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Problème batterie tiguan 2007


Invité §nen582wk
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Invité §nen582wk

C est un boîtier Nokia il me semble et quand je passe en Bluetooth le téléphone le capte ? Donc il est actif encore ?

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Invité §nen582wk

Oui, le calculateur de téléphone est sous le siège passager en effet.

Il est protégé par le fusible SB9 du compartiment moteur.

 

 

 

Je déconnecte le boîtier ou le fusible sb9 ?

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Invité §nen582wk

Ok je fini ce que je fais et je vais voir ça :) merci

 

 

 

Alors le coupable est le fil en dessous de celui de la masse il débite plus de 8v au multimètre contact coupe

 

 

 

Il est petit marron orange

Je l’ai enlevé de la fiche de l autoradio et ça marche ( son, gps, caméra, commandes au volant )

 

J’ai débranché quand même le module Bluetooth

 

Et mon écran de contrôle de conso instantanée ne saute plus ;)

 

Je ne sais pas à quoi sert ce fil mais en l’enlevant je n’ai plus de fuite de courant au multimètre

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Invité §nen582wk

Mon multimètre pour la fuite de courant j ai 0,03

 

 

 

Il me reste ce code défaut vu que j’ai déconnecté le fil en question mais je ne pense pas que ce soit grave ? En tout cas tout fonctionne et plus de fuite de courant :)

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Invité §nen582wk

Mon multimètre pour la fuite de courant j ai 0,03

 

 

 

Il me reste ce code défaut vu que j’ai déconnecté le fil en question mais je ne pense pas que ce soit grave ? En tout cas tout fonctionne et plus de fuite de courant :)

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Invité §nen582wk

Code défaut en rapport au Bluetooth apparement si je me fies aux réponses vues sur divers forum avec ce code défaut

Donc si c’est bien ça, vu que je n’utilise pas le Bluetooth de la voiture mais celui de l’autoradio chinois, ce code défaut n’a aucune importance ?

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C'est un des 2 fils du bus CAN !

"Alors le coupable est le fil en dessous de celui de la masse il débite plus de 8v au multimètre contact coupe"

Il mesure 8V en moyenne mais ce sont des data qui circulent.

Et l'autre fil orange /qq chose donne quelle tension ?

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"Code défaut en rapport au Bluetooth apparement si je me fies aux réponses vues sur divers forum avec ce code défaut

Donc si c’est bien ça, vu que je n’utilise pas le Bluetooth de la voiture mais celui de l’autoradio chinois, ce code défaut n’a aucune importance ?"

 

Ce code a été causé par le retrait d'un des 2 fils du bus CAN, pas du bluetooth. Du coup l'autoradio ne fonctionne plus que sur un fil, ça marche encore mais en mode dégradé.

 

"J’ai débranché quand même le module Bluetooth"

Pourquoi tu ne l'as pas débranché d'abord, comme prévu, avant de retirer un des fils du bus CAN de l'autoradio ?

 

Du coup on ne sait pas ce qui a réglé le problème !

 

Moi, je rebrancherais le fil du bus CAN sur l'autoradio, tout en laissant le bluetooth totalement débranché.

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Invité §nen582wk

Enlevé le Bluetooth n a pas réglé le problème de fuite de courant

Seulement en enlevant le fil CaN donc ça asupprime la fuite

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Invité §nen582wk

C'est un des 2 fils du bus CAN !

"Alors le coupable est le fil en dessous de celui de la masse il débite plus de 8v au multimètre contact coupe"

Il mesure 8V en moyenne mais ce sont des data qui circulent.

Et l'autre fil orange /qq chose donne quelle tension ?

 

 

 

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Voilà qui est clair, et qui indique un problème avec ce bus CAN, surtout si tu l'avais déjà avant avec l'autoradio d'origine.

 

Donc je te confirme que ce bus fonctionne désormais sur un seul fil, ce qui ne pose pas de problème fonctionnel, mais il n'y a plus de redondance (de toute manière il ne marchait pas correctement).

Le Gateway en est peut-être la cause, mais puisque tu as une configuration qui fonctionne désormais de façon satisfaisante, alors conserve-la :)

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Invité §nen582wk

Si j ai en premier enlevé le Bluetooth de partout ça n a rien changé

C est seulement en enlevant le can que ça a enlevé la fuite de courant

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Invité §nen582wk

Voilà qui est clair, et qui indique un problème avec ce bus CAN, surtout si tu l'avais déjà avant avec l'autoradio d'origine.

 

Donc je te confirme que ce bus fonctionne désormais sur un seul fil, ce qui ne pose pas de problème fonctionnel, mais il n'y a plus de redondance (de toute manière il ne marchait pas correctement).

Le Gateway en est peut-être la cause, mais puisque tu as une configuration qui fonctionne désormais de façon satisfaisante, alors conserve-la :)

 

 

 

Oui tout marche très bien maintenant :) et la conso instantanée ne fait plus de yoyo avec 0 et conso réelle tout fonctionne :)

 

Vous l’avez été d une grande aide et je vous en remercie énormément

 

?

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Invité §nen582wk

Me reste plus que le problème de jauge à régler :) d ailleurs je reviendrai vous demander les valeurs à trouver au multimètre quand je le ferai

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Et pourtant je n'ai fait que tourner autour du pot, c'est toi qui a trouvé la solution au final; je n'aurais pas songé à travailler sur un seul fil du bus CAN.

J'aurais envisagé l'étape suivante qui aurait été le remplacement du Gateway, mais inutile désormais.

Bonne route désormais ! :)

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Si la littérature sur le bus CAN t'intéresse, voici un résumé très clair :

http://www.forum-audi.com/topi [...] tie-2.html

 

A noter que chacun des fils ne devrait pas dépasser 5V; le fait que tu aies mesuré 8V est une anomalie en soi... le gateway sand doute !

J'avais pas tilté sur le coup ,je m'attendais à une tension située entre 0 et 12V, donc 8 ne me paraissait pas idiot.

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