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Hyundai

Santa Fe 3 : garantie Hyundai 5 ans, panne de différentiel 4x4


Invité §Dar116YF
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Invité §Dar116YF

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous poser une question sur votre expérience avec l’intervention Hyundai sous garantie pour une panne mécanique et l’aide du service client Hyundai (pas de délai et pas d’engagement pour la livraison des pièces).

Je suis tombé en panne dans les Alpes Maritimes (en vacances, je suis en 78 idf) 1 er mai 2019, la voiture remorquée dans le garage Hyundai agrée le plus proche pour la prise en charge sous garantie. Ma Santa Fe est sous garantie (5 ans) jusqu’à fin d’année 2019, c’est sa 5 ème année et 107000 km. La panne est niveau différentiel 4x4, attente de livraison des pièces par Hyundai France. Le garage Hyundai très pro mais semble mais semble à la merci de Hyundai France pour les pièces. Cette affaire d’attente a dépassé un mois et j’ai ouvert un dossier auprès du service client de Hyundai France, bien reçu, un retour dans la journée pour dire que le dossier est en place et il est remonté à la hiérarchie mais pour le moment pas d’engagement ni visibilité. Toujours sans nouvelles , j’ai recontacté le service client 10 jours après et aucun élément de plus ; j’ai eu sentiment de déranger avec mon appel (au retour « je n’ai pas de retour pour les dates, avez-vous d’autre question ? »). C’est très frustrant de n’avoir aucune visibilité pour avancer, je trouve que ce n’est pas professionnel pour Hyundai … Avez-vous eu des situations similaires ? Je ne sais pas si je dois attendre ou engager une procédure pour demander un résultat ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils sur le sujet.

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Bonjour,

 

Type exacte de véhicule, motorisation et sa cylindrée ?

 

5 ans kilométrage illimité pour la garantie, car pour certaine marque c'est limité à 100.000 kms ?

 

Voir votre assurance afin de défendre vos intérêts et ainsi agir pour accélérer la réparation.

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Invité §Dar116YF

Bonjour,

Merci pour votre retour, Santa Fe exécutive, Diesel 2.2l 197 ch, boîte auto. J’ai bien eu confirmation par le service client Hyundai pour la garantie 5 ans kilométrage illimité.

Cordialement

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Invité §Ano680Yn

Bonjour

Je te conseille de passer par une association de défense de consommateurs si tu veux engager une procédure. Type que choisir pour ne pas le nommer. Très efficace dans ce genre de situation.

Bon courage !

 

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous poser une question sur votre expérience avec l’intervention Hyundai sous garantie pour une panne mécanique et l’aide du service client Hyundai (pas de délai et pas d’engagement pour la livraison des pièces).

Je suis tombé en panne dans les Alpes Maritimes (en vacances, je suis en 78 idf) 1 er mai 2019, la voiture remorquée dans le garage Hyundai agrée le plus proche pour la prise en charge sous garantie. Ma Santa Fe est sous garantie (5 ans) jusqu’à fin d’année 2019, c’est sa 5 ème année et 107000 km. La panne est niveau différentiel 4x4, attente de livraison des pièces par Hyundai France. Le garage Hyundai très pro mais semble mais semble à la merci de Hyundai France pour les pièces. Cette affaire d’attente a dépassé un mois et j’ai ouvert un dossier auprès du service client de Hyundai France, bien reçu, un retour dans la journée pour dire que le dossier est en place et il est remonté à la hiérarchie mais pour le moment pas d’engagement ni visibilité. Toujours sans nouvelles , j’ai recontacté le service client 10 jours après et aucun élément de plus ; j’ai eu sentiment de déranger avec mon appel (au retour « je n’ai pas de retour pour les dates, avez-vous d’autre question ? »). C’est très frustrant de n’avoir aucune visibilité pour avancer, je trouve que ce n’est pas professionnel pour Hyundai … Avez-vous eu des situations similaires ? Je ne sais pas si je dois attendre ou engager une procédure pour demander un résultat ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils sur le sujet.

 

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Invité §Dar116YF

Bonjour,

Je reviens pour vous donner des nouvelles,j'ai récupéré ma voiture vendredi.

La livraison des pièces était très retardée chez Hyundai et en plus à 2 reprises. J'ai eu le différentiel arrière et après différentiel avant remplacé, sans parler des autres pièces associées.

La voiture est restée immobilisée plus de 2,5 mois chez Hyundai. Hyundai a pris l’intégralité des réparations sous garantie.

Cordialement

PS. Je souligne la sympathie et le professionnalisme du concessionnaire

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