Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : 1.2 16v 2005 Trous à l'accéleration vers 2000 tours


ludox59
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

1.2 16v 2005 Trous à l'accéleration vers 2000 tours

 

RENAULT, Clio II Phase 2 5 portes

1.2 i 16V 75cv

 

 

Tout allait bien, avant hier j'ai démarré la voiture pour regonfler les pneus et le voyant pollution a clignoté. Comme j'étais au ralenti 10mn je me suis dit que c'était du à ça.

 

Le lendemain pour aller au boulot, j'ai des trous à l'accélaration entre 2000 et 2250 tours.

 

Il y a peut être quelques trous peu sensibles à d'autres régimes mais à chaque fois que je passe vers les 2000, trous.

 

J'ai l'impression d'un manque de puissance mais je n'ai pas essayé de trop monter dans les tours vu le soucis.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai remplacé les bougies l'année dernière.

 

 

Ce jour j'ai vérifié les bougies qui ont une bonne tête.

 

J'ai tenté de démarrer en enlevant une bobine à chaque fois mais à part sur la 2eme où le moteur a calé, je n'ai pas observé de grosse différence avec les 4 branchées.

 

Vu que le problème est surtout présent à 2000/2250 rpm je pensais pouvoir éliminer les filtres car ca n'est pas permanent ou irrégulier.

 

Informations complémentaires

Je cherche si quelqu'un aurait un lecteur odb à prêter dans les environs de Douai car le temps de le recevoir, il faut plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce moteur, il n'y a qu'une seule bobine d'allumage ; c'est généralement elle qui claque. J'en suis à ma 3ième sur mon D4F de 2003 ; tous les 6-7 ans j'y ai droit ... L'erreur ODB ne mentionne que des "missfire" sur 1 ou plusieurs cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et ca te fait les même symptomes ?

 

Tu reprends du valeo ?

Sur mes cables c'est du bougicord.

 

Je n'ai pas testé à l'ohmmetre.

 

Mais s'il n'y a qu'une bobine, c'est normal comme symptome ?

 

Du coup il n'y a pas un cylindre en cause, tous ont de mauvaises combustion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le moteur qui tourne sur "3 pattes" à l'accélération , voire 2 (là on ne peut plus rouler qu'en 1ère !) ; le terme "bobine" est générique et désigne à la fois la partie haute tension et la distribution , et ici est fournie avec le faisceau ... De mémoire, c'est à partir du 1,4 16v qu'il y a 1 bobine par cylindre.

Pour la marque, vu que l'auto devait assurer son service quotidien , direction Renault pour la pièce dispo dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu avais bien des trous comme moi.

J'ai tenté de réaliser des mesures mais je trouve 10.5K ohms en prenant sur les faisceaux par paire.

 

Par contre j'arrive à rien côté entrée de bobine.

 

Oui à ce que j'ai compris c'est une bobine avec 2 secondaires chacun alimentant 2 cylindres.

 

Je vais surement commander la piece mais à 50€ j'espère que c'est ca.

 

C'est pour ca que je te demande un maximum de details sur tes symptomes.

 

 

Ma compagne avait une clio 2 1.2 aussi dans le passé et on a eut un temoin moteur pendant un bail et des defauts d'allumage au CT pessonne ne savait nous dire ce que c'etait. Même Renault.

C'etait la bobine à l'epoque.

Les symptomes étaient différents car on roulait bien malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai recu mon diagnostic et j'ai bien codes erreur misfire cylindre 1.

 

J'ai inversé les bougies 1 et 2 pour être sur.

 

Ce qui m'intrigue c'est que la bobine alimentant les bougies 2 par 2, ne devrais je pas avoir des defauts cyl 1 et 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265wT

Bon, pour donner es nouvelles, en rentrant de vacances, j'ai commandé 1 bobine NGK et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...