Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

2008 : Défaut moteur faîtes réparer le moteur. 16 vti 120 BVA

 

Mécanique / Électronique : MinnieMouse, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2008 : Défaut moteur faîtes réparer le moteur. 16 vti 120 BVA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
almansa cedro
Profil : Nouveau membre
almansa-cedro
  1. Posté le 11/06/2019 à 14:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour chers membres. Alors voilà je viens d'acheter une Peugeot 2008 1.6 vti 120 CH, BVA année 2015 qui a roulé 62000 km. Elle affiche tout le temps le fameux message : défaut moteur faîtes réparer le véhicule.


Ce que j'ai essayé

Alors j'ai effectué 2 scanners, résultats interprété par ce dernier : 2 panneaux affiché, le rouge indique une défaillance de la sonde lambda en amont, le jaune indique une petite anomalie au niveau du catalyseur, (pollué peut-être) le mécanicien m'a conseillé de changer la sonde lambda bien-sûr, mais concernant le catalyseur il jugeait qu'un nettoyage fera l'affaire.
Après le changement de la sonde lambda par une autre, le garagiste a éteint le voyant et le message de défaillance du moteur, quelques heures après, le même message réapparaît.


Informations complémentaires

Je constate que le moteur est un peu étouffé sur les bas régimes, lors du passage de la 2 ème à la 3 ème, et de la 3 ème vers la 4 ème vitesse, j'accélère sans forcer mais le tour minute ne monte pas et se fige sur 2000 tr/ mn par exemple pendant 5 secondes à peu près, après il redescend comme ci le rapport est changé, mais ça reste toujours sur la même vitesse, jusqu'à ce que j'appuie plus fort sur le champignon a ce moment-là ça change de vitesse ( BVA 4 Rapports). Un comportement que je comprends pas, ça vient du moteur, de la BVA qui ne fonctionne pas correctement, ou bien de la sonde lambda qui est la cause du moteur un peu étouffé ???

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
julien99
  1. Posté le 15/06/2019 à 13:49:14  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne m'y connais pas trop en mécanique, dans tout les cas ne fait pas la même erreur que moi, lorsque tu paies un garage pour une diagnostique et réparation il y a une obligation de résultat, si le problème persiste il doit y remédier ou te rembourser !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Périodicité d'échange courroie de distribution partner tepee 1.6 HDI juin 2010 3
407 : Bruit d'air vers boitier papillon 0
206+ : Courroie de distribution ou chaîne de distribution ? 10
308 : Pédale d'embrayage qui grince sur peugeot 308 d'après 2013 15
2008 (2e Generation) : recharge de batterie 2008 1