Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème électrique golf 4 tdi 110 5portes


RR8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J’ai un GROS soucis sur ma golf 4

Les leve vitre a l’avant fonctionne par intermittences il faus appuyer sur les bouton beaucoup de fois pour qu’il bouge de quelque centimètre

Les rétros électrique ne fonctionne plus

La commande de leve vitre conducteur ne fais plus effet sur les vitre arrière alors que les leve vitre arrière fonctionne parfaitement avec leurs commande respective

J’ai changer le module confort sa na rien changer et aucun fusible de griller

Alors relais ? Fils couper ? Je ne sais plus où chercher ...

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non je connais pas le bon moyen pour les contrôler parfaitement

Aurais tu des infos là dessus ?

 

 

Souvent, fils coupés . Il faut regarder ce qui se passe dans la gaine qui passe de la porte à la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non je connais pas le bon moyen pour les contrôler parfaitement

Aurais tu des infos là dessus ?"

 

Bonjour,

 

il faut procéder à une inspection visuelle des fils mentionnés par autodoum (gaine accordéon entre les charnières; il faut défaire un connecteur qui est dans le pilier de portière, derrière le cache à gauche du pédalier).

 

La vitre passager fonctionne bien ? Depuis le passager ? Le conducteur ?

 

Il faudrait aussi passer à la valise, ça permettra de cibler la panne (commandes, module de commande portière, ou fils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci à vous pour les infos je regarderais à sa demain et vous tiendrais au courant

Non là vitre passager et conducteur font la même chose il fonctionne par intermittences

Avec la commande conducteur je peut faire fonctionner par intermittences la vitre passager mais pas ceux de derrière qui eux fonctionnent parfaitement avec leurs commande respective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non là vitre passager et conducteur font la même chose il fonctionne par intermittences"

 

il ou ils ?

 

Donne le détail, ta réponse ne me dit pas si le passager s'en sort avec sa vitre comme les passagers arrière avec la leur, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement mes portes arrière ne ce ferme plus je doit les fermer avec le loquet à chaque fois et les ouvrire en tirant sur la poignée

J’ai une question : est il possible que le module de porte avant droite soit hs et fasse deconner celui conducteur ? Car quand je débranche le moteur de leve vitre avant droite , l’avant gauche fonctionne parfaitement quelque instant je n’y comprend plus rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est il possible que le module de porte avant droite soit hs et fasse deconner celui conducteur ?"

La panne est-elle arrivée en même temps sur les 2 ?

 

Contrôle les fils des passages de portières comme déjà demandé, sut les 4 portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano vient de me dire que la valise sort aussi les module de porte conducteur et passager en défaut

Il pense que sa vient de sa , qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 4 module la valise appelle module les boîtiers de centralisation de porte pas les module de leves vitres

Codes : 01331 - 01332

Oui à vu d’oeil sa me parait ne pas être sectionné ou abîmer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d’accord , si un des quatres est défectueux est ce possible qu’il fasse beuguer tout le reste si s’est brancher en série ou je ne sais comment ? Simple question je ne sais pas du tout comment tout sa fonctionne j’essaie de trouver le problème qu’il y a ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet possible; ça vaudrait le coup de les débrancher un par un et en le rebranchant pour en laisser toujours 3 sur 4 de branchée.(connecteur en bas de chaque pilier de portière).

 

Et le code 01336 ne ressort pas (fil bus CAN coupé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit, est-ce que tu vois le rétroéclairage de tes boutons de commande portière conducteur quand tu mets les veilleuses ?

Si oui, le retéoéclairage diminue t-il quand tu appuie sur un des boutons.

 

Si défaut d'éclairage, alors il y a un défaut de masse dans le câblage entre la commande, le module de portière et le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vais essayer sa demain alors

J’ai le code 01335 : Signal CAN

Oui les commande sont éclairer la nuit et aucun soucis de baisse de luminosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J’ai le code 01335 : Signal CAN"

 

Et le détail précis du message d'erreur ?

 

01335 - Drivers Seat/Mirror Position Control Module (J543)

49-00 - pas de communication ?

 

Intermittent ou permanent ?

 

Bref, c'est le bus CAN comfort qui déconne globalement, il doit avoir un fil endommagé.

Mesure la tension par rapport à la masse sur les fils orange/noir, Orange/Blanc ou orange/vert qui sont sur les connecteurs du pied de portière de chaque portière. Ce sont les 2 fils du bus CAN qui relie les modules des 4 portières au module Central Comfort.

La tension doit être être 3 et 5V.

 

"J’ai changer le module confort sa na rien changer et aucun fusible de griller"

Peux-tu confirmer où était ce module Comfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’est juste écrit : Signal CAN il n’y a aucun détail supplémentaire

Intermittents ou permanents s’est à dire ?

D’accord je vais les tester

S’est le boîtier noir sous le volant qui tient avec deux vis et qui a une référence et j’ai acheter le meme fonctionnel mais sa n’a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Intermittents ou permanents s’est à dire ?"

panne intermittente ou permanente.

Le rapport doit le dire, sinon la valise n'est pas à la hauteur, elle ne communique pas l'intégralité des infos.

 

Quelle est la référence du boitier en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de tester en débranchant un par un les connecteurs au piliers de chaque porte donc ceux de derrière sa ne change rien il n’y a rien qui ce passe par contre quand je débranche l’avant droit ma vitre avant gauche fonctionne parfaitement et quand je débranche l’avant gauche m’a vitre avant droite fonctionne parfaitement également

Mais sa ne change rien pour ce qui est du contrôle des vitres arriere avec les commandes conducteur mais s’est peut être déjà une bonne piste pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intermittent : c'est écrit dans le rapport ? Ou c'est ton impression?

un banc doit détailler le type de défaut et dire s'il est intermittent ou pas.

Les bancs VCDS ou DELPHI sont complets dans le diagnostic.

D'où tu obtiens tes rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...