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Ford

Dépose moteur focus cmax


notrac
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Bonjour à tous. Je crée cette discution car j'ai eu beau chercher, je ne trouve aucun sujet assez explicite pour mon problème alors voilà. J'ai un Ford focus cmax qui a un joint de culasse entre autre chose et a côté de ça un autre Ford focus cmax même année, même moteur celui là avec un problème électronique. Je souhaite donc intervertir les moteur afin d'avoir une voiture qui roule. Cependant aucun tuto ne dit comment procéder. Mes question. Est il nécessaire de déposer radiateur exetera? La face avant du véhicule? N'est il pas plus simple de déposer le moteur par dessous? Je précise que j'ai un pont et tout le matériel nécessaire pour bien faire les choses seulement le matériel est loué a l'heure et j'aimerai donc y passer le moins de temps possible svp. Seule me manque l'expérience et le savoir. Si quelqu'un pouvait m'aider pour que je puisse faire les choses au plus vite sans faire n'importe quoi. Merci d'avance

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Invité §Kék778CO

salut, non evidement tu vire tout les liquides, tout l'avant pare choc traverse radiateur transmitions masses faisceau ect et t'as juste besoin d'une chevre

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Dépose moteur effectué, finalement le moteur se glisse par le dessous du véhicule. Par contre j'ai besoin de repurger liquide de frein, embrayage et liquide de refroidissement... Si quelqu'un peut m'expliquer. Surtout l'embrayage. Merci d'avance

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en cherchant je pense comprendre que la pirge liquide de refroidissement est automatique et que la purge frein s'effectue en croix ar droite av gauche ar gauche av droite cependant pour la purge d'embrayage c'est tres confu. La vis de purge se trouve ou? on parle de recepteur d'embrayage au niveau du pedalier c'est ca? sinon on parle de vis au niveau moteur ou encore du tuyau a l'emmeteur d'embrayage.... je ne sait pas qui croire et si vais finir pas y arriver. please help. Besoin de vos lumières.

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Invité §Kék778CO

le liquide tu dois avoir des bouchons de purges sur les durites/le boitier d'eau , l'ordre de la purge de frein t'es sur de toi ? et l'embrayage c'est surement une durite a deux position au niveau de la boite

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le liquide tu dois avoir des bouchons de purges sur les durites/le boitier d'eau , l'ordre de la purge de frein t'es sur de toi ? et l'embrayage c'est surement une durite a deux position au niveau de la boite

 

Non pas de vis de purge sur aucune durite. Apparemment c'est automatique. Pour les freins, j'ai trouver le sens de purge sur un post donc pas fiables 100%. Pour la purge embrayage j'ai trouver la vis de purge mais je ne sait pas si on l'a fait avant ou après le système freinage... J'ai également du mal a remette la courroie accessoire que j'ai enlever pour déposer le moteur clim et donc éviter une recharge clim plus pollution de notrecouche d'ozone... Si quelqu'un peut me dire comment la remonter . Merci a vous

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Non pas de vis de purge sur aucune durite. Apparemment c'est automatique. Pour les freins, j'ai trouver le sens de purge sur un post donc pas fiables 100%. Pour la purge embrayage j'ai trouver la vis de purge mais je ne sait pas si on l'a fait avant ou après le système freinage... J'ai également du mal a remette la courroie accessoire que j'ai enlever pour déposer le moteur clim et donc éviter une recharge clim plus pollution de notrecouche d'ozone... Si quelqu'un peut me dire comment la remonter . Merci a vous

 

 

Bonsoir, on purge la commande d'embrayage avant ou après les freins (le seul lien qu'ils ont est l'alimentation en liquide)

Pour la courroie d'accessoires , en sachant quel moteur est monté ce sera plus facile pour conseiller (essence ou diesel et cylindrée)

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J'ai réussi. J'ai emmancher une clé de 15 a œil sur le bouton prévu pour tendre le ressort et g appuyer avec une clé de 21 pour aller bien au fond. Pour la purge d'embrayage, j'ai rempli au max puis j'ai bien desserré la vis de purge et j'ai souffler directement dans le bocal pour créer une pression jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles dans le circuit et j'ai refermer la vis

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