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Mazda

Mazda 1.4 hdi bride a 2500 tr/mn


Invité §jof178fv
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Invité §jof178fv

Bonjour

Voici mon souci sur une Mazda 2 1.4 hdi de 2005

Mon véhicule commencer a brouter et a tourner sur 3 cylindres au bout de 75 a 100 km

Je ne trouvais rien sur le diag malgré que le voyant jaune qui ressemble a une roue denté s'allumer.

Je l'ai mit chez le garagiste résultat injecteur n°3 a remplacer.

Je l'ai remplacer moi même et maintenant le problème est que lorsque je dépasse les 3000 tr/mn elle se met en securité et je n'ai plus de patate 2500tr/mn max avec le voyant jaune de la roue denté qui s'allume

Je coupe le contact cela fonctionne jusqu’à ce que je ne dépasse pas a nouveau les 300tr/mn

Defaut dans la valise Debimetre

J'ai remplacer celui -ci et le problème persiste toujours.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

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Invité §jof178fv

Bonjour

Injecteur Siemens et apparemment non pas de reprogrammation à faire dessus d'après mon garagiste

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Invité §jof178fv

Bonjour

Le câblage du Debimètre a été vérifié et il y a bien du jus.

Cordialement

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Invité §dav267kB

Salut.

 

+1 débimètre debranché.

 

La vanne egr peut être la coupable.

 

Pour le test du jus,tu as procedé de quelle façon?

 

1 – Mettre le contact

2 – Connectez le cordon noir du multimètre au fil noir du connecteur de votre débitmètre (le plus généralement, le fil noir correspond à la masse).

3 - Connectez le cordon rouge à un autre fil qui doit correspondre au fil qui transmet l'information de débit au calculateur. Celui-ci le plus souvent est rouge ou d'une couleur proche. Pour être certain que c'est ce fils dont il s'agit, votre multimètre doit afficher une valeur proche de 12V ou 5V (les débitmètres d'air sont généralement alimentés par ces tensions).

4 – Identifiez le fil qui transmet l'information du débit. Celui-ci doit indiquer une valeur supérieur à 0V.

5 – Une fois identifié ce dernier, démarrez le moteur.

6 – La tension affichée que vous obtenez une fois le moteur allumé correspond au débit d'air aspiré par le moteur au ralenti.

 

Lorsque vous accélérez le moteur, la tension doit augmenter pendant que le régime moteur augmente. Si celle-ci ne bouge pas, c'est que votre débitmètre massique est hors service. Si les connecteurs ne rentrent pas dans la prise du débitmètre, utilisez un clou ou autre tige métallique afin de pouvoir effectuer les mesures de votre débitmètre.

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