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Mécanique / Électronique

Ma Clio ne démarre plus


Invité §Ano183uT
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Invité §Ano183uT

Bonjour,

Ma Clio 1 RL ess ne démarre plus. J'ai fait un contrôle des fusibles car mon ventilo habitacle ne fonctionne plus. J'ai ensuite démarrer mais j'avais oublié de remettre le fusible moteur (25 comme le ventilo). Du coup ma voiture à démarrer mais elle s'est ensuite arrêtée toute seule comme si elle avait calé. J'ai donc remis le fusible en place mais depuis ma Clio ne démarre plus alors que le démarreur tourne :??: . Y a t il une sorte de sécurité? Comme vous l'aurez compris je n'y connais pas grand chose et j'ai du faire une belle gaffe :ange: . Merci de m'aider quand même...

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De quelle année (un peu vieille)

peux tu redire les choses dans l'ordre, avec le pb de départ indiqué?

 

sinon regarde si tu as de l'allumage aux bougies.

et est ce que apres un essai de demarrage un peu long, en sortant une bougie tu vois que l'essence est bien venue (bougie un peu humide d'essence)?

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Invité §Agl702OT

Oui elle est un peu vieille. Le soucis c'est qu'elle démarrait très bien avant que je ne traficotte les fusibles

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Invité §Au 371nG

Tu as toucher à la masse moteur!

:o

 

Ta batterie est à plat?

 

 

Un antidémarrage maison?

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Invité §Agl702OT

Ma batterie est neuve et tout mes voyant s'allument normalement au démarrage

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Invité §Agl702OT

Anti démarrage maison kesako?

J'ai essayer de voir s'il n'y avait pas un contacter mais j'ai pas trouvé, ma vieille Clio ne doit pas en avoir

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Invité §Au 371nG

Ma batterie est neuve et tout mes voyant s'allument normalement au démarrage

 

 

Ca veut rien dire!

:o

 

Une démarrage ça pompe les shadock

:D

 

Donne sa tension?

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Invité §Agl702OT

Oui fusibles au bon emplacement je les ai remis tel qu'ils étaient au départ et vérifié sur le schéma.

 

Quant à la batterie, tout fonctionne, phares, auto radio ect... je ne suis pas équipé pour vous donner la tension...

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Bonjour,

tu dis que le moteur a démarré, puis a calé. De suite? , combien de temps?

Si elle a tourné un moment je ne penserais plus à un fusible, mais à autre chose. (par contre, rien ne t'empêches de revoir l'état et le bon enfoncement des fusibles, un à un)

 

Y a t'il de l'essence en quantité suffisante?

Il doit aussi y avoir des fusibles dans le compartiment moteur, pas loin de la batterie.

Il faudrait regarder si l'essence arrive dans les cylindres (deposer la bougie apres avoir tenter un démarrage). Et regarder si il y a une étincelle , profitant du fait que la bougie est déposée (reliér la bougie a son fil et faire toucher sa masse à la masse du moteur, sans y mettre les mains)

 

Tu n'as pas inversé de fils dans le compartiment moteur, ni touché la dedans?

 

 

Plus, fais un essai avec une autre batterie en parallele (autre vehicule tournant a coté + cables)

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Invité §Agl702OT

J'ai touché aux fusibles qui se trouvent dans le compartiment moteur justement, comme tu dis, ceux qui sont dans un boitier a côté de la batterie.

J'ai vérifier et échanger les deux blancs de 25 (celui pour le ventilo et un avec un pictogramme représentant le moteur) Par contre, quand je les ai remis l'un a la place de l'autre (comme ils étaient au début) j'ai tester de démarrer pour voir si le ventilo fonctionnait avec uniquement le fusible sur le ventilo et rien du tout a l'emplacement du fusible représentant un moteur.

Là elle a démarré normalement (je suis même sortie de la voiture pendant qu'elle tournait) puis elle s'est arrêtée (environ 30 secondes après le démarrage). Et depuis elle ne démarre plus. Comme dit plus haut, le démarreur tourne mais c'est tout.

 

J'ai de l'essence aux 3/4 de la jauge, j'ai bien renfoncer les fusibles a plusieurs reprises.

 

Je ne sais pas si l'essence arrive dans les cylindres et je n'ai pas de clé a bougie. Je n'ai touché à aucun fil et nous avons essayer de la démarrer en la poussant dans la descente mais rien à faire.

 

J'ai lu sur le forum qu'il devait y a avoir un petit bourdonnement avant le démarrage au premier coup de clé et moi je n'entend rien, peut être que ça peut venir de là.

 

Mon beau père doit venir ce matin je pense qu'on va essayer de la démarrer avec les batteries en parallèles avec les câbles et si toujours rien il me remorquera jusqu'au garage.

 

Si vous avez des idées en attendant n'hésitez pas.

 

Sinon je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est et ce qu'a dit le mécano.

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On n'a pas vraiment de piste, à part ton débranchement d'un fusible.

Est ce qu'un autre fusible aurait ramassé? je n'y crois pas trop.

Ton modele doit avoir une pompe a essence mécanique (entrainé directement sur le moteur) .

C'est un carburateur qui doit l'alimenter en essence . ??? Dans ce cas (simple) regarder en débranchant à l'arrivée au carbu: essence arrive quand on actionnes le demarreur (attention a ne pas actionner longtemps, etre a 2).

Reste aussi le test B A BA: actionner le demarreur plusieurs coups , insister puis bougie: seche , humide? et en profiter pour voir si il y etincelle a la bougie. C'est à mon avis le meilleur commencement de diagnostic (sur tout moteur essence). Une clef a bougie (la bonne) s'achete facilement même a la campagne et pour un cout modique.

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