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Renault

Clio 2 : Moteur qui ne démarre qu'avec du start pilote


Invité §Cht363oP
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Invité §jll002MC

Vas à la casse pour trouver une poire et tu l'as change et je pense que le PB sera réglé.

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Bonsoir

 

Avec tout le respect possible , je ne comprend pas la direction qu'a prit ce sujet ( j'avoue ne pas avoir lu tous les messages )

 

Pourtant il commençait si bien avec un diagnostique électronique qui n'a meme pas été etudié correctement

 

Il y a bien longtemps que @amonymechristiano a donné la solution dés la premiere page son intervention n'a meme pas été relevée

 

je cite

 

Bonsoir,

 

refaite le test des retour de fuite injecteurs.

Le mieux est d'avoir la clip Renault. Mais vous pouvez faire le Test 8 suit 2 comme si le moteur ne démarre pas.

Doc pour moteur K9K 700, 702, 704, 706, 710, 712 :

 

https://image.noelshack.com/fi [...] test-8.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] uite-1.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] uite-2.jpg

 

Je pense avoir lu qu'il avait été proposé d'alimenter directement la pompe HP avec une nourrice de gasoil ce qui est une procedure élémentaire pour écarter rapidement une prise d'air sur la basse pression

 

Là non plus je n'ai pas vu de retour

 

Une pompe haute pression delphi n'a pas de pompe de gavage uniquement une poire d'amorçage car elle posséde une pompe de transfert intégrée

 

Voici une étude du fonctionnement de la pompe HP delphi en page 9 qui est très intéressante pour en comprendre son fonctionnement

 

http://www4.ac-nancy-metz.fr/a [...] _Miard.pdf

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir ajouter un pompe électrique sur un circuit d'alimentation gasoil qui n'est pas prévu pour ( au mieux si ça fonctionne ça compensera provisoirement une légère prise d'air sur le circuit BP mais restera un bricolage pas une réparation digne de ce nom )

 

Avec les procedures de christiano , une nourrice de gasoil et un outil de diag pour contrôler la pression maxi et la pression au démarrage de la pompe HP le problème serait trés rapidement cerné

 

Cordialement

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Salut claude.n

 

En fait, il nous a signalé que la pompe d'injection n'aspirait pas du tout (d’où la pompe électrique).

 

Maintenant elle aspire tellement que la poire s'écrase, j'avoue ne plus comprendre :??:

 

Un bouchon dans sur la canalisation ou dans le réservoir est possible ou le bouchon de remplissage qui ferme trop hermétiquement.

 

Mais pourquoi aspire t'elle actuellement, mystère ?

 

A suivre

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Bonsoir @treborpj

 

Je m'explique pour eviter tous mal-entendu je respecte toute bonne volonté pour aider

 

Comme je l'ai dit une pompe HP delphi à sa pompe de transfert integrée

 

le fait de mettre en parallèle une pompe " passante " si j'ai bien compris crée un effet venturi ( dans l'absolu je l'aurais placée en serie )

 

la poire d'amorçage est munie d'un clapet anti-retour comme tu le sais si tu mets une pompe électrique en parallèle sur ce circuit tu permet au gasoil de retourner par ce nouveau circuit

 

as-tu visionné les MR postées par christiano ??

 

Cordialement

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Bonsoir @treborpj le fait de mettre en parallèle une pompe " passante " si j'ai bien compris crée un effet venturi ( dans l'absolu je l'aurais placée en serie ) la poire d'amorçage est munie d'un clapet anti-retour comme tu le sais si tu mets une pompe électrique en parallèle sur ce circuit tu permet au gasoil de retourner par ce nouveau circuit

as-tu visionné les MR postées par christiano ??

Cordialement

 

 

Comme la poire à un clapet anti-retour le gasoil ne peut pas retourner en boucle vers l'entrée de la pompe électrique, sauf si le clapet anti-retour de la poire n'est pas hermétique.

 

En supposant que ce clapet anti-retour n°5 serait la poire de gavage on voit que la pompe électrique n°3 en parallèle avec la poire ne pourra pas renvoyer le débit de gasoil vers son entrée grâce au clapet anti-retour contenue dans la poire de gavage.

https://cdn2.ms-motorservice.c [...] 91809b.jpg

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Invité §Cht363oP

Merci à tous pour vos réponses ! Cependant pour le moment j'ai une fuite de gasoil sous la voiture !

 

J'espère que ce n'est pas la pompe qui a peté avec ces pompes electriques ?

 

Je regarderai demain.

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Bonjour,

 

Ce fichier du circuit d'alimentation k9k, c'est pour un moteur à essence :??:

 

Son étant moteur est un Diesel

 

 

 

bonjour

 

oupss j'ai uploadé le mauvais fichier

 

@jlle a corrigé mon erreur en donnant le bon fichier (K9K= 1.5 DCI )

 

Cordialement

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Voilà le bon je pense

Capture.jpg

 

Capture.jpg

 

 

Salut et merci pour ce schéma.

 

On voit ce filtre qui a 2 entrées et 2 sorties, une anomalie dans ce filtre, comme une valve anti-retour foireuse qui pourrait provoquer un problème de démarrage, sur les Golf Diesel, cette valve est externe au dessus du filtre à gasoil.

 

 

Idem pour ce ventiri, la vue n°9

 

 

Mais pourquoi donc cette pompe qui n'aspirait rien et maintenant qui aspire au point d'écraser la poire d'amorçage.

 

Et maintenant cette fuite de gasoil, peut être suite à cette pompe électrique de pression trop importante 1 bar aurait suffit, comme celle fournie par la poire.

 

A suivre donc

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Invité §Cht363oP

Bonjour à tous,

 

Je dois regarder ce jour de où vient la fuite.

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Invité §Cht363oP

Bonjour à tous,

 

Bon j'ai du gasoil qui pisse par dessous et je ne vois pas de où cela vient.

 

Je ne sais pas si la pompe a injection peut fuire par derrière.

 

En tout cas je pense que je vais démonter la pompe ce week end pour en être sûr.

 

Donc calage, distrib, etc ....

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Invité §Cht363oP

Ben ce n'est pas une bonne nouvelle :non:

Bah non mais ça me permettra de me former au changement de la distribution et à cette bagnole. :D :D :D :D

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Bah non mais ça me permettra de me former au changement de la distribution et à cette bagnole. :D :D :D :D

 

 

Bonsoir,

 

Ne dépose que le cache de la courroie de distribution, tu pourra peut être voir l'origine de cette fuite.

 

Pourtant j'avais bien dit en insistant d'utiliser une pompe basse pression, évidement avec une pompe à 8 bars :non:

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Invité §Cht363oP

 

Bonsoir,

 

Ne dépose que le cache de la courroie de distribution, tu pourra peut être voir l'origine de cette fuite.

 

Pourtant j'avais bien dit en insistant d'utiliser une pompe basse pression, évidement avec une pompe à 8 bars :non:

 

 

Oui je vais voir en allant, mais je pense sue depuis le début c'est cette pompe le problème !

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Invité §Cht363oP

Bonjour à tous,

 

Bon en fait le problème vient d'une fuite de liquide de refroisissement sous la pompe a injection !! :q :q :q :q

 

 

durites.jpg

 

Ou va cette durite rouge ?

 

 

A voir ce serait donc ce tube rigide qui doit fuire ou etre fendu :

 

 

03187.jpg

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Invité §jll002MC

Il doit y avoir un joint torique en bout pour le raccordement au moteur, c'est peut-être lui qui fuit

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Invité §Cht363oP

Il doit y avoir un joint torique en bout pour le raccordement au moteur, c'est peut-être lui qui fuit

 

 

Je viens de la démonter et la pièce est cassée.

 

Je la change

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Invité §Cht363oP

Ah ok, reste à commander alors

 

 

Yes mais ça ne règle pas mon problème démarrage !

 

Panne en plus quoi ! J'ai trouvé la durite d'occaz a 10€ donc ça va

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Invité §Cht363oP

 

Bonsoir,

 

Ne dépose que le cache de la courroie de distribution, tu pourra peut être voir l'origine de cette fuite.

 

Pourtant j'avais bien dit en insistant d'utiliser une pompe basse pression, évidement avec une pompe à 8 bars :non:

 

 

Fausse alerte, c'est la durite rigide en plastique qui est fendue que je vais changer ce soir !

 

Je ne connais du coup toujours pas ma panne.

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Invité §jll002MC

C'est bien l'origine de la fuite d'eau et il te reste le PB de démarrage c'est bien ce que tu veux dire ?

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Invité §Cht363oP

C'est bien l'origine de la fuite d'eau et il te reste le PB de démarrage c'est bien ce que tu veux dire ?

 

 

Yes la fuite d'eau vient de la durite qui est fendue !

Me reste le problème de démarrage.

 

Je n'ai pas touché à la distrib du coup pour le moment car déjà elle a l'air d'avoir été faite il y a pas longtemps vu l'état de la courroie et du galet tendeur

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Invité §jll002MC

Un pb à la fois maintenant reste le démarrage et avec le prix gagné sur la distribution, achètes une poire :D

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Invité §Cht363oP

Bonjour à tous,

 

Toujours en attente de ma durite chez Oscaro !

Première commande j'ai reçu un compresseur de clim au lieu de ma durite .... :q :q :q :q :q

 

Donc j'attends la bonne pièce.

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Invité §Cht363oP

Ben tu devrais être content c'était une bonne affaire :lol:

 

 

MDR oui une pièce à quasi 300€ au lieu de 20€.

 

Mais la clio ne tournera pas mieux avec ce compresseur.

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Invité §jll002MC

Tu joues avec le feu et ce n'est pas très honnête, de plus un préparateur risque sa place

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Invité §Cht363oP

Tu joues avec le feu et ce n'est pas très honnête, de plus un préparateur risque sa place

 

 

Pff erreur indétectable ! Je bosse sur le net et je sais de quoi je parle.

 

Même l'étiquette du colis il est indiqué 2kgs

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