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Renault

Megane 3 : Problème de démarrage de la voiture


Invité §neo210xa
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Invité §neo210xa

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis allé faire une course puis en revenant à ma voiture (10 mn après l'avoir garer), ma voiture ne démarrait plus.

 

Quand j'appuis sur le bouton start, le tableau de bord s'allume brièvement puis j'entend un tic (comme si quelque chose essayait de se lancer (le démarreur?)) puis la voiture s'éteint.

 

 

Auriez-vous une idée de l'origine?

 

Merci d'avance

 

Ce que j'ai essayé

Les actions faites :

 

- Les feux s'allument sans problème

- la led de la batterie est verte.

- J'ai essayé de démarrer la voiture avec les pinces d'un ami => la Mégane ne se lance pas

- on a poussé la voiture à plusieurs => la voiture démarre bien. Tout de suite après, j'ai éteins puis redémarré la voiture => elle avait du mal à se lancer mais a bien démarré.

- le lendemain j'ai essayé de la démarrer mais comme à l'initiale, elle ne démarre plus.

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Bonjour,

 

La batterie est à vérifier ainsi que le propreté des cosses et bornes de la batterie.

 

Mesurer la tension aux bornes de la batterie, elle doit être d'au moins 12,5 Volts sans rien d'allumé et surtout ne pas descendre en dessous de 10 Volts en actionnant le démarreur ( lors du clic entendu ) ou avec les phares allumés.

 

Si la tension est bonne, le démarreur ou ses connexions électriques sont à vérifier ainsi que la masse entre la batterie et le bloc moteur, y relier un câble de dépannage avec pinces entre la borne (-) de la batterie et le bloc moteur (nu) et puis faire un essai de démarrage.

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-

Bonjour :)

Oui "les feux s'allument' Mais confusion classique que un démarreur prend un courant énorme

 

On lit le Symptome typique d'une batterie simplement déchargée. (ou HS?) Ou cosses crades de batterie et mal serrées

 

Possibilité de mort subite de batterie par ces chaleurs en ce moment. Mais impérativement voir plus tard pour son âge et juger la bonne santé de la batterie uniquement après avoir fait les mesures ci-dessous[/size]

 

>> Redémarrer de nouveau et mesure la tension moteur tournant aux deux cosses de la batterie.

13,8 Volts attendus pas inférieur à ça. Sinon l'alternateur ne charge pas. Un multimètre 6 Euros.

-------------

Note : On ne compte plus l'échecs de démarrage avec des câbles. Dont la plupart du commerce sont de lamentables farces

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Invité §neo210xa

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Je teste cela ce soir et revient à vous demain matin :)

 

Bonne journée en tout cas.

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Invité §neo210xa

Bonjour tout le monde,

 

J'ai changé ma batterie hier et tout semble bien fonctionner depuis.

 

Merci pour votre aide et bonne journée :)

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Invité §neo210xa

J'ai acheté la voiture il y a deux ans à une collègue (aucun changement de ma part) .

 

Je ne sais pas si de son côté elle avait déjà changé la batterie mais

 

Vu le visage de la batterie, elle semblait d 'origine et donc daterais de

 

2009 mais je ne suis pas sur :)

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Bonjour

J'amene mon grain de sel.

Le pb est résolu,c'est tant mieux

Par contre,perso j'ai eu un pb semblable

En fait pour demarrer ,il faut ,soit appuyer sur le frein ou soit sur l'embrayage,sinon l'ordre n'est pas donné

Et aussi que la boite soit au point mort.

C'est une piste a suivre,je pense,au cas où toutes les autres aient ete exploitées

A plus

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