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Ford

Ka 2 : Bonjour j'ai des problèmes de ralenti


Invité §Dra051eK
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Invité §Dra051eK

Type de problème / symptômes

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne messagerie, je suis vraiment nunuche avec les réseaux sociaux, mais si vous avez déjà eu mon problème sur votre ka 2, pouvez vous me donner la solution ? j'ai eu une puma juste avant et j'avais le même problème de ralenti trop élevé entre les rapports, et rate à l'arrêt, je n'ai jamais trouvé la solution j'ai eu des ford dans ma vie, jamais embêter à ce point j'ai essayé de débrancher la Vanne ou il y a l'arrivée d'air pour l'accélérateur ça ne change rien, toujours un mauvais ralenti merci pour votre aide...

 

Ce que j'ai essayé

Changer la sonde de température, vérifier si je n'avais pas de prise d'air, sans garantie, nettoyage vanne papillon et la Vanne qui se trouve relier, le captuateur aussi, je vais essayer les bougies...

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Invité §Ano415vq

Test et vérifies ton actuateur de ralentie.

 

Bonjour sur ma puma je connaissais le modèle, mais sur ce moulin 1.2 69 ch j'hésite au niveau de l'emplacement j'ai regardé sur le net pour être sur de voir la bonne pièce, ce que je pensais être l'actuateur est relier électriquement et il y a un tuyaux bleu d'arriver d'air dessus...

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Invité §Dra051eK

As tu regarder sur la revue technique ?

 

Il y a peut être des tuto sur yout... ?

 

Bonjour j'ai regardé sur you.... Mais rien trouvé quand à la revue technique j'ai beau mettre les réfs de ma ka je tombe toujours sur l'ancien modèle la 1ere ka , j'ai regardé sur d'anciens sites j'ai bien l'impression que chez Ford c'est récurrent les problèmes électriques et électroniques sur leurs voitures, pourtant j'ai eu une escort, une granada, une fiesta tout ça entre 75 et 80 ça fonctionnais du tonnerre de dieu.

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Bonjour

il semblerais que tu ai aussi des probleme de mémoire

sur un autre topic il t'est clairement expliqué que ça n'est PAS un moteur ford mais le fiat équipant la 500 ou la panda et la punto

ça ne sert donc à rien de comparé la motorisation de ton puma et cette fiat 500 relooké ford

 

c'est même assez curieux que tu ai le même soucis sur deux motorisations totalement différentes

 

 

une prise d'air peut expliqué se soucis ou bien effectivement l'actuateur de ralenti ou encore la piste du potentiometre du volet d'admission d'air

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Invité §Dra051eK

Bonjour je suis nouveau sur ce site, j'ai aussi

 

donc on attend effectivement ...

 

Salut j'ai pas pus répondre avant, très occupé je n'ai pas changé le contacteur de pedale d'embrayage car c'est un boîtier électronique avec une patte qui remonte avec la pedale d'embrayage, le petit téton plastique souder à la pedale d'embrayage était cassé j'ai rebricoler une patte en métal que j'ai fixer sur la pedale et ça fonctionne, car chez Ford et fiat car c'est un mélange des deux, leurs logiciels ne connaissent pas ni le boîtier ni la pedale qui va avec vive le modernisme ?? maintenant un passage à la valise et ça devrait être bon, le fric qu'on économise quand on se lance à bricoler et quand ça fonctionne...

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Invité §Dra051eK

Type de problème / symptômes

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne messagerie, je suis vraiment nunuche avec les réseaux sociaux, mais si vous avez déjà eu mon problème sur votre ka 2, pouvez vous me donner la solution ? j'ai eu une puma juste avant et j'avais le même problème de ralenti trop élevé entre les rapports, et rate à l'arrêt, je n'ai jamais trouvé la solution j'ai eu des ford dans ma vie, jamais embêter à ce point j'ai essayé de débrancher la Vanne ou il y a l'arrivée d'air pour l'accélérateur ça ne change rien, toujours un mauvais ralenti merci pour votre aide...

 

Ce que j'ai essayé

Changer la sonde de température, vérifier si je n'avais pas de prise d'air, sans garantie, nettoyage vanne papillon et la Vanne qui se trouve relier, le captuateur aussi, je vais essayer les bougies...

 

Bonjour je reviens vers vous pour la suite de mes recherches sur mon problème de ralenti pour ceux que cela intéresse bien sûr, j'ai changé les bougies par des bochs malgré l'adaptabilité ça été une cata, broutage supplémentaire, donc je m'aperçois que certains modèle de voiture ne veulent que les références d'origine.

J'ai changé aussi les câbles de bougies, j'ai commandé les nouvelles bougies, et si ça fonctionne toujours pas, je verrais pour le captuateur qui se trouve sous la vanne papillon et que l'on ne trouve la référence que chez fiât impossible de la trouver sous Ford. Voilà pour l'instant.

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