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Volvo

Suspicion JDC Volvo V40 2013. Volvo ne trouve rien.


Invité §Oei018ig
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Invité §Oei018ig

Je reviens vers vous avec les photos envoyées par la concession :

 

J'ai aussi le devis : 11 020, 01€

 

IMG_1364.jpg

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Invité §Oei018ig

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles : Volvo consent à une participation à hauteur de 60%.

 

Ce que je vais accepter.

 

Je clôturerai le post quand la voiture sera réparée (puis vendue !).

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Invité §Oei018ig

des nouvelles ?

Bonjour,

 

Oui => La voiture est revenue. Il me reste 4176,86 € à payer. J'ai un peu la haine.

Je la garde pour l'hiver et je la revends.

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Bonjour, 

 

Je viens de prendre connaissance de vos échanges. J'ai acheté une Volvo D2 115ch, datant de 2015. Elle a aujourd'hui 108 000km au compteur. 

Depuis quelques semaines, j'ai une perte régulière de LDR et je dois régulièrement en ajouter. Les mécaniciens que j'ai consulté m'ont dit que cela venait surement de la pompe à eau ou du calorstat. 

Depuis vendredi, le moteur surchauffe et cela très rapidement. ce qui est très inquiétant. 

Après démontage par un mécanicien, tout fonctionne normlament. (la pompe et le calorstat). Aussi, le ménicien me dit que cela peut provenir du joint de culasse, ou meme de la culasse elle meme qui peut etre endomagé, voir que cela provient d'une fissure dans le moteur. Je suis bien embeté et ne sais quel décision prendre. Dois je entammé des recherches couteuses? 

 

@Oeil de Taupequ'avez vous fait pour votre véhicule en 2019?

 

Merci d'avance pour votre retour. 

 

 

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Bonsoir Jeanrig

non pas une fissure dans le moteur, possible le joint de c. ou fissure dans la culasse.

Pour savoir si joint ou culasse, on peut (le garagiste aussi )  faire un test de CO2(kit: change de couleur si CO2 de combustion). d'autres symptomes:  bulles dans le vase expansion(observation) , debordement du vase, eau en sortie du pot, meme par temps sec .

Arreter de faire surchauffer.

2015:  a priori on verifie bien si c'est ça, on déculasse, on fait éprouver la culasse, ressurfacer le plan de joint de la culasse, change le joint, remonte dont pompe a eau neuve et distribution au passage, change calorstat et c'est repartit. Bien sûr il y a de la main d'oeuvre. mais pour une auto de 2015 ca me parait normal de refaire.

 

 

Modifié par armand jamot
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Invité Julien

Bonjour,

 

Je possède une Volvo V40 D2 de 160000 KM .La voiture est au garage,perte de liquide de redroidissement et surchauffe moteur .Les symptomes sont les mêmes que ceux décrit sur ce forum .On me propose un changement du joint de culasse pour 1500 euros .Pour ceux qui ont eu eu la même panne sur leur véhicule v40 D2 qu'avez-vous fait ?Est-ce qu'un changement de joint de culasse à résolu le problème ? 

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