Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Tuto] Toit ouvrant Polo 2000

 

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Toit ouvrant Polo 2000

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
michrepar
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2019 à 23:26:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Outils / équipements nécessaires :
Retirer moteur toit ouvrant sur Polo 2000 ( 6 N )


Outils nécessaires : tournevis plat et clef Torx T 20

Etape 1 : Retirer moteur toit ouvrant sur Polo 2000 ( 6 N )

N'ayant rien trouvé sur ce forum ( peut être mal regardé ! ) je vous explique : le moteur du toit ouvrant est localisé derrière ( au dessus ) du petit panneau éclairage interne ( constant , porte , éteint ) . Il faut 1) retirer ce panneau : avec un tournevis plat, sortir le panneau par la droite ou la gauche ( indifférent ! ) , retirer le connecteur et stocker ce panneau.
2) retirer le cadre dans lequel le panneau ci dessus était clipsé. Attention, les pattes de fixations sont différentes en haut et en bas ! Avec le tournevis plat, lâcher le panneau par LE BAS puis tirer le panneau vers le bas le long de la carrosserie ( plafond ), en effet les deux attaches du haut de ce cadre sont un peu comme des trombones ( attache tout ! ) glissés sur la carrosserie.
3) le moteur est visible, fixé par deux vis tête Torx situées dans la partie supérieure du moteur , près du bord supérieur de la découpe pour le cadre. Une fois les vis retirées, il faut un peu " jouer " avec le moteur pour le dégager de l'entrainement du toit ouvrant mais rien d'autre le retient ! Le moteur dégagé, retirer le connecteur électrique. Vous avez le moteur en mains.
4) l'axe du moteur se termine par une vis sans fin qui agit sur un engrenage lié par un ensemble souple ( caoutchouc ) à un second engrenage identique qui entraîne le pignon de commande du toit. Ces engrenages sont accessibles en dévissant les 4 vis Torx sur le moteur.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
volkswagen Golf 1
Golf 5 : Probleme d'haut parleur sur golf 5 0
Tiguan : Bride 2.0 tdi 0
Polo : ma voiture ne démarre plus 7
Tuto changement joint couvre culasse Touran 1.2 TSI 0