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Démonter / nettoyer papillon K4M - Clio 3 GT 1.6 16v 128

 

Mécanique / Électronique : Lacsap et 1 utilisateur anonyme
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Démonter / nettoyer papillon K4M - Clio 3 GT 1.6 16v 128

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Pobelter
Profil : Routard confirmé
pobelter
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:29:46  
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Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes de ralenti oscillant et "broutages" à bas régime, à chaud et à froid, je souhaiterais démonter et nettoyer le papillon sur ma Clio 3 équipée du K4M avant de passer au remplacement d'autres choses (déjà fait bobines et bougies en préventif, et aucun code erreur ne ressort au diag).

Après avoir parcouru le long net en long et en large sur le sujet, j'ai plusieurs questions:

- Est-ce qu'il y a un joint entre le papillon et l'admission, et faut-il le remplacer systématiquement?
- Pour le nettoyage, WD40 et brosse à dent?
- Je lis ici et là qu'il faut faire un "re-apprentissage" une fois le papillon remonté, comment fait-on ça?

Merci! :jap:

Pob


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Ex: 528i e39 1996 - 540i e39 2002 - 530d e39 2002 - 330i e46 Touring 2001 - Clio 3 GT 128 2011 - 525d e39 2001 // Street Triple 2008 - Monster 696 - Shiver 750

525i e39 2002 - Fiat 500 1.2 69 2013 // GSXR 600 2002
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
pobelter
  1. Posté le 10/06/2019 à 10:13:31  
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Personne? :sol: :jap:


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