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Opel

Mokka X : Ralenti instable au démarrage à froid


Invité §ste870rZ
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Invité §ste870rZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un Mokka X, 1,6 cdti, en boîte auto, qui a 2 ans et 75 000 km.

 

Je l’ai acheté cet hiver en concession et n’ai jamais eu de souci de démarrage à froid, par basses températures.

 

Depuis le printemps, et le phénomène s’accentue plus la température extérieure est haute, le ralenti au démarrage moteur froid est très instable. Il broute violemment pendant une dizaine de secondes si je ne touche pas à l’accélérateur. Je n’ai aucun voyant au tableau de bord. Le moteur démarre au quart de tour, mais dès qu’il tourne il broute, on voit l’aiguille du régime moteur qui s’agite... dès que j’accélère un coup c’est fini.

 

Ma concession Opel a passé la valise, zéro défaut (mais je pense que les valeurs sont prises une fois le régime établi, le phénomène étant trop volatile...?)

 

Le chef d’atelier a envoyé les injecteurs chez un diéséliste, ils sont ok.

Ils ont alors effectué « un apprentissage du ralenti »...? Ça a effectivement amélioré le problème pendant une semaine, mais là ça revient.

 

Avez-vous déjà eu ce problème, ou une idée de son origine ?

 

Merci d’avance

 

Ce que j'ai essayé

Test des injecteurs chez un diéséliste,

Apprentissage du ralenti en concession

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Invité §Ano487hP

Bonjour,

Avez-vous trouvé le problème concernant votre voiture.

Bonne journée.

 

Bonjour j'ai le même soucis. Injection OK. Véhicule repart en révision pour trouver le problème.

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Invité §ste870rZ

Bonjour j'ai le même soucis. Injection OK. Véhicule repart en révision pour trouver le problème.

 

Bonjour, avez vous trouvé le problème ? Merci

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Invité §Phi758YA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un Mokka X, 1,6 cdti, en boîte auto, qui a 2 ans et 75 000 km.

 

Je l’ai acheté cet hiver en concession et n’ai jamais eu de souci de démarrage à froid, par basses températures.

 

Depuis le printemps, et le phénomène s’accentue plus la température extérieure est haute, le ralenti au démarrage moteur froid est très instable. Il broute violemment pendant une dizaine de secondes si je ne touche pas à l’accélérateur. Je n’ai aucun voyant au tableau de bord. Le moteur démarre au quart de tour, mais dès qu’il tourne il broute, on voit l’aiguille du régime moteur qui s’agite... dès que j’accélère un coup c’est fini.

 

Ma concession Opel a passé la valise, zéro défaut (mais je pense que les valeurs sont prises une fois le régime établi, le phénomène étant trop volatile...?)

 

Le chef d’atelier a envoyé les injecteurs chez un diéséliste, ils sont ok.

Ils ont alors effectué « un apprentissage du ralenti »...? Ça a effectivement amélioré le problème pendant une semaine, mais là ça revient.

 

Avez-vous déjà eu ce problème, ou une idée de son origine ?

 

Merci d’avance

 

Ce que j'ai essayé

Test des injecteurs chez un diéséliste,

Apprentissage du ralenti en concession

 

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Invité §Phi758YA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai un Mokka X, 1,6 cdti, en boîte auto, qui a 2 ans et 75 000 km.

 

Je l’ai acheté cet hiver en concession et n’ai jamais eu de souci de démarrage à froid, par basses températures.

 

Depuis le printemps, et le phénomène s’accentue plus la température extérieure est haute, le ralenti au démarrage moteur froid est très instable. Il broute violemment pendant une dizaine de secondes si je ne touche pas à l’accélérateur. Je n’ai aucun voyant au tableau de bord. Le moteur démarre au quart de tour, mais dès qu’il tourne il broute, on voit l’aiguille du régime moteur qui s’agite... dès que j’accélère un coup c’est fini.

 

Ma concession Opel a passé la valise, zéro défaut (mais je pense que les valeurs sont prises une fois le régime établi, le phénomène étant trop volatile...?)

 

Le chef d’atelier a envoyé les injecteurs chez un diéséliste, ils sont ok.

Ils ont alors effectué « un apprentissage du ralenti »...? Ça a effectivement amélioré le problème pendant une semaine, mais là ça revient.

 

Avez-vous déjà eu ce problème, ou une idée de son origine ?

 

Merci d’avance

 

Bonjour moi aussi j'ai le même problème avec un Opel Mokka de 2018 le concessionnaire m'a dit que tu as un problème de vanne EGR mais c'était normal

[/quotemsg]

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Invité §Dav643pY

Bonjour bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur mon mokka X 1.6 cdti bva, il a actuellement 73000km. Même en mettant le préchauffage, le démarrage moteur à froid broute... (j'ai même calé deux fois)

Cela fait 1 semaine que je l'ai, l'ancien propriétaire a du oublier de m'en parler ?. Si l'un d'entre vous a trouver la solution merci pour le partage.

Bien cordialement.

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Invité Patoche le breton

Bonjour  même problème même modèle ( il a 4 ans .) 

Le problème c'est qu'il ne sont pas capable de  trouver .

Au démarrage j'attends le voyant de prechauffage. Il s'allume et je coupe

Je rémet le contact le voyant de prechauffage se rallume je recoupe le contact, je remet le contact et la je démarre et la curieusement le ralenti est top. J'ai trouvé que  c'était mieux. 

A essayer pour vous. 

Cordialement 

 

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Invité Patoche

OK, merci à toi pour ta réponse. J'ai moi même essayé le préchauffage 1fois, cela n'a pas fonctionné... Je vais essayer 2fois. 

En tout cas c'est incroyable qu'Opel ne propose aucune solution... 

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Invité Loic

Bonjour à tous, 

 

J'ai également le même soucis sur ma mokka x CDTI 1,6L 136 BVA 4*2 Elite qui a 62000kms. 

 

Signalé à plusieurs reprises à mon concessionnaire... ils ne trouvent pas de panne. 

 

Je viens de changer un capteur de vanne EGR défectueux mais aucun impact sur le soucis de ralenti instable à froid. 

 

Je réside à la Réunion, pas de grande variation  de températures extérieures.....

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. 

 

Merci par avance. 

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Il y a 2 heures, Invité Loic a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai également le même soucis sur ma mokka x CDTI 1,6L 136 BVA 4*2 Elite qui a 62000kms. 

 

Signalé à plusieurs reprises à mon concessionnaire... ils ne trouvent pas de panne. 

 

Je viens de changer un capteur de vanne EGR défectueux mais aucun impact sur le soucis de ralenti instable à froid. 

 

Je réside à la Réunion, pas de grande variation  de températures extérieures.....

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. 

 

Merci par avance. 

Bonjour année du véhicule ?

Souvent c'est la sonde de température du moteur qui informe l'ODB afin que le ralenti du moteur soit plus élevé pour ne pas caler le moteur lorsqu'il est froid.

Un passage à la valise pourrait donner un code d'erreur afin d'avoir une piste, c'est étonnant que les concessionnaires ne trouvent pas l'origine du problème,.

Mais ou va t'on avec ces voitures récentes difficiles à diagnostiquer, ou en est la cause ?

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Invité Dav

Je reviens sur ce sujet pour une petite piste, j'ai remarqué qu'en dessous de 16 degrés (température ambiante affichée sur l'écran)  le mokka ne broutait pas. Au delà, le phénomène apparaît... 

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Invité Flav

J'ai une petite piste sur ce sujet essayé d'enlever la clim et pour moi le ralentit est stable. Peux être un problème sur ma clim . Et pour vous ?

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Invité Flav

J'ai une petite piste sur ce sujet essayé d'enlever la clim et pour moi le ralentit est stable.  Le moteur de la clim doit faire forcé la voiture . Et pour vous ?

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Le 06/05/2021 à 08:25, Invité Loic a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai également le même soucis sur ma mokka x CDTI 1,6L 136 BVA 4*2 Elite qui a 62000kms. 

 

Signalé à plusieurs reprises à mon concessionnaire... ils ne trouvent pas de panne. 

 

Je viens de changer un capteur de vanne EGR défectueux mais aucun impact sur le soucis de ralenti instable à froid. 

 

Je réside à la Réunion, pas de grande variation  de températures extérieures.....

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur. 

 

Merci par avance. 

Bonjour avez-vous trouvé la panne ? Merci ?

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Le 06/07/2019 à 10:18, steph90 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour,

 

J’ai un Mokka X, 1,6 cdti, en boîte auto, qui a 2 ans et 75 000 km.

 

Je l’ai acheté cet hiver en concession et n’ai jamais eu de souci de démarrage à froid, par basses températures.

 

Depuis le printemps, et le phénomène s’accentue plus la température extérieure est haute, le ralenti au démarrage moteur froid est très instable. Il broute violemment pendant une dizaine de secondes si je ne touche pas à l’accélérateur. Je n’ai aucun voyant au tableau de bord. Le moteur démarre au quart de tour, mais dès qu’il tourne il broute, on voit l’aiguille du régime moteur qui s’agite... dès que j’accélère un coup c’est fini.

 

Ma concession Opel a passé la valise, zéro défaut (mais je pense que les valeurs sont prises une fois le régime établi, le phénomène étant trop volatile...?)

 

Le chef d’atelier a envoyé les injecteurs chez un diéséliste, ils sont ok.

Ils ont alors effectué « un apprentissage du ralenti »...? Ça a effectivement amélioré le problème pendant une semaine, mais là ça revient.

 

Avez-vous déjà eu ce problème, ou une idée de son origine ?

 

Merci d’avance

 

 

 

 

Ce que j'ai essayé

 

 

 

Test des injecteurs chez un diéséliste,

Apprentissage du ralenti en concession

 

 

Bonjour avez-vous trouver le problème ? Merci 

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