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Peugeot

207 : Courroie distribution... Conseil ?


Invité §Tee811pA
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Invité §Tee811pA

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous ,

 

Voilà je fais ma courroie de distribution , j'ai commencé mais là je suis embêtée..

 

Peugeot 207 1,4hdi

 

 

Je m'explique je suis a l'étape de pigé , villebrequin ok , arbre a came ok , mais je ne peut jamais tomber nez a nez avec la pompe HP pour le piégeage j'ai toujours un écart ... J'ai fais pas mal de Tours manuelle et toujours la même choses donc je suis embêtée ,

 

Vos Avis ??

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Invité §Tee811pA

Pour plus d'informations, la voiture a 133000km la courroie n'a jamais été changer et elle est d'origine , je vais poster une photo du décalage...

 

IMG_20190612_114946.jpg

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Salut,

C'est pas un souci si la pompe HP est pas calée au mm.

Après tension, la pige de le pompe HP est souvent décalée d'un demi trou, bien mettre le repère du galet tendeur au milieu.

Si après 4 ou 6 tours moteurs les 2 piges AAC et vilo sont OK alors c'est bon, y'aura zéro souci.

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Invité §Tee811pA

Merci Jean Luc c'est gentil de ta part , je m'y remets entre deux averses x) pas évident de ce temps là ...

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Invité §Tee811pA

Merci mengaro je vais allez en acheter pour assurer le coup , puis vu le temps , j'ai le temps ^^

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Invité §Tee811pA

J'ai une question peut être bête , vu le temps jai pas encore continué , une fois que j'aurais démonter la courroie de distribution doit je recaler justement la pompe hp où je la laisse dans la position actuelle ? Je vous remercie d'avance

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Invité §Tee811pA

Merci de vos réponses , je reviens vers vous , donc pour moi les pièces sont changés et pour demain je doit mettre la courroie en place , j'ai essayé ce soir mais pas si simple a mettre c'est vraiment serré et du mal a mettre sur le Galet tendeur , donc demain je m'y attaque , pour ce qui était de pigé finalement les 2 pige mon suffit :)

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Invité §Tee811pA

Coucou , donc pour l'avancement des choses ça se précise , le changement de la courroie d'accessoire faire aussi même si j'ai trouvé ça assez dangereux en changent la piece tendeur, enfin la pièce en lui même , reste qu'à purgé. Sinon j'ai un e question sous la voiture il y a une chose qui m'a interpellé mais je sais pas si c'est un reniflard ( si c'est le terme ) donc je vous met une photo :)IMG_20190613_121044.jpg

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Invité §Tee811pA

Salut Jean Luc , je ne sais pas vraiment il se balade comme ça ^^ donc possible peut être , c'était comme ça avant que je commence ma courroie

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Invité §Tee811pA

Voiture démarre bien , car encore rouler tous tiens , cependant j'ai quelques chose qui fait du bruit en continu , genre comme un petit cuinement aigu je sais pas si vous allez me comprendre

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Invité §Tee811pA

J'ai bien changer toutes les pièces , le bruit était toujours parlant quand la voiture tournais a l'arrêt mais avec le temps était moins conséquent , ont l'entend surtout sous la voiture.. la j'ai été faire un tours elle roule bien , je doit juste remettre du liquide de refroidissement donc j'attend quelle refroidis et jecouterai aussi si le bruit sera toujours là après le tours effectuer. Ce soir allée retour j'ai 3h de route a faire ^^

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Invité §Tee811pA

Et aussi le couinement je ne l'entend pas de l'intérieur du véhicule.

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Invité §Tee811pA

Apres 200km hier aucun juste encore ce petit bruit, je vais réessayer de serré un peut plus la poulie dumper dans l'après midi voir si ça peut être la cause

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Invité §Tee811pA

Bonjour, je n'ai pas encore regarder et je n'ai pas beaucoup le temps , pour le Petit cuinement je l'entend tout de même moins qu'au début , ont l'entend un peut quand ont ce baisse pour aller sous la voiture , mais trop compliqué de savoir d'où cela viens , en sois le bruit n'est pas non plus très fort , il es assez faible. Pour le tendeur normalement c'est fais dans les règles, en suivant " des tutos " et le témoin du tendeur es très bien axé avec le repère. Cependant petite avec la poulie dumper , lors du démontage c'était vraiment la pièce la plus difficile a desserrer , par compte au remontage j'ai serré fort en y mettant mon poids ( je n'ai certe pas calculé les forces de serrage étant pas équipée pour ) je pense je pouvais encore serré un peut mais pas peur de casser le filet j'ai arrêté de serré , le problème peut t'il venir de la ??

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Non, le couinement vient soit d'une des courroies soit d'un galet ou de la pompe à eau si la courroie est trop tendue. Mais bon si le couinement est faible, je pense pas qu'il y ait vraiment un souci, surtout si ça s'atténue...

"Ça fait ça quand c'est neuf" :D

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Invité §Tee811pA

Haha j'espère c'est le fait du neuf , mais bon sa inquiète toujours , je retiens au courant après le weekend je vais rouler un peut et je vous redis si j'ai toujours ce bruit , en tous cas merci a vous tous , vous êtes vraiment cool :D

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