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Volkswagen

Golf 4 : La centralisation se met en route quand contact


Invité §Rid086eq
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Invité §Rid086eq

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous/

 

Je possède une golf 4 de 2001 1.9L TDI. Hier j'ai voulu démarrer ma voiture (elle dormait depuis 2 jours après 300km d'autoroute) et là impossible de démarrer.

 

Quand je tourne la clef pour démarrer c'est la centralisation qui se met en route :non: :non: . Je pense qu'il y a un faux contact... J'ai mesuré la batterie et elle est à 10V. Je l'ai donc rechargée mais je pense pas que ça reglera le problème.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai testé tous mes fusibles, ils sont ok. J'ai tenté de débrancher la batterie, attendre un peu, mais rien à faire, toujours le même symptôme.

 

Quelqu'un saurait comment diagnostiquer le problème?

 

Y a t il moyen de désactiver (temporairement) la centralisation que ce soit à distance ou dans l'habitacle?

 

 

Merci à vous!

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Invité §Rid086eq

Oui je crois bien qu'elle est morte. Ceci dit je pense que si elle a morflé c'est à cause d'un faux contact, et tout laisse penser qu'il y en a un vu ce que ça me fait quand je mets le contact.

Ca m'a fait ça du jour au lendemain c'est étrange quand meme

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Un faux contact ne veut rien dire.

Un faux contact est une absence de contact, le courant ne passe pas, donc la batterie ne peut pas se décharger ainsi.

 

Refais plutôt la mesure que je te demande pour en être certain.

Si toujours à 10V quelques heures après une recharge, elle est morte.

 

Une batterie qui crève du jour au lendemain, c'est dans sa nature.

Ce n'est pas une batterie de portable, ça balance 200 Ampères quand tu lances le démarreur, soit 1800 Watts environ, donc ça arrache tous les jours.

Et un jour le court-circuit fatal entre plaques d'une des 6 cellules qui la composent se produit, et la batterie meurt d'un coup.

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Invité §Rid086eq

Tu as effectivement raison! J'ai rechargé ma batterie à deux reprises et à la fin de la charge elle restait à 10V. J'en ai racheté une et là, ma voiture redémarre. Il reste quand même le bruit de la centralisation qui se met en route, qu'il n'y avait pas avant. A surveiller!

Mais effectivement elle était bien morte! merci pour tes conseils!

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