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Master 2 : Problème alternateur et/ou charge


Deglingo 184ch
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Invité §Ler215WS

Bon l'alternateur ne charge pas mais peux-tu dire si le connecteur de l'alternateur est un 2 fils ?

ahah revoit tes cours d'electricité c'est la base tu peux pas mesurer des volt de +a + volt c'est point de mesure de + a - ou inversement le seul truc que tu peux avoir la c'est une intensité a la pince amperemetrique ou une resistance a l'ohmetre

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Invité §Ler215WS

Mais pk je trouve 14.6 quand la bat est débranché ?

C’est chelou tout ça

ton alternateur charge, le truc c'est que le calculateur gere la charge et aparament y'a un truc qui te la bride, si ta batterie est bonne elle doit etre au dessus de 13v moteur coupé et 13.5/13.8 moteur tournant, si tes sur de ta batterie moi jpeux rien de plus pour toi mais pour moi y'a pas d'autre probleme, a par peut etre la courroie qui patine avec la charge de l'alternateur comme dit plus haut mais c'est pas courant quoi surtout que t'as pas les consomateur allumés

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Invité §jll002MC

Bon, pourrais tu faire une photo, les deux fils du connecteur ok, 1 qui va à la loupiote et 1 qui amène le + via un fusible suivant le plan si c'est le bon, pour ton troisième ??

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Invité §Ler215WS

A mon avis c'est ton cerveau qui est bridé leretour fin du hors sujet

non t'es juste entrain de lui demander de faire une mesure en volt avec les deux bornes du multimetre sur le + batterie tu t'attend a trouver quoi ? + alternateur et + batterie c'est le meme fil une tension ca se prend aux bornes d'un consommable entre un + et une masse

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Bon

Cette nuit batterie en charge chez mon revendeur de pièces

Tester ce matin elle dit être bonne

Avant de la brancher elle donne 12.9

Je la monte je démarre je test et elle est descendu à 15.6

Petit à petit tjs moteur tournant au ralenti elle monte à 13/13.1

Et la j’accélère et ça descend petit à petit jusqu’à 12.7

Oui ça descend c chelou non ?

 

Mon vendeur me dit de rouler quelque temps comme ça et quand ou si je retombe en rade

de passer avec le fourguon pour tester et éventuellement tester une autre batterie

 

Pfff c long cette histoire

Mais je veux pas changer l’alternateur si c pas lui.... pffff

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Invité §jll002MC

Réponds à ma question avant de pleurer :lol: sur ton connecteur quel est la couleur des fils si tu peux pas prendre de photo ?

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Invité §jll002MC

@Leretour

 

Si tu as des pbs de connectique, d'oxydation ou autres tu ne peux plus considérer comme câble mais comme un élément résistant qui offre une ddp à ses bornes quand il est traversé par un courant, cette ddp est l'hypothétique chute de tension si l'alternateur était à 14.4V

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Invité §jll002MC

OK je regarde mais lorsque tu mets le contact le témoin batterie s'allume au TDB ?

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Invité §jll002MC

Il serait intéressant de retirer le fil beige et de mettre le contact pour voir si c'est bien le témoin de charge puis de mettre le multimètre sur le vert pour voir si il y a une tension.

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Invité §jll002MC

J'ai enfin trouvé le schéma qui est celui-ci :

 

 

Il faudrait débrancher le fil rouge (attention au court jus) et mesurer la tension sur la borne + de l'alternateur moteur tournant

Capture.jpg

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Recommence des essais avec une ampoule témoin.

 

1) Contact mis tu dois avoir ton ampoule temoin (culot à la masse moteur) qui s'allume si tu es branché sur un petit fil qui arrive pres du tres gros de l'alternateur (excitation). (tu peux faire la même chose avec ton voltmetre). La réponse doit etre claire: allume ou pas.

 

2)tu as fait tourné ton moteur en débranchant les 2 cosses batteries (c'est risqué pour l'alternateur): fais la même chose, mais avant branche un code européen culot relié a la cosse - et + du code ou phare relié à la cosse + bat , puis tu démarres, puis tu débranches les 2 cosses si le code est bien éclairé l'alternateur fonctionne.

PS: je n'avais pas lu la seconde page. Mais mes 2 propositions (simples) restent valables.

J'ai cependant lu que ta tension chute de 13V au ralenti à moins quand tu acceleres ce qui est signe pour moi d'un alternateur mort.

(ou regulateur de l'alternateur, ce qui revient au même pour toi)

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Salut

Bon verdict

Après test avec deux batterie neuve

C’était bien l'alternateur... je l’ai changer et ça fonctionne !!??

 

Pffff le gars qui l’a tester lui bravo....

Je me demande quand même comment il a pu être tester ok et en fait être naz...??

 

J’ai la courroie neuve aussi mais elle couine au démarrage

Assez fort puis ça s'arrête j’hésite entre trop ou pas assez tendu

Je voudrais pas qu’elle ce bouffe...

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