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Peugeot

références pièces


Invité §pap236Rt
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Invité §pap236Rt

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

mon boxer Peugeot de 2002, 2l hdi , 140 000 klm

variante ; 304146, type moteur ;dw10tud

boite de vitesse; M5 , type Boite de Vitesse; mluc

 

 

j'ai un bruit de ferraille qui crisse quand je tourne le volant que d'un coté mais pas de cloccloc ni de clacclac , du genre comme si le disque était voilé et frotté sur

les plaquettes , ce bruit n'est pas en continue , il est aléatoire surtout a basse vitesse 1er et 2eme vitesses et ce situe coté passager

 

cuiiiiiiii ...... cuiiiiiiiiii...... CRiiiiiiiiiiii ....... un bruit de ce genre bien aiguë

 

je voudrais avoir votre avis sur ;

 

je pense a changer roulement et cardan dans un 1er temps mais plusieurs model différent

pour le cardan j ai noté sur le mien

 

-dentelure ABS; 54

-nombre de dents coté roue ; 28

- mesure contre le différentiel au bout du cardan 101 cm

 

pour le roulement aucune info, avec mes références immatriculation j'ai 5 models différents

galere galere , si quelqu'un pourrait me donner les références exact du model de ma camionnette

j'ai ouvert un micro entreprise il ya 1 ans et j 'ai acheté cette camionnette en même temps du coup j'en ai besoin tous les jours sauf le dimanche

 

mercii!

 

Ce que j'ai essayé

alors j'ai commencer l'inspection, ni connaissant pas grand chose j'ai remarqué , que le camion avec sa roue décollé du sol , quand je prend

la roue de 9h a 3h il ya du jeu et un glong glong

en le faisant de haut en bas rien, aucun jeu et bruit (vidéo YouTube)

 

alors j'ai enlevé la roue fait de même sur le disque ,rien de droite a gauche ni haut en bas , en le tournant léger bruit (roulement ?) mais vraiment léger

du coup j'ai levé la rotule de direction (galère galère) la barre entière tourne dans les sens des aiguilles d'une montre a l'endroit et

a l'envers (normal ?) le soufflet coté rotule axial perte de la graisse pas réussie a voir si le soufflet et troué j'ai pas de pont et mon cric ne lève pas bien haut

 

démonté le porte étrier et attaché au ressort de suspension

démonté le disque , visuellement pas de voilage a l’œil

j'ai un visuel sur le cardan qui au 1er soufflet devant moi pert aussi de la graisse ,mais en tirant dessus pas de bruit bizarre , pas de criii quand je je tourne

enlevé la rotule de suspension en bas

sortie le cardan

visuel sur l’intérieur du roulement

impossible d'enlever le capteur abs ,donc je ne peut pas enlever le porte moyeu (pour le moment)

 

mercii !!

 

Informations complémentaires

après avoir fait cardan et roulement je souhaite faire

 

-rotule axial complète avec la biellette et la rotule de direction et son soufflet

-silent bloc barre stabilisatrice

-rotule de suspension inférieur

-amortisseur avant avec protection cache poussières

- coupelles de suspension

-disques et plaquettes

 

comment avoir les bonnes références sur internet pour commander les bonnes pièces a coup sur ?

 

merci !!

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Invité §tay577Hi

bonjour,

Il faut nous donner le n° de série du véhicule, pour avoir l'équivalent entre la ref constructeur et la ref adaptable

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Invité §pap236Rt

bonjour,

Il faut nous donner le n° de série du véhicule, pour avoir l'équivalent entre la ref constructeur et la ref adaptable

bonjour

 

voici le numéro d'identification du véhicule :

 

E. : VF3232BJ216208428

D.1 : PEUGEOT

D.2 : 232BJ21

D.2.1 :

 

en te remerciant !

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Invité §tay577Hi

bonjour,

certaines pièces chez Peugeot ne sont pas vendues seule: cache poussière(vendu avec la coupelle sup et butée aiguille), les paliers de barre ne se détaillent pas c'est la barre complète.

les amortisseurs AV: 5208G8

coupelle sup gauche:503874

coupelle sup droit:503872

biellette axiale:4018A4

rotule direction:4018A3

rotule pivot inférieur:364055

disques AV:4249H8 (remplace 4248X9)

plaquettes:425458

biellettes de barre stab:508737

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Invité §pap236Rt

bonjour,

certaines pièces chez Peugeot ne sont pas vendues seule: cache poussière(vendu avec la coupelle sup et butée aiguille), les paliers de barre ne se détaillent pas c'est la barre complète.

les amortisseurs AV: 5208G8

coupelle sup gauche:503874

coupelle sup droit:503874

biellette axiale:4018A4

rotule direction:4018A3

rotule pivot inférieur:364055

disques AV:4249H8 (remplace 4248X9)

plaquettes:425458

biellettes de barre stab:508737

bonsoir

 

merci beaucoup de ton aide , je vais me mettre en quette de ces références , en te remerciant !!

il reste le cardan coté passager et conducteur avec les joints de sortie de différentiel ainsi que les roulement de roue avant gauche et droite

encore merci a toi !!

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Invité §pap236Rt

donc j'ai réussie a trouver un cardan compatible avec ma version de boite MLUC donc ;

 

dentelure coté roue 28 dents

anneau ABS . 54 dents

dentelure coté différentielle 37 dents :sol:

 

pour être sur j'ai démonté un cardan celui coté boite est bien sur j'ai vidanger la boite avant lool et j'ai compté le nombres de dents

sur chaque partie du cardan que j'avais besoin si cela peut aider certain ^^ :)

 

reste a trouver les roulements de roues avant ,aucune inscription dessus coté intérieur et sur le moyeu

personne ne peut m'aider a trouver et surtout être sur des dimensions concernant ce roulement de roue ca fait chier car celui de

gauche j'entend les billes grincer donc va pas tarder a Peter :non: lool

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Invité §pap236Rt

Salut,

Roulement: 3326 62

Circlip roulement: 3346 23

 

 

 

yo !!

 

merci d'avoir répondu !

 

je pense que le type de roulement varie suivant le poids de charge

je voie sur la carte grise

 

F.1 3250

F.2 3250

G 0

G.1 1745

 

donc logiquement le roulement devrais se rapprocher de 1745 klg non ? car j'en voie en charge utiles 1800 klg

ou le poids et établie sur les deux roulements avant et deux roulement arrière ;) du coup les refs que tu me donne en 1000 1400 klg sont correct

peut tu confirmer stp !!

 

merci ;)

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Les refs sont les refs OEM officielles pour le VIN donné (source servicebox pour BOXER FOURGON TOLE MOYEN FLAN HAUT PAV STD TYPE 14 2.0 HDi 90 BVM 5 sortie d'usine 16/11/2001).

 

Normalement la charge utile c'est pour l'ensemble du véhicule pas par roulement, mais les informations sur les sites de reventes de pièces ne sont pas forcement toujours correctes...

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Invité §pap236Rt

Les refs sont les refs OEM officielles pour le VIN donné (source servicebox pour BOXER FOURGON TOLE MOYEN FLAN HAUT PAV STD TYPE 14 2.0 HDi 90 BVM 5 sortie d'usine 16/11/2001).

 

Normalement la charge utile c'est pour l'ensemble du véhicule pas par roulement, mais les informations sur les sites de reventes de pièces ne sont pas forcement toujours correctes...

 

 

 

ben tous ce que je peut te dire est que mes recherches sur ce types de fourgon les infos que tu a ont une légère différence avec celle que j'ai ;

 

PEUGEOT BOXER 1 FOURGON 4P- (3200 mm) HAUT 1994-02->2002-02

2.0 HDI 85 8V Turbo AV (63 kw) - RHV / DW10TUD-M5

 

bon après je comprends la moitié de toutes ces info

il ma sortie deux version qui sont identifié sur mon imat moi j'ai la version la moins rectangle en carrosserie

le mien est beaucoup plus arrondie sur l'avant

 

les refs que je te donne m'ont était donnée par Best drive suite a une demande de devis pour un géométrie (quand j'aurais toutes les pièces de biellette de direction,

rotule suspension et amortos avant ) et j'ai demandé au boss de me sortir la désignation de mon véhicule pour que je puisse avoir toutes les références utiles

mais bon même avec ça je t'avoue que je suis pas trop avancé lool

 

si t'arrive a m'enlever le doute sur les différents types de roulements et que je soit sur que je tombe sur le bon , car le pb c'est que si j'ai pas le bon ...

ben peut pas rouler car le bazar seras en mode "fuckit" sur la presse 12 T et moi bien emmerdé pour aller chez mes clients lool

 

en te remerciant !!

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Invité §pap236Rt

Ce roulement est monté sur tout un tas de fourgon. Si tu as un doute, prends les cotes mais à mon avis il n'y aura pas de souci.

yo

 

ok merci bien de ton aide

 

je vais prendre celui que tu me montre et celui que distri pieces me dit

un magasin de pièces méca auto , moto , bateau et la nénette me dit que d’après

son fournisseur ca serais plutôt celui donner pour la charge utile de 1800 klg ;

 

diamètre ext ; 90 mm

diamètre int ; 55 mm

largeur ; 60 mm

 

PEUGEOT OE-3326.69

 

 

je reviendrais pour vous dire ou ca en j'en suis avec toutes c'est références et surtout si se sont les bonnes :lol:

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Invité §pap236Rt

Ce roulement est monté sur tout un tas de fourgon. Si tu as un doute, prends les cotes mais à mon avis il n'y aura pas de souci.

 

 

yep salut a toi!!

un retour pour te dire que tu avais raison sur le type de roulement que tu avait dit :)

pour le décollage moyeu roulement la pression sur la presse et monter a 9 tonnes :ange:

donc retour du roulement pas bon et reprise du deuxième sur internet , j'ai pris du SKF :p

 

du coup ce week je vais pouvoir refaire tous le train avant trankillou

en espérant que j'ai les bonnes références hihii

 

un grand merci a toi !

 

et je reviendrais confirmer si les autres pièces avec les ref données sont les bonnes !!

merci a ceux qui font l’effort de prendre le temps de donner des infos correcte !!

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Salut,

Merci pour ton retour.

9 tonnes eh ben ! Ça devait être un peu grippé quand même :D

La dernière fois que j'ai fait des roulements j'ai eu droit à 5 tonnes pour sortir les roulement arrière de ma clio, bien grippé aussi !

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Invité §pap236Rt

yo

 

merci a jean luc et tayoto pour leur réponse rapide

et surtout aucun soucie de pièces les référence données était les bonnes , merci les gars !!!

 

tous c'est bien passé , enfin j'ai passé samedi dernier et dimanche matin avec quelque galère lool

 

-roulement coté passager la pression et monté a 10t et le moyeu fu éjecté d'un coup :o

pareil pour le roulement , montage sans soucie

 

-cardan coté passager les vises qui tiennent le roulement du cardan ont deux écrous ,sauf que la

les écrous on était cassés net dans le filetage du coup heureusement que ce systeme a une plaque qui tient

ce roulement sur 4 boulons de 14 sur le moteur lool :non:

 

le pire du pire ont était les rotules axial elle sont pointés dans une encoche sur la crémaillère , galère galère a enlever

en mode pingouin sous le fourgon sur chandelles mdrrr :lol:

 

lundi matin parallélisme et j'ai pas grand chose a dire depuis quelques jours tous a l'aire de bien fonctionner

 

merci les gars GG ;) ;) :) :)

 

ce qui a etait changés ;

 

- roulement de roues des 2 cotés avant

- amortisseur des 2 cotés avant

- biellettes de direction entière (rotule axial , biellette, rotule direction) des 2 cotés avant

- silent bloc barre stab des 2 coté avant

- cardan des 2 cotés avant

- joint de sortie flasque de transmission des deux cotés avant

- huile de boite

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Invité §pap236Rt

re ici

 

je souhaite faire plaquettes et disques , j'ai déjà les références merci merci :jap:

 

en remontant tous le bazar je me suis aperçu que sur les etriés avant , les joints de pistons son presque sec et tout

craquelés

 

et j'aimerais faire l'émetteur et récepteur d'embrayage quitte a vidanger le liquide de frein ^^ car les rapports de vitesses ne craque pas s’enclenche

bien mais pour sortir le rapport de son emplacement il ya comme un point dur qui bloque surtout au changement de rapport brusque il faut donner

un peut plus de force

 

l'embrayage a était fait année dernière dans un garage avec la buté

dite moi si je me trompe

 

pouvez vous me dire les référence des pièces suivantes ;

 

- étriers de frein avant gauche et droite

- émetteur d'embrayage

- récepteur d'embrayage

 

merci a vous !!

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Invité §pap236Rt

re ici

 

est merci beaucoup !! de l'aide

 

je voudrais savoir la référence du moteur pour ce type de fourgon , est qu'elle type de moteur Peugeot est compatible avec le mien

je soupçonne un début de JDC :ange: ,surpression dans le bocal durite légèrement dur , je crois m’être fait avoir lors de l'achat , mais bon

bref...

est-ce bien un moteur DW10TUD / RVH

boite de vitesse M5 / MLUC

 

est-ce qu'un moteur de 306 , 406 bref les moteurs en 2 litres hdi sont compatible avec le mien et la boite de vitesse

 

merci !!!

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