoir fait 150m environs, ma voiture s'est mise à s'emballer et à fumer de partout (pot d'échappement et apparemment moteur). Mon époux avait fait la vidange la veille. Du coup j'ai couper le moteur, enlever les clefs mais le moteur continuait à tourner et de la fumer blanche grise sortait du pot d’échappement. Une fois la tempête passée il s'est avéré que le filtre à huile était fendu. (Je ne sais pas trop d'où, ce n'ait pas moi qui ait regardé), et une grosse flaque d'huile est apparue sur le bitume.

Du coup ma question est: Est-il possible que ce soit plus impressionnant qu'il n'y parait et que j'ai un espoir pour faire des réparations qui ne soient pas coûteuses (- de 500 euros) ou faut-il que je dise adieu à ma titine de 329049km? Et que je commence à regarder pour une autre voiture?

Merci d'avance pour vos réponses :wahoo:

PS/ C'est la première fois que je poste sur un forum, du coup s'il y a des maladresses sur les tournures de phrase ou autre n'hésitez pas à m'en faire part :wahoo:

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 09/06/2019 à 09:00:06  
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Salut et bienvenue,

Que le filtre à huile soit fendu, c'est rare mais possible, mais ça n'explique pas la fumée à l'échappement et l'emballement du moteur. Il n'y aurait pas trop d'huile dans le moteur suite à la vidange ?


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Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 09/06/2019 à 09:01:16  
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Bonjour,
Tu dis que ton époux a fait la vidange la veille.
Est ce qu'il a remplacé le filtre ?
Est ce qu'il n'a pas mis trop d'huile?
Clt

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 09:07:27  
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Si si le filtre à huile était neuf.
Par contre pour le coup du trop d'huile, j'avoues ne pas savoir du tout. Mai ce serait possible oui :/
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Profil : Routard
au-top
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  1. Posté le 09/06/2019 à 17:36:50  
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Et que je commence à regarder pour une autre voiture?

Oui

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Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 09/06/2019 à 17:51:48  
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Fanny511878 a écrit :

Si si le filtre à huile était neuf.
Par contre pour le coup du trop d'huile, j'avoues ne pas savoir du tout. Mai ce serait possible oui :/
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refaire le niveau d'huile et changer le filtre, et redémaré la voiture...

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---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Routard
amlm
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  1. Posté le 09/06/2019 à 18:28:09  
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Une idée comme ça : est-ce le bon modèle de filtre ?
Quel est le modèle exact de cette 106 ? Quelle est la référence exacte du filtre qui a été mis ?

Quelle quantité d'huile a été remise ? La plupart des bidons de 5L ont une échelle translucide qui indique la quantité restante, donc si le bidon était plein au départ il est facile d'estimer la quantité utilisée.
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Message édité par amlm le 09/06/2019 à 18:34:16
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:28:26  
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stingrayraph a écrit :



refaire le niveau d'huile et changer le filtre, et redémaré la voiture...
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ça ne risquerais pas de refaire la même chose? Je n'ai pas tellement envie de ré-enfumer le village xD

niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:32:59  
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amlm a écrit :

Une idée comme ça : est-ce le bon modèle de filtre ?
Quel est le modèle exact de cette 106 ? Quelle est la référence exacte du filtre qui a été mis ?
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C'est aussi la question qu'on se pose avec mon homme. Pourtant sur le filtre il y avait marquer tellement de version de 106 que je me suis dit que ça devrait le faire, et je n'ai pas vu d'autre filtre qui indiquait une peugeot 106, le filtre vient d'intermarché, je ne me souviens pas de la marque exacte, et le ticket de caisse est probablement au fond de la poubelle :/  . Ma titine est une 106 kid. Je n'en sait pas plus, moi et mécanique ça fait 50 XD

Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 09/06/2019 à 18:33:12  
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oui bonne question de amlm, quel est le modèle de la voiture?
un moteur peut s'emballer suite a un trop plein d'huile, faudrait vérifié le niveau et le refaire si il y en a trop..et bien sur changer le filtre si il est fendu
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---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:34:53  
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stingrayraph a écrit :

oui bonne question de amlm, quel est le modèle de la voiture?
un moteur peut s'emballer suite a un trop plein d'huile, faudrait vérifié le niveau et le refaire si il y en a trop..et bien sur changer le filtre si il est fendu
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Comme dit plus haut, 106 kid et c'est tout ce que je sais xD pour moi tant que ça roule :lol:

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Profil : Routard
au-top
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  1. Posté le 09/06/2019 à 18:36:32  
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Fanny511878 a écrit :

Comme dit plus haut, 106 kid et c'est tout ce que je sais xD pour moi tant que ça roule :lol:
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 :love:

Et la carte grise rien sur la cylindrée?
 :o

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
Profil : Nouveau membre
fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:40:40  
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Au Top a écrit :


 :love:

Et la carte grise rien sur la cylindrée?
 :o
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ou c'est qu'on voit ça? parce que à part 106 kiddi que je comprend....

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Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:44:04  
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Y a qu un modèle de filtre à huile pour toutes les 106.

Profil : Pilote pro
  1. config
stingrayraph
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  1. Posté le 09/06/2019 à 18:54:18  
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essence ou diesel? la 106 parce que 106 kid c est un peu vague quand meme
Message édité par stingrayraph le 09/06/2019 à 18:55:09

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:56:25  
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Oui même sur les 2 diesel c est le même.

Profil : Routard
flo384
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:58:17  
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Salut
Ç est pas la boîte qui a été vidangé ? Et le moteur aurais donc 2 fois trop d huile ?
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 19:03:09  
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De ce que j'ai sais, c'est une 106 kid diesel 5ch (administratif) de 1997( date de première immatriculation).
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Invité
  1. Posté le 09/06/2019 à 19:07:50  
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Bonjour,


Vous pourriez déjà vérifier le niveau d huile avec la jauge.

Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 19:32:20  
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Bonjour,
Est ce que c'était la première fois que ton époux faisait la vidange.
C'est un diesel sans turbo donc si le moteur s'est emballé c'est parce qu'il y avait trop d'huile.
Clt

niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:02:22  
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Etant moi dans l'Aveyron, et ma titine dans le Poitou Charente je ne pourrais regarder le niveau d'huile que demain soir, mais je pense qu'il n'y a plus rien dedans,
mon homme n'en est pas a sa première vidange, il l'avait déjà faite sur cette voiture et sur d'autres voitures auparavant. Après on se demande si le moteur n'a pas serrer suite à ça (j'avoue ne pas trop savoir ce que ça veut dire à part adieu la voiture) .
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Profil : Routard
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  1. Posté le 09/06/2019 à 20:03:54  
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Fanny511878 a écrit :

De ce que j'ai sais, c'est une 106 kid diesel 5ch (administratif) de 1997( date de première immatriculation).
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Une voiture d'enfant
 :ange:

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  1. Posté le 09/06/2019 à 20:04:26  
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flo384 a écrit :

Salut
Ç est pas la boîte qui a été vidangé ? Et le moteur aurais donc 2 fois trop d huile ?
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+1

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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:04:31  
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flo384 a écrit :

Salut
Ç est pas la boîte qui a été vidangé ? Et le moteur aurais donc 2 fois trop d huile ?
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je ne comprend pas trop la question? On peut vidanger que la boite même si on change le filtre à huile?

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  1. Posté le 09/06/2019 à 20:05:49  
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Fanny511878 a écrit :

Etant moi dans l'Aveyron, et ma titine dans le Poitou Charente je ne pourrais regarder le niveau d'huile que demain soir, mais je pense qu'il n'y a plus rien dedans,
mon homme n'en est pas a sa première vidange, il l'avait déjà faite sur cette voiture et sur d'autres voitures auparavant. Après on se demande si le moteur n'a pas serrer suite à ça (j'avoue ne pas trop savoir ce que ça veut dire à part adieu la voiture) .
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Qui regarde le niveau

Changeait le filtre à huile + vidangeait le bon bouchon
remettre une filtre à huile non fendue

Et testait ça va fumer un peu et si c'est bon ça va s'arreter

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:06:16  
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Au Top a écrit :


Une voiture d'enfant
 :ange:
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Oui mais une voiture qui dépote :D en 4 ans je suis passée de 216000 km à un peu plus de 300 000 km.

niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
Profil : Nouveau membre
fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:11:00  
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Au Top a écrit :


Qui regarde le niveau

Changeait le filtre à huile + vidangeait le bon bouchon
remettre une filtre à huile non fendue

Et testait ça va fumer un peu et si c'est bon ça va s'arreter
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parce qu'il y a plusieurs bouchons pour vidanger? pour le niveau c'est quand j'y pense je regarde (si c'est la question)

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
Profil : Nouveau membre
fanny511878
  1. Posté le 09/06/2019 à 20:12:17  
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Merci en tout cas pour vos messages d'aide :) et désolé pour mon manque évident de connaissance xD

Profil : Routard
au-top
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  1. Posté le 09/06/2019 à 20:17:43  
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Fanny511878 a écrit :

parce qu'il y a plusieurs bouchons pour vidanger? pour le niveau c'est quand j'y pense je regarde (si c'est la question)
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bouchon carter huile

Et de la boite de vitesse certaine voiture n'ont pas de bouchon de vidange d'huile de la boite.

Profil : Membre confirmé
analiste
  1. Posté le 09/06/2019 à 21:05:22  
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Fanny511878 a écrit :

je ne comprend pas trop la question? On peut vidanger que la boite même si on change le filtre à huile?
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ça ne sera pas la première fois qu'un "bleu" vidange la boîte et remet de l'huile dans le moteur sans en vérifier le niveau: j'en connais un qui a ainsi simultanément détruit sa boîte qui a tourné à sec et emballé le moteur... bon à la vidange, si l'on se trompe ça se voit aisément, car l'huile de boîte est propre et malodorante , et il n'y a que en général qu'autour de 2 L, alors que l'huile moteur est d'un noir d'encre et en plus grande quantité...sinon, pour le filtre éclaté, ça peut arriver en cas de surpression avec des filtres premier prix genre FRAM...

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Profil : Routard
amlm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 23:17:55  
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Ca doit être une 106 kid 1,5L diesel 58CV phase 2 : le type mines de la voiture est 1AVJZD. On le trouve sur la carte grise dans le N° dans la série du type : VF31AVJZD....Quand tu auras vérifié ça tu sauras si c'est la même.
Son moteur est un TUD5, sa capacité d'huile avec échange filtre est 4,75L, donc avec un bidon de 5L je pense qu'il n'y a pas trop de risque de casse par excès d'huile.

Faute d'indication sur la facture, la référence du filtre à huile est inscrite...sur le filtre lui-même, même éclaté ça doit encore être lisible.
Anonymewrc a raison, le même filtre est préconisé pour toutes les versions de 106 que j'ai regardées (ex Purflux LS867B), essence comme diesel, donc le risque de filtre inadéquat semble écarté mais il vaut mieux vérifier quand même.

Après, à moins d'une grosse fausse manip (trop d'huile, pas la bonne huile, essence au lieu de gasoil, ... ?) il n'est pas exclu que la panne soit une coïncidence indépendante de la vidange.
La fumée blanche est inquiétante (joint de culasse ?). Mais de toutes façons, au point où en est la situation, il faut remplacer le filtre à huile, s'assurer de la nature du lubrifiant, vérifier/ajuster le niveau d'huile, vérifier/ajuster le niveau de liquide de refroidissement, et refaire un essai.
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Message édité par amlm le 10/06/2019 à 03:42:55
niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 10/06/2019 à 07:09:57  
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amlm a écrit :

Ca doit être une 106 kid 1,5L diesel 58CV phase 2 : le type mines de la voiture est 1AVJZD. On le trouve sur la carte grise dans le N° dans la série du type : VF31AVJZD....Quand tu auras vérifié ça tu sauras si c'est la même.
Son moteur est un TUD5, sa capacité d'huile avec échange filtre est 4,75L, donc avec un bidon de 5L je pense qu'il n'y a pas trop de risque de casse par excès d'huile.

Faute d'indication sur la facture, la référence du filtre à huile est inscrite...sur le filtre lui-même, même éclaté ça doit encore être lisible.
Anonymewrc a raison, le même filtre est préconisé pour toutes les versions de 106 que j'ai regardées (ex Purflux LS867B), essence comme diesel, donc le risque de filtre inadéquat semble écarté mais il vaut mieux vérifier quand même.

Après, à moins d'une grosse fausse manip (trop d'huile, pas la bonne huile, essence au lieu de gasoil, ... ?) il n'est pas exclu que la panne soit une coïncidence indépendante de la vidange.
La fumée blanche est inquiétante (joint de culasse ?). Mais de toutes façons, au point où en est la situation, il faut remplacer le filtre à huile, s'assurer de la nature du lubrifiant, vérifier/ajuster le niveau d'huile, vérifier/ajuster le niveau de liquide de refroidissement, et refaire un essai.
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1 AVJZE, pour le moteur je ne vois pas de TUD sur ma carte grise, après, j'avoues je n'ai pas souvenir d'avoir fait attention pour l'huile si c'était pour essence ou diesel, dans la précipitation d'avoir acheter après le travail.... je vérifierais dès que je serais chez moi. Sur le filtre je suis sur et certaine d'avoir pris pour 106. On refera un test ce soir, si ça peut m'éviter de passer par le garage. Après si joint de culasse, je suppose qu'il faudra que j'abandonne tout espoir de la remettre en route xD et dire que les pneu sont tout neuf mdrrr (150m de roulage :lol: changés le même jour que la vidange mais par un professionnel). Pour le liquide de refroidissement le plein avait été refait, après l'habitacle pour mon liquide de refroidissement est noir, du coup on ne voit pas s'il y a trop ou pas de liquide.

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fanny511878
  1. Posté le 10/06/2019 à 07:19:09  
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analiste a écrit :

ça ne sera pas la première fois qu'un "bleu" vidange la boîte et remet de l'huile dans le moteur sans en vérifier le niveau: j'en connais un qui a ainsi simultanément détruit sa boîte qui a tourné à sec et emballé le moteur... bon à la vidange, si l'on se trompe ça se voit aisément, car l'huile de boîte est propre et malodorante , et il n'y a que en général qu'autour de 2 L, alors que l'huile moteur est d'un noir d'encre et en plus grande quantité...sinon, pour le filtre éclaté, ça peut arriver en cas de surpression avec des filtres premier prix genre FRAM...
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L'huile qui s'échappait était bel et bien noire du coup. (dommage je ne pourrais pas engueuler monsieur snif :lol: :lol: ) pour la marque du filtre à huile c'était la seule marque qu'il y avait dans le magasin (prochain coup je vais dans un magasin spécialiser). Mais amlm m'a mis le doute sur l'huile, il est possible que je me sois planté en achetant le bidon, et pris un pour essence, ce qui serait ma foi une bonne et belle gaffe de ma part :??: :??:

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analiste
  1. Posté le 10/06/2019 à 07:42:54  
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Fanny511878 a écrit :

L'huile qui s'échappait était bel et bien noire du coup. (dommage je ne pourrais pas engueuler monsieur snif :lol: :lol: ) pour la marque du filtre à huile c'était la seule marque qu'il y avait dans le magasin (prochain coup je vais dans un magasin spécialiser). Mais amlm m'a mis le doute sur l'huile, il est possible que je me sois planté en achetant le bidon, et pris un pour essence, ce qui serait ma foi une bonne et belle gaffe de ma part :??: :??:
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la différence entre huile essence et diesel c'est surtout le pourcentage de détergents qui est beaucoup plus élevé pour diesel, d'ailleurs la majorité des huiles sont compatibles avec les 2 types de moteur (c'est écrit sur le bidon dans ce cas)...
Sinon, joint de culasse très improbable, ça ne se produit pas soudainement juste après une vidange au bout de 150m : lorsqu'un moteur diesel s'emballe, ça produit une énorme quantité de fumée d'un blanc sale et malodorante et le moteur continue de tourner de façon incontrôlée et aléatoire même lorsqu'on le coupe...

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niveau maternelle en mécanique et voitures en géné
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fanny511878
  1. Posté le 10/06/2019 à 07:52:09  
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analiste a écrit :


la différence entre huile essence et diesel c'est surtout le pourcentage de détergents qui est beaucoup plus élevé pour diesel, d'ailleurs la majorité des huiles sont compatibles avec les 2 types de moteur (c'est écrit sur le bidon dans ce cas)...
Sinon, joint de culasse très improbable, ça ne se produit pas soudainement juste après une vidange au bout de 150m : lorsqu'un moteur diesel s'emballe, ça produit une énorme quantité de fumée d'un blanc sale et malodorante et le moteur continue de tourner de façon incontrôlée et aléatoire même lorsqu'on le coupe...
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De ce que tu me décris pour emballement du moteur c'est effectivement comme ça que ça s'est passé. J'ai commencer à entendre un bruit bizarre ( un genre de petit ronflement du moteur en plus du bruit habituel plus grave) puis ça c'est mis a fumer de partout, du coup j'ai couper le moteur et enlever la clef, mais il continuait à tourner avec ce bruit bizarre, et d'un coup (au bout de 5 bonne minutes je pense) il s'est arrêter.

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