Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trafic 2 : M9R : défaut débimètre à la valise


pas_content
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Un défaut d'injection s'allume au tableau de bord , la valise indique défaut débitmètre C0 ? (court circuit à la masse de l'alimentation)...

 

Ce que j'ai essayé

Avec la valise, lorsque je passe en mesure des capteurs, le débitmètre indique 40 au ralenti, si j'accélère à vide, ce volume augmente.

Comment est-il possible d'avoir une valeur de débit alors qu'un défaut débitmètre est enregistré et l'effacement ne produit rien .

j'y vois donc une incohérence , alors je cherche l'explication : En cas de défaut réel du débitmètre, le calculateur prend-il une valeur par défaut, estimée à partir de la position accélérateur ou autre. J'aimerais savoir cela avant de partir avec mon multimètre dans ce circuit.

 

 

je dois préciser que la mesure en temps réel n'indique pas les bornes de valeurs acceptables en 2ème ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Année du véhicule ?

 

Le calculateur a des valeurs normales de débitmètre enregistrés et dès que l'une de ces valeurs est dépassée, un code d'erreur est enregistré en mémoire et le témoin s'allume au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message

 

 

C'est un trafic 2 de 2008.

 

Ces valeurs normales sont celles qui apparaissent en 2eme ligne ? . Dans mon cas elles sont à -- et --

ces paramètres peuvent-ils être ré-enregistrés dans le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un défaut enregistré de débitmètre peut-il cacher un autre défaut type sonde de température ou autre incorporée dans le débitmètre ?

 

mais je trouve étrange de ne pas voir ces limites s'afficher (Elles s'affichent pour d'autres capteurs que j'ai observé).

 

C'est comme si ces valeurs limites avaient été perdues mais ce serait étrange. Est-ce que c'est des valeurs apprises au cours d'une procédure comme cela se produit pour les vitres ?

 

Pour la température, le problèmes est déjà ancien, il est apparu un jour de pluie assez froid comme on peut l'avoir chez nous. Je n'avais rien fait jusqu'à présent sauf purger le filtre à GO au cas où.

Cepandant, le moteur marche bien, pas de perte de puissance, consommation inchangée, pas de fumées anaormales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tirets peuvent représentés qu'il n'y a pas de mesures ou que le seuil haut ou bas est dépassé

 

 

Mais comme je l'ai dit auparavant, les valeurs s'affichent en temps réel de manière cohérente : 40 au ralenti .Je vais chercher si c'est une valeur normale.

Merci

 

F.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux en dire plus, mais pour info la consommation instantanée et moyenne sur l'ordinateur de bord est plausible, le calculateur se sert du débitmètre pour la calculer

 

 

Il n'y a pas d'ordinateur de bord sur ce trafic : très basique ; seule la condamnation électrique des portes ,pas de clim, rétros manuels, ...

Je parlais de le conso mesurée sur un long parcours, à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis allé un peu plus loin,

défaut 056 C0.0.

indiquerait que le circuit débitmètre est ouvert ou en CC à la masse; le problème est qu'il indique 40kg/H au ralenti et évolue bien avec le régime moteur à vide

Quant à la sonde de température d'air, elle indique 31° à l'admission, ce qui est cohérent.

J'ai mis du produit contact côté débitmètre, ça ne change rien.

je crois que je vais devoir jouer du multimètre; ob: je n'ai pas les connecteurs d'intervention.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

 

F.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...