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Honda

Honda : Huile moteur.


theovg
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un petit quad honda trx70 de 1986, je me suis rendu compte qu'il n'avait plus une goute d'huile dans le moteur, je pense que quelqu'un avait fait une vidange sans remettre d'huile. Ainsi, je vais en remettre mais voila ma question, comment faire pour rehuiler le moteur sans le casser?

J'avais aussi une autre question, quelle type d'huile dois-je mettre dans ce moteur, c'est un honda 70cc de 1986?

Désolé pour ces question qui doivent vous paraître stupides, mais merci d'avance.

Cordialement.

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Bonjour, j'ai un petit quad honda trx70 de 1986, je me suis rendu compte qu'il n'avait plus une goute d'huile dans le moteur, je pense que quelqu'un avait fait une vidange sans remettre d'huile. Ainsi, je vais en remettre mais voila ma question, comment faire pour rehuiler le moteur sans le casser?

J'avais aussi une autre question, quelle type d'huile dois-je mettre dans ce moteur, c'est un honda 70cc de 1986?

Désolé pour ces question qui doivent vous paraître stupides, mais merci d'avance.

Cordialement.

Bonsoir,

 

Honda TRX 70 de 1986, certainement le "petit Quad" 4 roues de couleur rouge. (version FourTrax)

Il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaire, cause à sa cylindrée.

Ce Mle TRX doit avoir le même moteur/boite que la version ATC mle 85-86. (70 cc & 90 cc)

 

Bloc avec 1 ACT entraîné par une chaîne (arbre à cames Adm & Ech pour chacun 1 soupape face à face)

 

Lubrification moteur/boite:

Le bloc moteur 4 temps est à l'origine lubrifié avec une huile viscosité 10W40 SE ou SF - (livret du conducteur en anglais).

Le bloc est associé à une boite 4 rapports.

A ce jour, il faut employer 10W40 en 1/2 Synthèse.

 

Le carter est tout petit, il doit contenir environ 80 cl d'huile moteur. (vidange par la vis sous le moteur)

Il n'y a pas de filtre à huile interchangeable.

Il y a un filtre "tamis" dans la partie inférieur du carter de boite coté mécanisme d'embrayage.

La lubrification est sur 2 principes, barbotage & pompe .

La pompe est accessible après dépose de l'embrayage. (pompe mécanique)

 

// Allumage par rupteur.

 

Test avant une mise en route:

- Faire un niveau d'huile moteur

- Déposer les caches de réglage des culbuteurs, visuel sur les culbuteurs, l'état et le fonctionnement

- Déposer la bougie afin d'éliminer la compression - (CR7.HS NGK)

- Huiler légèrement le cylindre avec une huile fine, possible d'utiliser du W40 sans excès, ou essence mélangée avec de l'huile.

- Vérifier si les rapports de boite passent normalement à vide

- Sur l'ATC le kick est par tirage de variateur avec cordelette, possible aussi sur le grand rapport de faire tourner doucement le vilebrequin.

- Contrôler si il y a présence de points durs en effectuant une rotation moteur.

 

 

// Sur un véhicule qui est resté stocké sans fonctionner sur une longue période:

- vérifier l'état du réservoir, si il y a des dépôts, de la rouille sur la partie haute intérieur du réservoir,l'état du filtre au niveau du robinet, le circuit complet.

 

// Le point faible de ce bloc moteur reste les soupapes qui brûlent par mauvais réglage, la tête du piston qui se perce par mauvais allumage. Les vidanges doivent restées rapprochées tous les 1500 km.

 

Cordialement.

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Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un petit quad honda trx70 de 1986, je me suis rendu compte qu'il n'avait plus une goute d'huile dans le moteur, je pense que quelqu'un avait fait une vidange sans remettre d'huile. Ainsi, je vais en remettre mais voila ma question, comment faire pour rehuiler le moteur sans le casser?

J'avais aussi une autre question, quelle type d'huile dois-je mettre dans ce moteur, c'est un honda 70cc de 1986?

Désolé pour ces question qui doivent vous paraître stupides, mais merci d'avance.

Cordialement.

y'a rien à re huiler ;)

 

tu mets de l'huile et basta ;)

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Invité §Kék778CO

tu met de l'huile c'est tout c'est par barbotage, si t'es un maniaque tu met une vitesse et tu fais tourner le moteur

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Bonjour à tous,

 

le mini-Quad TRX 70 est de 86 il est probable qu'il soit resté longtemps sans fonctionner .

Le volume d'huile est entre 70 cl & 80 cl.

Lors d'une vidange pour celui qui découvre il peut sembler que le moteur soit presque sec.

Si c'est le cas,

au regard de la disposition du bloc moteur incliné vers l'avant, éviter de solliciter à sec la distribution ACT.

La lubrification est par barbotage pour le bas moteur et la boite.

Le graissage de la distribution est assurée par pompe mécanique à engrenage.

L'ACT est juste emboîté il tourne sur l'aluminium.

Même vidangé, il reste de l'huile qui avec le temps a du se décanter.

Pour ma part,

j'avancerai progressivement, le bloc moteur peut avoir été stocké avec un restant d'huile usagée.

Il est possible que la segmentation (3 seg) soit collée.

je le ferai fonctionner à vide sans combustion pour permettre de reprendre une lubrification des parties en mouvements, la segmentation, les axes de culbuteurs ...

 

"theovg" devrait donner plus d'éléments sur l'état du TRX 70,

savoir depuis combien de temps il n'a pas fonctionné.

Si le bloc moteur a fonctionné depuis peu, alors oui il suffit d'une bonne vidange.

 

Cordialement.

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