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Volkswagen

Problème batterie tiguan 2007


Invité §nen582wk
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Tu as un toit ouvrant ? => fusible 42 sous le volant

Un frein à main électrique ? => fusible 43 ou 49 sous le volant

sièges chauffants ? => fusible 51 sous le volant

laveprojecteurs ? ? => fusible 52 sous le volant

 

fusibles 53, 54, 55, 56... convertisseurs 220V, réglage lombaire, suspension dynamique, store pavillon

 

Ce sont tous des 12V permanent de fort calibre.

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Invité §nen582wk

Tu as un toit ouvrant ? => fusible 42 sous le volant

Un frein à main électrique ? => fusible 43 sous le volant[/P

 

 

 

Oui j’ai ces deux options et si je me réfère à la revue technique c est bien ces deux là

Le toit ouvrant ne fonctionne pas si contact éteins ça j en suis sure

[/quotemsg]

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Invité §nen582wk

N’ayant plus le siège chauffant ( j ai changé le siège électrique par un manuel car il ne fonctionnait pas ) je peux prendre celui là ?

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Invité §nen582wk

Ok je vais essayer demain de refaire ce branchement là et donc aller acheter un câble avec la fiche fusible au bout

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Invité §nen582wk

Ok je vais essayer demain de refaire ce branchement là et donc aller acheter un câble avec la fiche fusible au bout

 

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Invité §nen582wk

Merci déjà énormément pour l’aide et le temps consacré ! Je reviens demain avec les nouvelles et je referai la mesure multimètre pour voir si il y a encore une fuite

Bonne soirée

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Faut dire que c'est pas banal comme problème :)

 

Bien sûr, il faudra raccorder les 2 fils ensemble (le jaune et le rouge) sur le 12V permanent (sur le même fusible ou des fusibles séparés).

Et encore, il faudra tester sans doute les 2 combinaisons :

- le fil rouge sur l'allume-cigare (12V après contact), et le fil jaune sur le nouveau fusible (12V permanent).

- Les 2 fils sur le 12 volts permanent.

 

Avec un poste chinois, on ne sait jamais, vu qu'ils sont mis 2 fils séparés.

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Invité §nen582wk

Je fais ça d ici une heure je suis en core eut le temps de le faire aujourd’hui

Je reviens vous dire la suite

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Invité §nen582wk

Donc repique le plus permanent du siège électrique ok

Test du courant de fuite ça baisse progressivement j attend

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Invité §nen582wk

Ça monte ça descend même en déconnectant la caméra dans le coffre

A croire que quand mon écran affiche les zero pour les conso instantanée et ben même en débranchant caméra et autoradio ça le fait

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Invité §nen582wk

Alors j ai enlevé l autoradio de la fiche de la voiture et là ça descend à 0,06 donc c est dans la fiche de l’autoradio le soucis ?

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"""Alors j ai enlevé l autoradio de la fiche de la voiture et là ça descend à 0,06 donc c est dans la fiche de l’autoradio le soucis ?""

 

-- Milliers de cas des classiques couleurs inversées à sortie neuves "usine" des fils de la radio par des zingénieurs :foudtag: VW daltoniens

Vidage de batteries

 

Bonsoir :) Donc pour toute opération ou connexion d'un accessoire ne jamais s'occuper les couleurs :(:pfff: des deux fils d'alim côté radio véhicule pour toute opération. Surtout en VW

Mais de ce qu'on mesure sur ces fils ...................contact mis ..... et contact coupé...

 

je ne dis pas que c'est ça pour toi mais c'est des milliers de cas .

------------

Si il faut créer un "+ après contact" (car comme dit Bob, il n'existe souvent pas sur une radio à CAN >> en créer un avec un ""piggyback " comme ta photo

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Invité §nen582wk

Si je résume ma situation

Si je branche la fiche de la voiture pour adapter au posteca bouffe en fuite de courant

Si je la débranche c est nickel mais plus de son plus de commandes au volant plus de caméra de recul

Donc c est le faisceau de la voiture qui deconne je pense

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Invité §nen582wk

Est ce qu en mesurant chaque fils de cette fiche venant de la voiture ça m’aiderai à savoir quel accessoire causerai mon soucis ( hp, caméra, commandes au volant , etc ) y a t’il une manip avec le multimètre qui me dirait si un d entre eux contact coupé tiré encore quelque part ? Où est ce tout le faisceau qui tire ?

 

 

Tout en gardant à l esprit que ça merdait déjà avec l’autoeadio D’avant d origine vw

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Invité §nen582wk

Y a quelque chose qui bouffe par intermittence d ou l’ecran Qui s éteignait avec l’ancien poste et les chiffres qui passent de o à normal sur l’écran de conso instantanée sur le nouvel autoradio.

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Invité §nen582wk

Si quelqu’un pouvait me dire à quoi correspondent tout les fils qui viennent de la voiture et qui sont sur la fiche voiture ??? Merci

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Invité §nen582wk

Actuellement l’aitoradio Est connecté en + apc pour son fil rouge et + permanent pour le fil jaune à la boîte à fusible tout les deux

 

Me reste à savoir comment gérer tout les autres fils :/

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Difficile à dire sans le schéma détaillé du poste et de son câblage. La vue en aperçu en page 4 ou 5 ne m'aide guère.

 

Résumons :

- la conf actuelle est le fil rouge sur l'allume-cigare (12V après contact), et le fil jaune sur le nouveau fusible (12V permanent).

- tu as testé l'autre ?

- côté connecteur faisceau voiture il y a un connecteur dit" CAN bus" ? Différent du connecteur des alims et des HP ? Prends une photo de ce connecteur :

"Si je branche la fiche de la voiture pour adapter au posteca bouffe en fuite de courant

Si je la débranche c est nickel mais plus de son plus de commandes au volant plus de caméra de recul"

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Invité §nen582wk

 

 

C est cette fiche que j’ai, avec ces deux fiches à 8 broches rien d’autre ( ça c st une photo prise du net mais c est exactement la même chose )

 

 

Tester l’autre Configuration les deux fils sur plus permanent non pas testé mais ça fera comme hier, je pense, le poste ne s éteindra pas

Je ne vois pas quel autre connecteur il doit y avoir ?

 

Difficile à dire sans le schéma détaillé du poste et de son câblage. La vue en aperçu en page 4 ou 5 ne m'aide guère.

 

Résumons :

- la conf actuelle est le fil rouge sur l'allume-cigare (12V après contact), et le fil jaune sur le nouveau fusible (12V permanent).

- tu as testé l'autre ?

- côté connecteur faisceau voiture il y a un connecteur dit" CAN bus" ? Différent du connecteur des alims et des HP ? Prends une photo de ce connecteur :

"Si je branche la fiche de la voiture pour adapter au posteca bouffe en fuite de courant

Si je la débranche c est nickel mais plus de son plus de commandes au volant plus de caméra de recul"

 

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Invité §nen582wk

J’ai un canbus fourni avec l’autoradio et si je le déconnecte l’autoradio ne répond plus pour les commandes au volant et caméra recul etc

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Je ne comprends pas ce qu'on appelle le canbus dans ce montage.

Tu peux poster une photo ?

 

Le connecteur de droite sur ta photo c'est le connecteur avec :

- la masse (marron)

- l'alimentation (les 2 jaune/rouge)

- le bus CAN + et - (orange/truc et orange/noir)

- et un fil rouge/noir qui m'est totalement inconnu.

 

En débranchant ce connecteur, tu coupes le bus CAN, donc l'autoradio se met en veille ou en tout cas ne communique plus avec la voiture.

 

Et sans la notice de ton autoradio, on est plutôt mal barrés.

Poste une photo de CHAQUE connecteur à ta disposition et que tu branches entre l'autoradio et la voiture.*

Rien que sur la photo du schéma de la page 4, on devine 2 configuration s possibles différentes de branchements, mais je n'arrive même pas à imaginer comment on les branche, et pourquoi il y a 2 variantes.

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Invité §nen582wk

Je ne comprends pas ce qu'on appelle le canbus dans ce montage.

Tu peux poster une photo ?

 

Le connecteur de droite sur ta photo c'est le connecteur avec :

- la masse (marron)

- l'alimentation (les 2 jaune/rouge)

- le bus CAN + et - (orange/truc et orange/noir)

- et un fil rouge/noir qui m'est totalement inconnu.

 

En débranchant ce connecteur, tu coupes le bus CAN, donc l'autoradio se met en veille ou en tout cas ne communique plus avec la voiture.

 

Et sans la notice de ton autoradio, on est plutôt mal barrés.

Poste une photo de CHAQUE connecteur à ta disposition et que tu branches entre l'autoradio et la voiture.*

Rien que sur la photo du schéma de la page 4, on devine 2 configuration s possibles différentes de branchements, mais je n'arrive même pas à imaginer comment on les branche, et pourquoi il y a 2 variantes.

 

 

 

En fait c est parce que l’autoradio est livré avec deux adaptateurs pour connecter à la voiture

Un pour vw l’autre pour d’autres marques il me semble

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Invité §nen582wk

 

 

 

 

 

 

 

Je ne comprends pas ce qu'on appelle le canbus dans ce montage.

Tu peux poster une photo ?

 

Le connecteur de droite sur ta photo c'est le connecteur avec :

- la masse (marron)

- l'alimentation (les 2 jaune/rouge)

- le bus CAN + et - (orange/truc et orange/noir)

- et un fil rouge/noir qui m'est totalement inconnu.

 

En débranchant ce connecteur, tu coupes le bus CAN, donc l'autoradio se met en veille ou en tout cas ne communique plus avec la voiture.

 

Et sans la notice de ton autoradio, on est plutôt mal barrés.

Poste une photo de CHAQUE connecteur à ta disposition et que tu branches entre l'autoradio et la voiture.*

Rien que sur la photo du schéma de la page 4, on devine 2 configuration s possibles différentes de branchements, mais je n'arrive même pas à imaginer comment on les branche, et pourquoi il y a 2 variantes.

 

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Invité §nen582wk

J’ai mal compris votre message, après avoir revu la photo du branchement et remise pour l avoir à nouveau ici oui je vois aussi deux configurations possibles

 

Peut être une en branchant la fiche iso fournie avec autoradio et l’aitre Pour brancher en direct fils par fils ?

 

Mais quoi qu’il en soit, le problème vient d’un des fils ou du faisceau entier ??? Puisque avec l’ancien autoradio j’avais le même problème de coupure intempestive :/

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Invité §nen582wk

Je vous fais demain j e photo de tout les câbles

De l’auroradio avec les fiches arrières

Et je vais essayer de mesurer si un des fils restant sur la fiche de la voiture consomme aussi en permanent

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Invité §nen582wk

Ben c'est ce schéma qui est pour moi totalement incompréhensible, tant que tu ne prendras pas les photos de chaque connecteur et chaque branchement.

 

 

 

 

Donc l’ancien autoradio q éteignait et se rallumait et ne faisait que ça, j’ai pensé qu’il avait un soucis j’ai acheté le chinois

Quand j’ai reçu l’autoradio j’ai branché en direct avec le câble’ fournis adapté a la fiche de la voiture et l’ecran S éteignait comme déjà indiqué donc j’ai branché en apc le câble rouge et là ça a réglé ce soucis

 

Mais y a quand même quelque chose qui bouffe du courant qui était déjà là avant l autoradio chinois il me faut trouver ce « coupable »

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Invité §nen582wk

Tu dis avoir un bluetooth téléphone aussi ?

Tu devrais le débrancher pour voir, car il est sur le même bus CAN de ton autoradio et le gateway.

 

 

 

Alors l’ancien poste avait une touche phone mais qui ne fonctionnait pas

J’avais ce truc accroché à côté de l’autoradio mais je n’avais que le support donc je l’ai enlevé et y a un gros fils car le garage n’avait pas le terminal ( le mec qui avait la voiture avant ne l’a sûrement pas donné )

 

Et y a un gros boîtier sous le siège passage ? Apparement c’est ça le module Bluetooth ?

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