Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Seat Ibiza tourne sur 3 pattes

 

Mécanique / Électronique : 206'innova, Tonton Babble, Aniss95 Équipement : Jack746 et 150 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seat Ibiza tourne sur 3 pattes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Romain65
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 30/06/2019 à 11:41:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous!

J’en peu plus 😱
Seat Ibiza 1.9 tdi de 2003 moteur ATD
Au début, quand j’arrivais à 3000 tr/min la voiture commençait à brouter.
Je l’ai donc passer à la vag.
Code défauts 16687 et 65535
Raté cylindre 3
Défaut de combustion cylindre 3

Je me suis dis qu’elle manquais de gasoil quand je lui demandais un peu de puissance. J’ai donc changé kelke durites poreuses et là J’ai remarqué que j’avais une belle fuite sur ma pompe tandem. J’ai acheté le kit de joint sur internet et NIKEL. Plus de fuite.
Alors là plus rien. Quand je démarre, elle tourne NIKEL. Par contre, des qu’elle commence a être à température elle se remet à brouter. Mais elle ne broute plus que à 3000 tr/min. Elle broute même au ralenti. En gros elle se met à tourner sur 3 cylindre des qu’elle est chaude. Quand je m’en sert plus pendant 2, 3 jours elle démarre NIKEL.

J’ai regardé sur BOOOOOCOUP de forum.
Pas mal de personnes on eu le même problème (de défaut de combustion cylindre 3) mais personne n’a trouvé le problème apparemment. 😰
Ils ont tous changés. Faisceaux, injecteurs, filtre à gasoil, bougies, bobines etc etc (donc GROS budget) mais le problème persiste.

Donc je viens faire appel à vos conseils.
Merci d’avance

Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2019 à 12:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
¨
Bonjour.

Une piste sérieuse ( et pas trop onéreuse ) : faisceau d'injecteurs pompes défectueux ( à force de trainer dans l'huile ).


---------------
.
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 01/07/2019 à 15:21:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle brouterait pas direct à froid si ce serait ça. Tellement de personnes l’on changer sans que ce soit ça ... ça m’fais peur. En plus tu dis, pas trop onéreuse mais c’est quand même 150€ 😱
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2019 à 22:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain65 a écrit :

Elle brouterait pas direct à froid si ce serait ça ...
Afficher plus
Afficher moins


Si je ne raconte pas de connerie, moteur froid, il y a un max de gasoil injecté ( genre "starter" ).

Du coup, possible que le problème "3 pattes" ne se révèle qu'à chaud ... quand le débit de carburant est plus faible.

Ce n'est qu'une supposition.


Romain65 a écrit :

En plus tu dis, pas trop onéreuse mais c’est quand même 150€ 😱
Afficher plus
Afficher moins


C'était sous-entendu par rapport au prix d'un injecteur pompe. :jap:


---------------
.
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 02/07/2019 à 07:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Je vais changer le faisceau et en même temps j’enlèverai l’injecteur numéro 3 pour aller le tester. Si d’autre personne on des idées ou un cas similaire , vous êtes les bien venu bien sûr
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Apprenti
no-name
  1. Posté le 02/07/2019 à 19:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain65 a écrit :

Merci Je vais changer le faisceau et en même temps j’enlèverai l’injecteur numéro 3 pour aller le tester. Si d’autre personne on des idées ou un cas similaire , vous êtes les bien venu bien sûr
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Si c'était le faisceau se serait permanent à mon avis, il faudrait vérifier la valeur de résistance de l'injecteur à froid et à chaud et comparer avec un autre.

Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 02/07/2019 à 20:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaaaaah. C’est ce que j’me disais. Et vu le nombre de personnes dans mon cas, qui ont changé ce faisceau et l’injecteur en question et qui ont toujours le même problème. C’est déprimant 😨

Profil : Apprenti
no-name
  1. Posté le 02/07/2019 à 20:16:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si ils ont changé l'injecteur c'est que le problème est ailleurs..

Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 02/07/2019 à 20:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, du coup, ça pourrais venir d’ou ?

Profil : Apprenti
no-name
  1. Posté le 03/07/2019 à 19:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup j'ai regardé un peu sur le net et je pense qu'il serait bien que tu démontes le cache culbuteur et que tu nettoies le connecteur
qui est branché sur l'injecteur. Et resserrer les cosses comme j'ai vu sur une vidéo.

Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 03/07/2019 à 22:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle vidéo ? Tu peux m’envoyer le lien stp ?

Profil : Apprenti
no-name
  1. Posté le 04/07/2019 à 18:46:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 24/08/2019 à 11:32:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt a tous.

Je reviens vous voir pour vous annoncer que c’est bon. La panne est enfin résolue.
Comme le disait fljb67, c’étAit bien ce pu... de faisceau d’injecteurs qui baigne dans l’huile.
Du coup, vu le prix du neuf et étant pas sûr que ce soit bien ça, j’ai été dans une casse le prendre sur une golf4. Et BINGO !!! Plus de souci instantanément. Merci à tous
J’espère que ça vous aidera. À bientôt

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Seat Ibiza phase 1 de 2008 je n’ai plus la douille spéciale pour l’anti vol 1
Ibiza 4 Sc : Bonsoir sur ma seat Ibiza de 2009 j'ai mon coffre qui ferme plus 1
Ibiza 4 Sc Cupra : Plus de palettes ni régulateur sur dsg 180 1
Clim en panne 0
Toledo 2 : Moteur qui bouge et choc accélération 5