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Astra : Joint de culasse ?


Invité §rom050mZ
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Invité §rom050mZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une interrogation. Depuis un certain temps je perds du liquide de refroidissement (je ne sais pas d'où provient la fuite). Je dois en remettre environ 1 fois par mois. Depuis environ 15 jours, je mets énormément de temps pour démarrer ma voiture. Ce n'est pas un problème de batterie car la voiture se lance mais ne démarre pas. Cependant lorsque je mets les câbles avec l'aide d'une autre voiture ma voiture démarre. Mais quand ma voiture est chaude, je n'ai plus de problèmes pour démarrer mon véhicule.

 

Je vais chez midas afin d'avoir un diagnostic du pourquoi du comment, le mécano analyse ma voiture deux minutes et me dit que c'est un début de joint de culasse. Pourtant je n'ai pas de mayonnaise sur le couvercle d'huile, pas de fumées blanchâtre sortant de mon échappement.

 

Je suis vraiment dans l'interrogation.

 

 

Quelqu'un pourrait me dire si d'après la description ça pourrait être vraiment le joint de culasse ou autres choses ?

 

 

Merci par avance pour vos avis :-)

 

Cordialement,

 

Romain

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Invité §Au 371nG

Ce n'est pas un problème de batterie car la voiture se lance mais ne démarre pas. Cependant lorsque je mets les câbles avec l'aide d'une autre voiture ma voiture démarre.

 

 

 

Diagnostique mauvais!

 

:o

 

Ta batterie est faible.

 

On test avec un appareil hors de prix* il s'appelle Multimètre

 

tension quand tu essayes de démarrer?

 

* 10€ chez alibba 3€!

:D

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Invité §Au 371nG

Pour le JDC

 

il faut trouver la cause durite mal seré... ou JDC fumé à léchapement moteur chaud

 

bulle qui remonte du vase?

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Invité §rom050mZ

Bonjour à tous,

 

J'ai donc mené mon investigation. Le problème de démarrage était dû au capteur vilebrequin.

J'avais également une fuite du liquide de refroidissement au niveau de la durite sur le boitier du thermostat. Je l'ai changé et plus de fuite.

 

Cependant, je m’aperçois que ma voiture à du mal à faire sa purge, en effet il y a toujours de l'air. Quand je coupe le contact, la grosse durite reliant le liquide de refroidissement se rétracte.

 

Je me rend compte aussi qu'il y a un défaut au niveau du régime moteur...

 

 

Je redémarre mon moteur, et la j’enlève la jauge manuelle où on vérifie son niveau d'huile et la...Stupeur, mon moteur s'emballe, comme si il y avait de l'air qui rentre et qui touche le boitier de liquide de refroidissement. Je le voit puisque le liquide bougeait dès que j'enlève la jauge manuelle. J'enlève le bouchon d'huile pareil, comme si il y avait un appel d'air.

Pourtant il n'y a pas de liquide de refroidissement dans mon moteur puisque pas de mayonnaise mais j'ai l'impression que l'air passe dans mon moteur quand j'ouvre le bouchon d'huile ou la jauge manuelle qui rentre en contact avec l'air du liquide de refroidissement. C'est trop bizarre.

 

J'ai du mal à expliquer par écrit, en espérant que quelqu'un me comprenne.

 

Si une personne a déjà eu se problème, pourriez vous me dire d'où vient le problème ?

 

Merci par avance.

Romain

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Slt

 

Sur mes CORSA, je laisse chauffer le moteur au ralenti jusqu'à faire déclencher 2 fois le ventilo en faisant l'appoint.

 

Puis je roule et si besoin je refait l'appoint.

 

 

 

Sur la SENATOR B, le moteur est longitudinal et le refroidissement est différent, donc là, c'est pas la même méthode que j'utilise.

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