Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 :PRNDS clignote sur tableau de bord DSG7


Invité §kev143TO
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev143TO

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Depuis deux jours, le voyant PRNDS clignote sur le tableau de bord de ma Polo 5 1,6L TDI 90 Sportline sans problème apparent au niveau de la boite de vitesse. Les vitesses passent bien.Lorsque l'on éteint le moteur et qu'on redémarre ça ne clignote plus mais au bout d'environ 10 minutes de trajet cela recommence à clignoter.

Auriez-vous déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait que tu passes à la valise pour voir où est le souci.

Quand tu passes les vitesses en manuel (Drive, 1, 2), la boite se comporte normalement ? Le compteur affiche quoi ?

Il est possible que ce soit le contacteur de sélecteur sur la boite qui soit défectueux, ou débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev143TO

Bonjour bob simon merci pour ta reponse , elle est passé à la valise et rien aucun code erreur , aucun problème de comportement au niveau des vitesses que ce soit en mode D ou S ou R

J'ai juste le voyant D1 D2 ETC.... qui clignote a bout de dix minute de trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev143TO

Bon j'ai effectué le diagnostique VCDS impossible de se connecter à la voiture ...

Donc rendez vous pris chez VV pour jeudi et ont verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev143TO

Oui la prise OBD a pue ce connecter ,et la VCDS aucune idée c'etait chez un mecano du coin ...

je vais chez VV jeudi ont verra bien .

De toute manière je me dit que si ce voyant clignote c'est bien qui dois servir a quelque chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano365hP

Bjr a tous moi aussi j ai le même problem sur polo dsg 7 la clés clignotant ainsi que les vitesse autour d un moment j usqua il y a peut la voiture n'avance plut message problem chauffe bva j ai mis une valise code p0947 si quelqu un à une réponse avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412Zb

Oui la prise OBD a pue ce connecter ,et la VCDS aucune idée c'etait chez un mecano du coin ...

je vais chez VV jeudi ont verra bien .

De toute manière je me dit que si ce voyant clignote c'est bien qui dois servir a quelque chose .

 

Hello finalement c'était quoi le probleme, tu as eu une reponse de vW ? car j'ai le meme probleme

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480qQ

Bonjour à toutes et à tous

 

 

 

Golf 6 1600cc ,diesel DSG 7 rapports 155.000 km avril 2010

 

J'ai eu la même problème sur autoroute de Clermont-Fd à Paris après 100 kms à 130 km/h

 

je pensais à une défaillance totale et j'ai continué sur l'autoroute le dimanche à 111 km/h en 7- ième jusqu' à Orléans où j'ai du stopper du aux travaux :

la boite marchait correctement en

 

Drive de D7 à D1 et retour à D7 et aussi en Sport.

 

je pensais entendre un peu plus de bruit ds la boite (oreilles trop bonnes) > niveau l'huile de boîte ?

 

lendemain on est reparti de chez mon beau frère à GIF :R.A.S.: tout fonctionne >puis retour en Belgique sans visite agence VW Ullis ,d'ailleurs VW ne prennent jamais les touristes en priorité (j'ai déjà l'experience ds un concessionaire ailleurs après une un injecteur défectueux , qui n'était même pas disponible en stock .

 

>Gros bouchons sur Paris , déviation vers la francilienne ,bouchée aussi , finalement j'ai contourné Charlie Airport par les petites chemins à travers des beaux villages sous le bruit des avions . ..., plein de routes avec des dos-d'ânes pour ralentir à 30 km/h pour reprendre vers Survilliers l'autoroute ....presque Vide.

Entre temps fort secoué par ces ralentisseurs l'indication de la boite sur le tableau de bord a recommencé à clignoter..... mais tout marchait.

 

Vu que c'est mieux d'aller au garage chez soi en Belgique ,

 

donc après encore 300 km (totale donc + 600 km en clignotant ) je vais chez mon garagiste : Maintenant cela clignotait déjà après 5 km.

 

après avoir laissé ma caisse là pour vérification des erreurs par valise diagnostique ODB 2 .... la semaine prochaine ds 7 jours , oLé , et pris une GOLF7 DSG en location.

 

de retour chez moi , après une visite à un hôpital et un tour de 50 km , oups ! , je vois devant mon garage une fuite d'huile là où les deux Golfs étaient garées une nuit et l'autre qqs minutes .

 

 

vu que j'avais constaté que la golf 7 en location avait qqs traces de poussière de carrosserie je pensais qu'il était autant possible que la golf 7 était sortie d'une réparation après accident . Je retourne au garage et je fais vérifier l'en dessous de la mienne Golf 6 où en effet une petite flaque d' huile se trouvait .

 

 

je peux vous donc donner l'avis de ne plus rouler avec votre véhicule qui a indiqué ce problème avant d'avoir fait vérifier le niveau de huile ds la boite de vitesse et éventuelles fuites autour .

 

j'attends donc la mauvaise nouvelle le semaine prochaine et je pense que cela va être salée : boite échange standard 5000 euros + ??? car j'ai roulé trop de km . A Paris pas de fuite constatée ds le garage où j'étais stationné pour une nuit.

 

Donc ne roule pas plus de 50 km en cas de problème.

 

à suivre pipo la semaine prochaine .....

 

pipa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480qQ
Invité §Ano480qQ

[h3]How serious is the P0947 code?[/h3]

Because a vehicle’s safe driving operation most likely will be impacted due to faults that store a P0947 code, this code is considered a potentially serious code. When this code appears, it is recommended to immediately take your vehicle to your local service center or mechanic for repair and diagnosis.

Traduction

Quelle Importance a ce code P0947 .?

Du au fait que l'utilisation du véhicule en toute sécurité est probablement impactée par les erreurs derrière ce P0947 code , celui - ci est considéré

potentiellement "Code Sérieux" .

Si ce Code apparaît , il est recommandé de se rendre avec votre véhicule chez votre concessionaire ou garagiste pour reparation et plus de diagnose.

ah , mes oreilles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811Fn

Bonsoir j’ai eu le mm souci il y a quelque jour au niveau du compteur le P,R,N ou D clignoter mais moi la voiture na plus avancer que je soit en manuel ou auto le moteur tourner dans le vide, par chance sa arrêter clignoter j’ai pu passé met vitesse et rentrer chez moi. Sans bruit particulier temoin moteur allumé. J’ai fait un diag, le défaut se situe dans le calculateur de transmission et non pas moteur.

Code confirmé:

PO944

Module de pression hydraulique - perte de pression.

Code non confirmé :

PO841

Pressostat/ capteur de pression d'huile de transmission A - problème de mesure/performance.

Je précise c’est une Seat Leon 1.8Tsi de 2009 boîte Dsg7.

Si pouvez m’aidez à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j’ai eu le mm souci il y a quelque jour au niveau du compteur le P,R,N ou D clignoter mais moi la voiture na plus avancer que je soit en manuel ou auto le moteur tourner dans le vide, par chance sa arrêter clignoter j’ai pu passé met vitesse et rentrer chez moi. Sans bruit particulier temoin moteur allumé. J’ai fait un diag, le défaut se situe dans le calculateur de transmission et non pas moteur.

Code confirmé:

PO944

Module de pression hydraulique - perte de pression.

Code non confirmé :

PO841

Pressostat/ capteur de pression d'huile de transmission A - problème de mesure/performance.

Je précise c’est une Seat Leon 1.8Tsi de 2009 boîte Dsg7.

Si pouvez m’aidez à trouver une solution.

Il semblerait que la capteur de pression d'huile de transmission soit HS, et pourrait (je dis bien pourrait) entraîner le PO944.

Il faudrait commencer par le changer.Par contre, ou il se cache...bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano234zn

Oui la prise OBD a pue ce connecter ,et la VCDS aucune idée c'etait chez un mecano du coin ...

je vais chez VV jeudi ont verra bien .

De toute manière je me dit que si ce voyant clignote c'est bien qui dois servir a quelque chose .

 

 

Bonjour!!

J’ai eu le même problème avec ma voiture polo DSG7.

Il a commencé aujourd’hui le problème, mais au même temps la voiture roule très bien RAS!!

Vw me dit de faire un diagnostic à 500 euros!! Vous trouvez ça normal?

106000 de kilométrage l’entretien été toujours chez la maison mère!

 

J’attend votre retour svp! Je suis perdu

Et merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755ax

Oui la prise OBD a pue ce connecter ,et la VCDS aucune idée c'etait chez un mecano du coin ...

je vais chez VV jeudi ont verra bien .

De toute manière je me dit que si ce voyant clignote c'est bien qui dois servir a quelque chose .

 

 

Bonjour alors du coup c’était quoi le souci stp car j’ai exactement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645cd

Bonjour, j’ai une Polo GTi de 2010, et gros problème ... Clés à molette qui apparaît et problèmes aussi pour passer les vitesses. Apparement il n’y a pas de vidange de boîtes à faire mais il y en a qui dise que si ... Help ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais une DSG6, le mécano se limitait a l'entretien de 60 000km (comme pour la DSG7 d'ailleurs) mais m'avais prévenu, si panne retour en usine et E/S, boite trop complexe et qui demande presque une salle blanche si on doit l'ouvrir. L’électronique et la mécanique sont tellement liés qu'ils ont en usine des bancs spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour à tous;

j'ai eu le même problème dans mon Sirocco 1.4  le DSG (D1 D2 D3 D4 D...) qui clignote dans mon tableau de bord après 10 min de circulation ? 

une réponse efficace Svp pour ceux qui ont eu ce même problème avec résolution !!

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo

bonjour sur ma,polo 5 2015 automatique 

Affichage msg

Defaut boite de vitesse le matin..et pas,possible d aller a,plus de 30 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...