Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twizy : Feu vert n'a pas fait d'équilibrage des pneus


Dtef349
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

je possède une Renault Twizy et vendredi j'ai fait changer mes pneus arrières chez feu vert. Je suis venus avec des pneus achetés sur Internet car impossible d'arriver à trouver un garage qui arrive à la fois à les avoir (pneu spéciaux) et à les monter sans trop de délai. J'ai pris rendez-vous en ligne puis la concession local m'a appelé pour annuler. Je me suis plein pour la perte de temps occasionnée, la direction m'appelle et je suis finalement reçu.

 

Les garagistes sont sympas, ils sont deux à me monter les pneus : un qui s'occupe du démontage/montage de la roue, un autre du pneu. On me monte les pneus en ma présence (le véhicule étant spécial et rare en garage, il y a plusieurs consignes à donner pour le fonctionnement du véhicule, le placement du cric, et la pression des pneus, donc je suis dans l'atelier à côté du véhicule) mais je m'étonne de ne pas avoir vu l'étape d'équilibrage. J’interpelle le type qui s'occupe du montage de la roue et je lui demande si on va m'équilibrer les pneus et il me répond que c'est compris dans le prix et qu'il le font systématiquement. Ok, soit.

 

Hier soir je regarde quand même des vidéos d'équilibrage de pneus pour voir les différentes méthodes et je ne suis pas fou, mes pneus ne sont pas passés sur une machine pneus à la verticale et pourtant j'en ai vue une à côté de celle pour démonter/remonter les pneus, donc, soit il ne l'on pas fait, soit l'équilibrage peut se faire aussi sur la machine qui sert au démontage/remontage, soit ils ont remis les masses dans le sens opposé des valves sans trop se prendre la tête, un truc du genre ? Du coup, je suis en agacé mais surtout préoccupé car je ne veux pas que ma Twizy s’abime, c'est un véhicule atypique que je veux garder toute ma vie.

 

Question : est-ce que c'est grave si l'équilibrage n'a pas été fait ? Le véhicule fait 500 kg et je roule au max à 70 km/h. Je ne sens pas de vibration à cette vitesse.

 

Franchement, je leurs en veux qu'on se soit foutu de mal gueule si c'est le cas. Mais je ne veux pas retourner chez eux et perdre du temps à faire tout le bazar, d'autant plus qu'il y a un beaucoup de monde dans ce garage et on y attend des plombes.

 

Je vais faire une révision du véhicule le mois prochain chez Renault je pense et je demanderai à faire un équilibrage à ce moment là : est-ce que ça peut attendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

si ca vibre pas c'est que c'est equilibré toute facon et je pense pas qu'en roulant a 50 t'arrive a sentir le desequilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi je roule jusqu'à 70 sur route avec. Je ne ressens aucune vibration mais ce que je ne veux pas, c'est qu'il y est une détérioration à long terme du véhicule.

 

J'ai regardé et il n'y a pas de plomb sur les roues avant. A l'arrière, il n'y a pas de plomb sur la roue droite mais un gros de 35g sur la gauche. Je me souvient l'avoir vu le mettre avec une genre de pince. Est-ce que c'était un plomb déjà présent qu'il a remis là au pif, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ce quad "caréné" électrique ne peut aller au max qu'à 80 km/h, donc pas besoin d'équilibrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses.

 

Dernière question : je me rendrai chez Renault dans un mois pour une révision : est-ce que je peux rouler l'esprit tranquille un mois avec ce plomb de 35g sur la roue gauche par exemple s'il n'est pas justifié ou mal positionné ? 35g, c'est quand même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...