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Renault

Problème électrique Scenic 2


Invité §Dav066iY
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Invité §Dav066iY

Bonsoir a tous , j'ai actuellement un sérieux souci électrique sur mon Renault Scenic 2 phase 2 année 2008 1.9 dci 130cv.

 

La semaine dernière lors d'une forte pluie mes essuie-glace se sont arrêtés d'un coup en plein milieu du pare brise il ne fonctionner plus sur aucune vitesse.

J'ai donc regarder du côté des fusibles se situé a côté de la batterie plus précisément dans le boîtier upc, le fusible n9 25 A dédier aux essuie glace avant été bien griller.

 

En démontant pour accéder a ses fameux fusible j'ai donc enlever le moteur d'essuie-glace glace je l'ai tester il fonctionne correctement.

 

J'ai donc remplacer le fusible je remonte tout, J'allume juste le contact et le fusible grille aussitôt.

 

De la j'ai donc penser a un défaut de commodo or je l'ai débrancher et sa grille toujours.

 

Je sais plus quoi penser, j'ai besoin de votre aide j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications merci d'avance

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Bonsoir :)

Il y a une méthode de vieux briscard pour aider à trouver et localiser la cause , et tout au moins sans empiler des fusibles grillés.

J'ai beaucoup d'exemples de liens de succès sur le forum, mais celui ci dessous s'appliquait justement à un court circuit d'essuie-glaces.

 

Je ne prétend pas que ta cause serait la même; mais cette manœuvre visualise le court circuit tout le temps qu'il est présent sans que le fusible grille

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584942.htm

--------------

Aussi> On ne lit rien sur nton essuie-glaces arrière.... Mais bien voir que une alimentation permanente de retour en bas de vitre pourrait être partagée par AV et AR...

ET..... parmi les causes de court circuit: la gaine reliant le hayon à la caisse est une source d'ennuis connue. Les fils se dépiotant dans la pliure du soufflet et se touchent ensemble !!

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Invité §Dav066iY

Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu, donnée des conseils, alors la méthode que tu m'a conseillé de faire avec la lampe h7 je l'ai faite également or quand je met le contact la lampe s'allume bien mais s'éteint au bout de 5 seconde voir 10 pas plus!!! Qu'est-ce que sa peut-être ?

 

Pour infos le fusible correspond qu'aux essuie glace avant et rien d'autre et il y a que celui là qui grille a chaque fois, tout le reste marche correctement

 

Je sais pas si sa avoir quelques chose mais quand j'ai fait plein de test avec la lampe plus tester le moteur essuie-glace une fois que j'ai tout remonter impossible de démarrer la voiture, ma batterie était a plat j'avais 12v aux bornes.

Comment savoir si ma batterie est en court circuit?

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-OK

 

Il esr curieux que la ""lampe fusible" ne s'allume qu'un temps, alors que l'emplacement où tu la met est capable de griller un fusible. :ange:

 

Donc quelle est la valeur exacte de ce fusible attendue d'origine ? Attention je ne dis surtout pas de mettre un fusible plus fort !!! Mais de confirmer ce qui est attendu en Ampères à cet endroit.

----

Pour le reste se retrouver avec une batterie à plat suite à des essais , est banal. La recharger.

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Invité §Dav066iY

Le fusible d'origine est un 25 Ampère pour les essuie glaces avant et il y a que celui là qui pète a chaque fois.

 

Est-ce un problème de relais?

J'arrive pas a voir au il se trouve.

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@ballbearing bonjour est ce que un relais cadenceur peut faire claquer mon fusible des essuies glaces ?

Bonjour

C'est pas un ennui des plus habituels...Tout est possible... et un tas de possibilités.

La seule chose que je peux dire c'est que au moment précis où le fusible est supposé griller ça allumera la ""lampe fusible"

 

Mais de toutes façons , comme trop souvent on ne peut pas avoir un court circuit "DANS" un relais. :non:

Ou bien ce serait sa bobine grillée et c'est extrêmement rare

 

Un relais, (cadenceur ou pas) ne fait que coller ses deux contacts pour envoyer du courant "quelque part"

Et c'est dans ce "quelque part" que le court circuit serait..

_____________

Sinon un moteur d'essuie-glaces peut se se tester seul . Soit sur place, soit en dehors du véhicule Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=1

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Invité §Dav066iY

Merci de l'intérêt que tu porte à mon problème, j'ai déjà testé mon moteur comme tu m'a indiqué il fonctionne parfaitement, le souci c'est que mon fusible grille même moteur débrancher et même commodo débranché donc déjà c'est pas eux le souci et il grille direct a la mise du contact sans démarré.

Ce qui m'intrigue c'est pourquoi avec la lampe fusible sa reste allumé que 5 voir 10 sec grand max.

 

Est ce que la platine au j'ai mon fusible de 25 Ampère ( il appel sa boîte fusible upc) serait le souci? Si c'est rare qu'un relai fasse défaut je vois que la platine....

 

J'ai essayé un 30 Ampère aussi juste pour voir et il grille direct

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