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Opel

Manta 2 : Fuite d'huile haut moteur par le bouchon de remplissage apparement


Invité §Ope512Fa
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Invité §Ope512Fa

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et toutes,

 

Voici mon problème. Je viens d'acheter une Opel manta B 1200L de 1976. Elle pisse l'huile vers le haut moteur, visiblement par le bouchon de remplissage. Quel peut-être la cause ? Le joint du bouchon ? Le reniflard bouché (mais où se trouve t-il je l'ignore) ? Ou bien une autre piste ?

 

A l'avance merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer sur le sujet. Amicalement.

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant je n'ai rien essayé, j'ignore ou se trouve le reniflard... Je débute.

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Bonjour à tous et toutes, Voici mon problème. Je viens d'acheter une Opel manta B 1200L de 1976. Elle pisse l'huile vers le haut moteur, visiblement par le bouchon de remplissage. Quel peut-être la cause ? Le joint du bouchon ? Le reniflard bouché (mais où se trouve t-il je l'ignore) ? Ou bien une autre piste ?

A l'avance merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer sur le sujet. Amicalement.

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant je n'ai rien essayé, j'ignore ou se trouve le reniflard... Je débute.

 

 

Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Un joint neuf sur le bouchon et puis voir si c'est bien la cause du problème.

 

Pour le reniflard, voir un tuyau sur le dessus du couvre culbuteurs qui est relié sous le filtre à air.

 

Voir l'état du filtre à air ?

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Invité §Ope512Fa

Merci pour votre réponse. Depuis j'ai remarqué les choses suivantes :

Joint du bouchon d'huile sec

Reniflard semble bien

Filtre à air impec

Une petite durite desserrée sur le carbu et reliée au filtre à air (je ne sais pas à quoi elle sert)

Et pour finir le précédent propriétaire à effectué une vidange dans un garage qui lui a mis 4 litres de 10W40 synthétique ! Au lieu de 2,5 litres de 10w40 minérale...

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Merci pour votre réponse. Depuis j'ai remarqué les choses suivantes : Joint du bouchon d'huile sec, Reniflard semble bien, Filtre à air impec

Une petite durite desserrée sur le carbu et reliée au filtre à air (je ne sais pas à quoi elle sert), Et pour finir le précédent propriétaire à effectué une vidange dans un garage qui lui a mis 4 litres de 10W40 synthétique ! Au lieu de 2,5 litres de 10w40 minérale...

 

 

Bonsoir,

 

Donc vidange du surplus d'huile et tout rentre dans l'ordre, l'huile synthétique est meilleur que la minérale, donc ne la remplace pas.

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Slt

 

 

La première chose qui me choc, c'est la viscosité de l'huile !!!

Les miennes tournaient en 15W40 et j'ai eue une 1300S de 82 et le 1800S sur ma Fréquelin :sol: .

10W40, c'est ce que je met dans ma SENATOR et les CORSA.

 

 

Le joint de boitier de culbuteur est en liège, il faut le changer. Trop serré il craque et il va fuir par la suite.

Je l'ai commande par 2, pour mes CORSA puisque c'est le " même " joint.

 

La durite qui va du carbu à la boite à air ( senseur thermique ),

j'ai pas de réponse sur son utilité car même pour mes CORSA, je ne sais pas à quoi il sert exactement.

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