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Dacia

Sandero : gpl ne démarre pas sauf en mode forcé


Invité §ste838iu
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Invité §ste838iu

Type de problème / symptômes

bonjour

 

j'ai besoin de vos lumieres, voila mon soucis

 

ma dacia sandero gpl ne demarre pas. voila deux fois que je change ma pompe de gavage (l'une neuf l'autre occas).

 

 

une fois changer la voiture demarre sans soucis et tourne tres bien, au bout d'un mois elle demarre puis s'arrete, redemarrare et tourne.

 

 

enfin au bout d'une semaine la pompe a donné 1 bar et donc la voiture ne demarrait plus. aujourd'hui j'ai essayé en mode forcé et elle tourne ???......

 

je pense bien que cette fois ausssi c'est la pompe:)*

 

mais que ce qui pourrai les détériorées ainsi ???? :??:

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Type de problème / symptômes

>

ma dacia sandero gpl ne demarre pas. voila deux fois que je change ma pompe de gavage (l'une neuf l'autre occas).

>

mais que ce qui pourrai les détériorées ainsi ????

 

Bonjour,

 

Une des explications est que la pompe à essence est refroidie par l'essence qui la traverse. Pour çà il faut un "bon niveau" dans le réservoir. Ce qui n'est parfois pas le cas pour les gépéellistes. Et la pompe chauffe trop.

 

 

Une autre explication est que l'essence reste (trop) longtemps inutilisée et se dégrade, entraînant la déterrioration de la pompe dans la foulée.

 

Moralité: il faut aussi rouler à l'essence et la renouveler de temps en temps :bah:

 

Cdt,

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Invité §ste838iu

merci pour ta réponse!

 

 

la premiere pompe a fait 230 000km avec notre mode de fonctionnement puis elle ne tournait plus.

on l'a changé, et les deux autres pompes se sont deteriorées en 1 mois et demi ...

 

je suis pas sur que le probleme vient de là

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Souvent les pièces montées d'origine sont plus durables que les montes ultérieures.

 

Et entre-temps on est passé du SP98 au SP95-E10.

Ou pire au E85. Çà décape mieux :ange:

 

Contrôler également la tension aux bornes de la pompe en fonctionnement. Peut-être un mauvais contact dans l'alimentation: câbles/cosses/fusible/relais/...

 

Bonnes recherches.

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Invité §ste838iu

bon ben .. maintenant j'ai une autre demande :)

 

ou pourrais je trouver le schema electrique

;)

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...ou pourrais je trouver le schema electrique

;)

 

Je n'ai pas çà :non:

Peut-être dans la RTA? Mais sans garantie.

 

Et de plus, sur les véhicules essence/GL, il y a presque toujours des commutations qui se font (relais) pour passer d'un système à l'autre. Pas certain que la RTA en parle.

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Invité §ste838iu

alors voila la deuxieme pompe le flotteur etait un peu grand et c'est coincé sur une nervure reservoir et donc ilk y avait encore deux barre mais plus d'essence.

donc la pompe a cramé

 

autrement je pense qu'il avait un probleme de prise d'air c qui a forcé sur l'autre pompe

 

j'ai fait le plein comme bababoum le disait ;) pour l'instant ca fonctionne

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Invité §Ano564yh

alors voila la deuxieme pompe le flotteur etait un peu grand et c'est coincé sur une nervure reservoir et donc ilk y avait encore deux barre mais plus d'essence.

donc la pompe a cramé

 

autrement je pense qu'il avait un probleme de prise d'air c qui a forcé sur l'autre pompe

 

j'ai fait le plein comme bababoum le disait ;) pour l'instant ca fonctionne

 

J ai eu le meme pb que toi

Avec

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Invité §Ano564yh

J ai eu le meme pb que toi

la 1 ere pompe a essence ,celle d origine, a tenu 80000km elle ne devait pas assez debiter,donc changement de pompe resultat impeccable mais au bout de 200km sans probleme,rebelote,meme symptôme demarrage tres difficile rate ,calage dans la foulee.

En démarrage force en gpl elle demarre sans probleme et fonctionne bien en gpl

Pour tester la nouvelle pompeJ ai branche un tuyau a la sortie, elle a l air de bien debiter

Je precise que j avais deja change 4 injecteurs GPL, le capteur de debit ,ceci avant ll echange de la pompe,nettoyer le capteur Pmh, sans resultat

Seul le changement de la pompe avait fait disparaitre la panne qui vient malheureusement de reapparaitre

Quelqu'un a une solution ???

On m a parle de tester la tension aux connecteurs d arrivee de la pompe ,mais il y a 4 contacts et suis nul en électricité auto., de meme faudrait tester le relais (lequel est ce l et comment faire) ou si quelqu'un a une solution je suis preneur

Je vous remercie d avance

[/quotemsg]

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Invité §jea080Cl

alors voila la deuxieme pompe le flotteur etait un peu grand et c'est coincé sur une nervure reservoir et donc ilk y avait encore deux barre mais plus d'essence.

donc la pompe a cramé

 

autrement je pense qu'il avait un probleme de prise d'air c qui a forcé sur l'autre pompe

 

j'ai fait le plein comme bababoum le disait ;) pour l'instant ca fonctionne

 

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