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Volkswagen

Problème batterie tiguan 2007


Invité §nen582wk
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Invité §nen582wk

Bonjour

 

Je rencontre depuis quelques temps un soucis de décharge de batterie sur mon tiguan 2.0 tdi de novembre 2007

 

La batterie est neuve mais rien n’y fait. Si je n’utilise pas la voiture deux jours de suite déchargée plus possible de démarrer.

 

J’ai également un autre problème qui est assez embêtant

Quand j’arrive juste au dessus du niveau de la réserve, j’ai l’impression Que le gasoil ne vient plus, ce qui fait un voyant préchauffage qui s’allume et la voiture s’arrete Net avec message dysfonctionnement moteur alors qu’il me reste mini 10 litres sûrs dans le réservoir. Et le problème de batterie est apparue à partir de ce soucis là également.

Vagcom indique deux erreurs qui sont en rapport avec le système de carburant

 

00032 activation volet réservoir 007 c.c à la masse et 00532 tension alimentation faible

 

Il y avait aussi un code erreur porte arrière gauche mais je ne l’ai pas noté, serait il en cause ?

 

Merci de votre aide.

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Bonsoir

 

"1 Code défaut trouvé

00332 - Activation volet de réservoir à carburant

007 - Court-circuit à la masse"

 

Le volet de ta trappe carburant a des soucis ?

 

"00532 - Tension d´alimentation

53-10 - Alimentation en tension trop faible - Intermittent"

 

Hélas, ça dit juste que ta batterie s'est vidée, mais on ne sait pas pourquoi.

 

Reste à trouver le coupable, et pour ça il faut se munir d'un ampèremètre pour localiser la fuite de courant quand le contact est coupé.

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Invité §nen582wk

Non le couvercle du réservoir pas de soucis pourtant :/

Ok je vais m’occuper de trouver avec l’amperemetre Ce coupable

 

Pour mon soucis de panne d’essence ? Alors qu’il reste encore 10 litres au moins ça vous dis quoi de plus ?

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Invité §nen582wk

Je n’ai pas prêté attention si j’entendais un bruit au démarrage je vérifierai quand je la démarre dans La journée

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Invité §nen582wk

Je n’entend rien de précis quand je démarre la voiture ni en mettant simplement’le Contact

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En tendant bien l'oreille vers le coffre ?

Alors la pompe de gavage est peut-être grippée.

Vérifie quand même, aussi à l'oreille, si tu entends un relais claquer dans le tableau de bord, en collant l'oreille du côté gauche au niveau des boutons de commande des feux; c'est le relais de pompe, et il doit faire CLIC-CLAC espacé d'une seconde chaque fois que tu mets le contact.

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Invité §nen582wk

Sinon, le tester au multimètre ou ampèremètre ? Possible ? Car je vais je pense m’y atteler quand j’aurai enlevé la banquette :/

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Invité §nen582wk

Ok je vais essayer d écouter ça alors avant toute chose

Merci je vous tiens au courant

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Invité §Au 371nG

Un multimètre

 

 

test à faire batterie rechargé

 

 

Moteur étein et puis tournant valeur des tensions?

 

après courant de fuite à tester

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Invité §nen582wk

Ok je fais ça demain avec mon mari et je vous donnerai les résultats merci beaucoup

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Invité §nen582wk

Test batterie avec multimètre

A l arrêt 11,82 moteur allumé 14,31

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"A l arrêt 11,82 moteur allumé 14,31"

 

Contact coupé ?

La batterie est bien trop faible...

 

 

Le retrait des fusibles se fait en mettant le multimètre en mode ampèremètre (10 Ampères) en série entre la borne - et la cosse - de la batterie.

 

Mais à ce stade, vu la tension batterie au repos, ça me parait inutile.

Fais plutôt ceci :

- mesure la tension batterie contact coupé

-Débranche la cosse - de la batterie

- remesure la tension batterie, toutes les 5 minutes.

 

Si ça continue à décroitre en dessous de 12V, elle est HS.

 

 

Et tu as écouté le ronronnement de la pompe pendant 1 seconde en mettant le contact ?

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Invité §nen582wk

J’ai fait le test fusible avec le multimètre et l’ampoule

Multimètre a 3 et quelques

ampoules reste éteinte et aucun fusible n’a changé la valeur du multimètre

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Invité §nen582wk

Test batterie avec cosse masse débranchée ça remonte déjà

 

Pour le ronronnement je n’entend rien :/

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"J’ai fait le test fusible avec le multimètre et l’ampoule

Multimètre a 3 et quelques ampoules reste éteinte et aucun fusible n’a changé la valeur du multimètre"

 

Peux-tu expliquer dans le détail le déroulement de ta procédure car je n'y ai rien compris.

Multimètre en mode quoi ? Voltmètre ou ampèremètre ?

Ampoule branchée où et comment ?

 

"quelques ampoules reste éteinte " Quelles ampoules ?

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Invité §nen582wk

Multimètre en 10a

Ampoule branchée avec deux câble un sur le fil de masse l’autre sur la cosse - de la batterie

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Invité §nen582wk

Mal écrit car du téléphone test ampoule elle reste éteinte pardon

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Test multimètre affiche 3,24environ

Quelle unité ? 3.24mA ou 3.4A ?

 

"Ampoule branchée avec deux câble un sur le fil de masse l’autre sur la cosse - de la batterie"

 

Ton ampoule est en série avec le multimètre ?

Ou en parallèle ?

Donne des détails précis du montage.

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Invité §nen582wk

"A l arrêt 11,82 moteur allumé 14,31"

 

Contact coupé ?

La batterie est bien trop faible...

 

 

Le retrait des fusibles se fait en mettant le multimètre en mode ampèremètre (10 Ampères) en série entre la borne - et la cosse - de la batterie.

 

Mais à ce stade, vu la tension batterie au repos, ça me parait inutile.

Fais plutôt ceci :

- mesure la tension batterie contact coupé

-Débranche la cosse - de la batterie

- remesure la tension batterie, toutes les 5 minutes.

 

Si ça continue à décroitre en dessous de 12V, elle est HS.

 

 

Et tu as écouté le ronronnement de la pompe pendant 1 seconde en mettant le contact ?

 

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Invité §nen582wk

Cette fois il me donne cette valeur plus d’une heure après extinction complète du véhicule

J’ai donc testé avec l’ampoule sans le multimètre

Pour le test de l’ampoule j’ai calé un fil sur le fil de masse de la batterie et l’aitre Fil sur la cosse de la batterie et l’ampoule reste éteinte

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Tu ne me réponds toujours pas comment tu as placé ton multimètre.

Entre la borne - batterie et la cosse de masse ?

 

Etonnant qu'il n'affiche pas le calibre.

Et le chiffre "20" en dessous, aucune idée ? Tu as la notice du multimètre ?

 

Si on lis 1.24A, en mettant une ampoule, elle devrait s'allumer avec ce courant; tu as pris une ampoule de quelle puissance ? 5W ? 21W ?

Mets une 5W (veilleuse ou plafonnier) si tu as essayé avec une 21W.

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Invité §nen582wk

Oui le multimètre est placé entre la borne - et la cosse

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Invité §nen582wk

Tu ne me réponds toujours pas comment tu as placé ton multimètre.

Entre la borne - batterie et la cosse de masse ?

 

Etonnant qu'il n'affiche pas le calibre.

Et le chiffre "20" en dessous, aucune idée ? Tu as la notice du multimètre ?

 

Si on lis 1.24A, en mettant une ampoule, elle devrait s'allumer avec ce courant; tu as pris une ampoule de quelle puissance ? 5W ? 21W ?

Mets une 5W (veilleuse ou plafonnier) si tu as essayé avec une 21W.

 

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Invité §nen582wk

C est la notice :/

 

 

 

Refais test en branchant le câble rouge sur la fiche à droite du multimètre et fil rouge sur câble noir et fil noir sur cosse - batterie j’ai 0

 

Est ce que ça se branche comme ça ou comme avant avec le câble rouge du multimètre sur la fiche de gauche ?

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